Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter La Production de Son , Composition . Besoin de votre aide .

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 3 611 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Debuter La Production de Son , Composition . Besoin de votre aide .
Pour commencer , bonjour , enfin bonsoir , tout le monde .

J'aurais besoin de vous afin de me donner des astuces tuyaux , parce que je me suis mis en tete de commencer mes prods "ELECTRO / MINIMALE" .
Et donc je veux investir dans du matos :D

Tout d'abord , j'aurais voulu savoir quels aurait été les logiciels que vous m'aurez conseillé , les claviers ...

Et j'aurais surtout voulu savoir de quoi j'aurais vraiment besoin !!!

Boite à Rythme ? PAd ? Clavier Maitre Midi ? Clavier-Synthé ? Table de Mix(j'en doute , mais j'ai en projet de faire du Live ...) ?

Voila eclairez moi !!!

Sachez que j'ai deja un logiciel (Magix Maker) mais ce n'est pas le top quoi , et j'utilisai jusqu'a present un vieux synthé vraiment pas au top ...

J'enregistrais le tout avec un micro (MDR) , ma foi , les temps changent , les finances aussi :D

Voila mes chers , j'espere avoir des reponses autant claires & aidantes .

Sur ce , bonne soirée . Yanik .
Afficher le sujet de la discussion
31
Sur ta carte son, si c'est celle de série de l'ordi, tu dois avoir une connectique mini jack. L'entrée est symbolisée par ce signe -> ))
Dans ce cas tu aura besoin d'un câble avec un minijack pour l'ordi et, selon ta console, un double jack à l'autre bout puisque les sorties droite et gauche sont le plus souvent séparés et deux sorties physiquement distinctes.
Si tu as une carte son un peu plus pro tu aura deux entrées Jack standard et donc il te faudra juste deux câbles jack-jack, de préférence des jack TRS (à 3 bagues, qu'on appelle aussi abusivement jack stéréo).

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

32

Hors sujet : Euh, c'est peut-être con, mais... c'est quoi l'avantage des jacks trs?



A bientôt :coucou:

Xa
33

Hors sujet : Quand on connecte deux machine entre elles par des câbles, il y a toujours un risque de parasitage du signal sur ce câble. Le blindage en caoutchou est une première solution mais elle ne suffit pas tout le temps, on a alors inventé un autre système: la symétrisation du signal.
Dans un cable normal t'as deux points: le point chaud qui transoprte le signal "utile" et la masse qui est un signal de référence.
Le principe de la symétrisation c'est de créer un signal négatif (le symétrique) dans la machine source et de l'envoyer en même temps dans la machine "charge". On utilise alors des câbles avec 3 points, du jack TRS ou de l'XLR. Quand le signal sur le point chaud est de 2volt, il est de -2v sur le point froid, quand il est de -1v sur le chaud, il est de 1v sur le froid. La machine qui reçoit le signal va alors soustraire le signal froid au signal chaud et ainsi recréer le signal d'origine. Si un parasite est présent sur la ligne, il sera automatiquement supprimé lors de cette soustraction puisque, contrairement au signal utile qui apparait en positif sur un point et en négatif sur l'autre, le parasite apparait de la même manière sur les deux points.

J'ai expliqué ça un petit tas de fois, fais une petite recherche dans les forums des techniques du son qui parle de symétrisation, de jack TRS et d'XLR

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

34
J'ai lu en diagonale mais le meilleur conseil que je peux te filer c'est de pas te precipiter. T'es dans l'euphorie de la decouverte, c'est tres bien, mais tu risques de balancer ton argent par les fenetres en achetant des "gadgets". La premiere a chose est d'etudier tes besoins. Par exemple, quand tu dis que tu veux une Electribe et une table de mix , pourquoi faire la table de mix? Un expander et un clavier maitre? Pourquoi pas directement un synthé avec plein de potards? C'est plus fun a utiliser.

Enfin voila, c'est mon conseil !
35

Hors sujet : Merci 12... Je connaissais symétrique, mais pas trs... C'est don une manière de les nommer.



A bientôt :coucou:

Xa
36

Hors sujet : TRS: Tip (pointe) Ring (anneau) Sleeve (Masse) :bravo:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

37

Hors sujet : Héhé... Ben voilà, j'ai appris un truc... :boire:


A bientôt :coucou:

Xa