Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Création Home Stud' - Matos

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 115 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Création Home Stud' - Matos
Bonsoir à tous,

Je créé ce topic pour recevoir des conseils et j'espère que les réponses seront nombreuses !

Tout d'abord petite mise au point, j'écris et rappe depuis bientôt 2 ans, c'est devenue une bonne passion... Depuis quelques temps, je désire changer mon équipement, à savoir :
- une carte son M-Audio Fast Track ;
- un microphone statique Studio Project B1 ;
- un préamp micro Studio Project VTB1.

Le tout enregistré via un mélange de Cubase et Adobe Audition (sans trop se prendre la tête sur le mixage j'avoue).

Aujourd'hui je veux me lancer dans un maxi (qualité semi-pro). Autoprod de rigueur je veux me monter un petit Home-Stud' pour bosser pépère !

Voilà ma liste :

Pour l'enregistrement

> Micro : T-Bone SCT 700
> Préamp : M-Audio DMP3
> Compresseur : Presonus Comp 16
> Carte Son : Digidesign MBOX 2 Mini (Protools LE !)

Pour le son

> Enceintes de monitoring : Paire de Yamaha HS80M

Pour la prod

> Clavier maître : Akaï MPK 49

Et je bosse déja sur Reason et Fruity mais si vous avez des conseils pour des sequenceurs je suis open à toute remarque.

Si vous pensez à de meilleurs config...dans les mêmes budgets...n'hésitez pas

Voilà, merci pour tous vos conseils !
Afficher le sujet de la discussion
11
Yo,

Je vous donne des nouvelles concernant mes futures investissements :

- Carte son TC Electronic Konnekt 24D
- Monitors actifs KRK RP6
- Clavier maître Akaï MPK 49
- Micro AKG C414 B-XL II

soit 480+380+400+750=2010 euros

Plus tard peut être un vrai préamp...mais visiblement la 24D fait vraiment l'affaire...ça ira en attendant !

Je changerai aussi mon disque dur interne pour un 7500t/min et il me faut un second écran et un meuble adapté à toutes ces petites merveilles !

Merci pour votre aide en tout cas.
12
Bien pour le AKG :clin:

Enceintes je te conseillerais plutot des hS50M Yamaha pour leur neutralité par contre, évent à l'arriere (1m de décalage avec le mur)... 310€
et le reste je connais pas
13

Citation : Bien pour le AKG

Enceintes je te conseillerais plutot des hS50M Yamaha pour leur neutralité par contre, évent à l'arriere (1m de décalage avec le mur)... 310€
et le reste je connais pas

Oui au final, je trouverai mon compte avec ce micro je pense, pis c'est cher mais ça durera longtemps !

Pour les enceintes, justement les event à l'arrière me posnet problème... J'ai pas encore vraiment tranché, mais les HS50M sonnait bizarrement au magasin... J'hésite plus entre Fostex et KRK, mais KRK à l'air vraiment bien.
14
Oui...

Je connais pas trop mles KRK, as-tu une égalisation derrière?
Rappelle-toi aussi que l'on recherche pas un beau son, ouun truc qui sonne, mais de la neutralité...
15
Je ne sais pas si j'ai une équalisation derrière, je regarderai la prochaine fois. En même temps je me dis que j'ai un contrôle de moniteurs très bien fait avec la Konnekt 24D... Je sais bien que l'on recherche de la neutralité, mais ça sonnait très bizarrement pour les Fostex notamment au niveau des basses, ce qui est en hip hop, très important. Même les Prodipe Pro 8 souvent élogiées me semblaient grasses et baveuses. De plus, je me dis que si je passe des heures sur des mix, il ne faut pas que ça me bouffe les oreilles...

Enfin, je pense qu'il faut connaître ses moniteurs pour après pouvoir gérer efficacement ses mixs, ce qui prend du temps de toute façon.

Néanmoins, je vais continuer les tests pour être sûr de faire le bon choix.

Ce qui est étrange c'est que personne n'a le même avis sur la question des moniteurs... Dans ces gammes de prix.
16
Ah ça oui, c'est le problème.
Mais, ton choix est bon entre les krk et les yam dans cette game de prix
17
Ola, encore quelques nouvelles parce que mes futures achats évoluent tous les jours...

J'ai commandé un Imac Alu aujourd'hui (outch!) 2Ghz que je vais monter à 4Go de Ram

- Bientôt la Konnekt 24D (qui ne fonctionnait pas sur mon PC :oops: )
- Paire de Fostex PMI ou PMII (j'hésite encore)
- Surface de contrôle Akai MPD24
- Un clavier maitre 25 touche (à déterminer)
- en logiciels Logic studio ou Express (je ne sais pas si la version Studio me sera totalement utile) - Fxpansion GURU - peut-être Spectrasonics Trilogy pour les basses
- toujours le micro AKG C414
- plus tard un second écran...un meuble fait maison et une boite fait maison aussi...

Bref c'est loin d'être fini :??:
18
Je ne peux que te recommander le 414 et le meuble fait maison (cf mes photo)