Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Création Home Stud' - Matos

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 114 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Création Home Stud' - Matos
Bonsoir à tous,

Je créé ce topic pour recevoir des conseils et j'espère que les réponses seront nombreuses !

Tout d'abord petite mise au point, j'écris et rappe depuis bientôt 2 ans, c'est devenue une bonne passion... Depuis quelques temps, je désire changer mon équipement, à savoir :
- une carte son M-Audio Fast Track ;
- un microphone statique Studio Project B1 ;
- un préamp micro Studio Project VTB1.

Le tout enregistré via un mélange de Cubase et Adobe Audition (sans trop se prendre la tête sur le mixage j'avoue).

Aujourd'hui je veux me lancer dans un maxi (qualité semi-pro). Autoprod de rigueur je veux me monter un petit Home-Stud' pour bosser pépère !

Voilà ma liste :

Pour l'enregistrement

> Micro : T-Bone SCT 700
> Préamp : M-Audio DMP3
> Compresseur : Presonus Comp 16
> Carte Son : Digidesign MBOX 2 Mini (Protools LE !)

Pour le son

> Enceintes de monitoring : Paire de Yamaha HS80M

Pour la prod

> Clavier maître : Akaï MPK 49

Et je bosse déja sur Reason et Fruity mais si vous avez des conseils pour des sequenceurs je suis open à toute remarque.

Si vous pensez à de meilleurs config...dans les mêmes budgets...n'hésitez pas

Voilà, merci pour tous vos conseils !
2
Je dirais plutôt, vu la réputation de la mbox :

TC ELECTRONIC KONNEKT 24D : deux préamp qui semble honnête, une compression, une reverbe et une équa gérées par le DSP de la carte son, qualité TC electronic. Livrée avec cubase LE.
Elle revient moins chère que l'ensemble préamp compresseur carte son que tu proposes, pour une qualité supérieure, à mon avis.
3
:bravo: Nickel, j'avais pas pensé à ça du tout, merci pour ton aide, ça m'a l'air pas mal, j'ai juste un peu d'apréhension face aux interface avec Firewire mais bon si ça marche pas je ferai un échange...

D'autres réflexion ?!
4
Je fais un petit up...

Et je voudrais approfondir un peu l'histoire des sequencer, si on pouvait m'aider un peu... Y a beaucoup d'offres !

En fait je trouve Fruity Sympa, mais un peu trop simpliste, seulement, j'aime sa présentation, je trouve ça pratique (cocher les petits carrés en gros)...

Est-ce que quelqu'un connaitrais un logiciel qui s'en rapproche ?

Merci et bonne année à tous :clin:
5
Orion
6
Andro, j'ai testé la version de démo d'Orion... ça à l'air pas mal... seulement il me manque quelque chose d'essentiel (enfin j'ai pas trop fouiné en même temps...) c'est la ligne en bas de fruity loops qui me permet d'entrer des samples et de faire des découpes à ma guise...

Sauf erreur de ma part.
7
FL Studio alors. Il est pas plus simpliste qu'un autre.... Le seul point faible c'est la gestion de l'enregistrement audio, peu pratique. Mais tu peux le controler en VST dans Cubase par exemple (ou dans Reaper).
8
Ouais je crois que je vais rester comme ça, trop habitué à Fruity maintenant... c'est plus pour me mixage que j'ai peur... C'est possible de faire une automation entre Fruity et Pro Tools ?
9
Heu... niveau mixage fruity est assez bon je trouve. le mixeur est bien, on peut router pas mal de trucs... je vois pas de souci majeur. j'ai déjà entendu des morceaux mixé dans fruity qui sonnaient vachement bien.
10
Ouais, bon j'essaierai de m'équiper en bons VST, de toute façon j'aurai Pro Tools normalement donc je verrais bien...

Merci à tous, j'ai plus qu'à manger des pâtes :oops: et à me mettre en mode écureuil...