Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microphone pour des prises de voix

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 346 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Microphone pour des prises de voix
Bonjour à tous.

Voilà j'ai quelques questions, je cherche un microphone uniquement pour faire des prises de voix. J'ai acquis récémment la carte son Terratec DMX 6fire 24/96 pour sa qualité d'enregistrement.

J'ai un budget d'environ 300 à 500 euros maximum. J'ai un peu regardé les avis, quelques uns m'ont l'air intéressants:

- Rode NTK
- Studio Projects TB1
- Se Electronics SE2200A
- RODE NT2000


Sinon quelques autres questions:

- Si j'acquiert un micro à alimentation fantome, dois-je obligatoirement changer de carte son ? (ma carte son n'a qu'une entrée gros jack)
- Quelle est la différence entre un micro à condensateur et un micro à lampe ? :oops: (désolé la réponse a peut-être déja été postée 1000 fois), je pense que les micros à lampe sont mieux.

Je cherche un résultat clair avec une bonne précision dans les graves.

Donc voilà, si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas.

Merci et bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Cryptopsy > tu as tout compris, tu branches ton préampli sur une entrée ligne ;) !



aotp23 > sache que déjà avec la TC Electronics tu passes déjà dans une tout autre gamme. Même si les prix de TC peuvent laisser penser le contraire, la qualité audio de leur carte est excellente, rien à voir avec ta Terratec ! J'ai déjà enregistré avec la Terratec chez un pote et j'ai également eu la Konnekt entre les mains. En plus les préamp embarqués sont d'excellente facture et te permettront de commencer sans investir dans un préampli externe pour le moment. Bref c'est un très bon choix si tu peux te le permettre...

MAIS ATTENTION : beaucoup de gens rencontrent des problèmes de stabilité avec cette carte à cause des drivers. Moi perso je n'ai jamais vraiment réussi à la faire tourner sans problème et c'est pourquoi je m'en suis séparé. Par contre il ne faut pas non plus généraliser et ceux pour qui ça marche c'est le top en rapport qualité/prix ! Bref renseigne toi bien sur le forum de cette carte avant :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

22
Merci de ta réponse, je vais bien me renseigner car elle à l'air intéressante.

sinon tu as autre chose de bon à me conseiller pour le meme prix?
23
Les cartes EMU sont réputées de qualité également mais je n'en ai jamais testé perso à part le bas de gamme 0404.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

24
Salut,
un bon micro pur la voix (mais que pour la voix) c'est le do21 de chez lem!!!
réponse farfelue s'il en est... mais c'est le micro des journalistes qui tournent sur les "nagras" (petit, gris, et à section carrée ; souvent avec des autocollants du style "europe1" ou "france inter") et pour la voix c'est de la boulette j'ai un jour enregistré avec ça car je n'éavais rien d'autre et j'ai tellement été bluffé avec que je n'utilise plus que ça pour la voix (les sm58 et consors peuvent aller se rhabiller à côté) je ne connais pas du tout les caracteristiques (j'ai posé la question sur af mais :rien) le seul truc que je sais c'est que le plastique gris est fait pour ne pas entendre les bruits de frottement des mains.
en presta je l'ai utilisé en duo avec un sm 58 et ben ya pas photo, que ce soit au niveau de l'accroche du larsen ou de la définition du son le 58 faisait pâle figure.
il est un peu cher en neuf (200€) mais en occase si tu as un pote journaliste radio tu pourras en trouver et pour une cinquantaine d'euros c'est un micro pour la voix!!