Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microphone pour des prises de voix

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 347 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Microphone pour des prises de voix
Bonjour à tous.

Voilà j'ai quelques questions, je cherche un microphone uniquement pour faire des prises de voix. J'ai acquis récémment la carte son Terratec DMX 6fire 24/96 pour sa qualité d'enregistrement.

J'ai un budget d'environ 300 à 500 euros maximum. J'ai un peu regardé les avis, quelques uns m'ont l'air intéressants:

- Rode NTK
- Studio Projects TB1
- Se Electronics SE2200A
- RODE NT2000


Sinon quelques autres questions:

- Si j'acquiert un micro à alimentation fantome, dois-je obligatoirement changer de carte son ? (ma carte son n'a qu'une entrée gros jack)
- Quelle est la différence entre un micro à condensateur et un micro à lampe ? :oops: (désolé la réponse a peut-être déja été postée 1000 fois), je pense que les micros à lampe sont mieux.

Je cherche un résultat clair avec une bonne précision dans les graves.

Donc voilà, si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas.

Merci et bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ta carte son offre une entrée micro qui à priori est asymétrique. Hors, pour connecter un micro statique, tu as besoin d'un entrée symétrique avec alimentation phantom, ce qui te laissera le choix transistor/lampe. D'autre part, je ne sais pas si les entrées micro de ta carte sont à la hauteur de la qualité d'un statique. Aussi, la meilleure solution me semble-t-il est d'acheter un préampli micro à lampe ou à transistor, que tu connectera en entrée ligne, par exemple un PreSonus TubePre, ou un Art Tube MP Project USB qui te permettrais de passer directement en usb par exemple, ce qui te laisserais un budget intéressant pour un micro.



donc je suis obligé de faire appel à un préampli ? il n'y a pas d'autre moyen ?
12
13
Ma carte son dispose d'excellents convertisseurs, j'ai testé avec plusieurs micros dynamiques et je trouve le son très propre, c'est pourquoi veux pas de préampli (et surtout d'un truc à 100e qui va me donner un son pourrave, meme si j'ai un micro a 10000e)

Si j'achète un boitier d'alimentation fantôme, (oui, ce n'est pas un préampli mais il sert juste à alimenter le micro), est-ce que ça marchera ? (je parle dans ce cas alors d'un micro statique)

j'ai fait un petit schéma pour vous expliquer:




si c'est possible, est-ce une bonne solution ?
14

Citation : Ma carte son dispose d'excellents convertisseurs

Alors il en existent des supers giga top excellents...

Sinon je ne comprends pas : "ma carte son à de bons convertos, donc pas besoin de préamp" : aucun rapport. Le préamp amplifie et change l'impédance du signal micro, après le convertisseur numérise tout ça.
Une alim fantôme à part te coutera aussi cher qu'un préamp d'entrée de gamme.
Tu ne veux pas d'un préamp à 100€ ? je crains que celui de la DMX 6 Fire ne soit guère mieux...
15
Merci

d'autres avis ?
16
Salut aotp :) !

Comme le dit mcmix, ne surestime pas trop ta carte son Terratec. Sache quand même qu'aujourd'hui ça se situerait vraiment dans le bas de gamme de la carte son MAO même si le PLUS IMPORTANT est qu'elle te satisfasse en terme de qualité :) !

Concernant ta problématique, je suis également d'accord avec Cpierredon et mcmix en te conseillant d'acquérir un petit préampli puis de le faire rentrer au niveau ligne de la Terratec qui s'occupera de faire la conversion A/D.

Bon courage pour la suite :coucou:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

17
Salute!!

Citation : te conseillant d'acquérir un petit préampli puis de le faire rentrer au niveau ligne de la Terratec qui s'occupera de faire la conversion A/D.

C'est quoi la convertion A/D Please ;)

Hors sujet : Je posède une interface Firepod, et je souhairerai investir dans un pramp a lampes 2 cannaux (genre Art MPA Gold). En fait, je rentre dans le préampli au niveau ligne, j'en ressort niveau ligne, mais je doit ensuite brancher dans une entrée ligne du firepod? :noidea:


Merci!!
:boire:
Ca veut dire quoi?
18
Merci à tous pour vos réponses

sinon pour en revenir au sujet,

une carte TC Electronic Konnekt8 et un micro SE Electronics SE2200a cela donnerait qq chose de corect ?



qu'en pensez-vous ?
19

Citation : Cryptopsy, A/D = analogique>digital

Digital= Numérique?

Hors sujet : Si je branche la sortie d'un préamp a lampes dans ma firepod, je vai forcément repasser dans le préamp de la firebox!!! Alors, comment brancher tout ca? Merci


:boire:
Ca veut dire quoi?
20
Sûrement que oui :lol:

sinon il serait pas mal que tu crée ton topic :(


:clin: