Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter La Production de Son , Composition . Besoin de votre aide .

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 3 639 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Debuter La Production de Son , Composition . Besoin de votre aide .
Pour commencer , bonjour , enfin bonsoir , tout le monde .

J'aurais besoin de vous afin de me donner des astuces tuyaux , parce que je me suis mis en tete de commencer mes prods "ELECTRO / MINIMALE" .
Et donc je veux investir dans du matos :D

Tout d'abord , j'aurais voulu savoir quels aurait été les logiciels que vous m'aurez conseillé , les claviers ...

Et j'aurais surtout voulu savoir de quoi j'aurais vraiment besoin !!!

Boite à Rythme ? PAd ? Clavier Maitre Midi ? Clavier-Synthé ? Table de Mix(j'en doute , mais j'ai en projet de faire du Live ...) ?

Voila eclairez moi !!!

Sachez que j'ai deja un logiciel (Magix Maker) mais ce n'est pas le top quoi , et j'utilisai jusqu'a present un vieux synthé vraiment pas au top ...

J'enregistrais le tout avec un micro (MDR) , ma foi , les temps changent , les finances aussi :D

Voila mes chers , j'espere avoir des reponses autant claires & aidantes .

Sur ce , bonne soirée . Yanik .
Afficher le sujet de la discussion
21
"Ne met pas un micro puisque que l'electribe "n'emet" aucun son il n'y a pas de baffles dessus (enfin il me semble)"

il te semble bien, ceci dit elle emet des sons (pas dans l'air je confirme :bravo: ) mais faut la brancher à un système d'écoute c'est clair.
22
Merci les gars srx zetes cooool :D


Alors voila comment je vois ma config :

Pour le Live :

Une table de mix - Je relie dessus (avec des cables JACK ?) :

Un Korg (electribe EA_1 MKII)

Un Expandeur (celui-ci relié à un clavier maitre)

Peut-etre un petit PadControl ?(celui-ci serait relié a quoi ?)


Dites moi si il y a quelquechose d'incorrect .

Je devrais avoir Reason normalement :D


Pour enregistrer , quoi comme configuration ?

Table de mix ( et tout le blabla -voir ci-dessus- )

De "Main Out" en sortie (?) jusqu'a quelle entrée sur l'ordi ?

Voila merci .
23
Config pas cohérente du tout, mais tu verras bien...
24
C'est pas coherent , baaaah c'est la que je demande de l'aiiide :D

Je veux dire , table de mixe plutot console de mix naaan ?

M'enfin , pour le live , j'aimerais avoir des potards et tous les autres pions !!! Pour pouvoir gerer en live (héhé loool) .


C'est pour ca que je me vois bien une console de mix , apres a vous de me dire qu'est-ce qui serait bien comme configuration !!!!

je ne m'y connais vraiment pas , eclairez moi , Merci les gars !!!

Bonne soirée .
25
Je croi que reason ne conviendra pas, car ce logiciel ne permet pas l'enregistrement de source externe " audio:IN "
tu devrai plus te pencher sur ABLETON LIVE, qui est fait pour le LIVE

info à confirmer :bravo:
26
Il me semble par ailleurs que reason n'est pas trop fait pour cubase, il vaut mieux le bosser seul (ptet pour exporter des boucles remarques !!)

Sinon ta config pc + hardware est pas mal. Avec un bon expandeur tu pourrais deja bien t'amuser.

pour tes histoires de routage (cablage si tu préfères) te prend pas la tête, tout est expliqué dans les notices. Tu as des beaux schémas pour te montrer comment brancher tes machines... Ceci dit c'est beaucoup plus simple qu'on ne le pense (in vers out, un point c'est tout)
27
Merci les gars :D

L'expandeur c'est qu'un intermediaire heiiin ?

Il sert just a produire les sons (c'est un synthé quoi) , et a les diriger vers une sortie ::::> Ampli ou enregistrement (sur ordi :D)

Bon je crois que je vais pencher sur :

Table/Console de mix (selon ce que je trouve ;) )

_ Korg Electribe EA-1 ou autre (si je trouve mieux) .(Pour se servir de la Korg , je prends par exemple des sonorités sur mon ordi , et c'est moi qui les assigne à telle ou telle touche en passant par un logiciel (Lequel ?) , ou la machine possede deja ses propres sonorités ?

_ Clavier (obligatoirement maitre ? ) Relié à un Expandeur(n'importe lequel ?)

_ Et si la finance me le permet , pourquoi pas un PadKontrol(ca me parait interessant ! (La , Aussi , je me demande si c'est moi qui donne les sonorités au PadKontrol , ou s'il possede sa propre base de Basses (Je penche pour cette deuxieme option...)

Vous me conseillez donc Ableton Live ? Puisje le telecharger sur MUMULE(lool) .

Aussi , Les Machines KORG , CLAVIER , PADKONTROL ... :

Puis les relier sans probleme à la console / table de mix ? C'est bien tous des sorties RCA !!! Que je puisse acheter les branchements : RCA-> JACK (Korg ou Padkontrol ou Clavier -> Console de Mix) .

Merci les gars , serieux vous me faite me hater d'avoir le matos !!!
28
Pour "live", le telecharger serait une erreure surtout si tu veux faire du "live". Tout les gens que je connais qui ont eu des problèmes un jour ou l'autre utilisait des log crackés.(pas tous je te l'accorde!) C'est moche mais c'est comme ça. Utilise peut être des versions d'essai au départ et puis investi plus tard...

L'expandeur balance des sons, point barre.

La korg tu peux la piloter avec le pc mais tu peux l'utiliser en solo car elle dispose de son interne. Dans ton cas je te conseilelrai plutot l'emx (les prix baissent) Les autres commencent à dater niveau capacités d'édition.
ou une mc de chez roland, c'est pas mal aussi. teste quand même avant d'acheter. te laisse pas séduir par les boutons ou les trucs qui clignotent partout, privilégie les capacités d'édition des sons et les banques de sons (pour un débutant c'est toujours mieux de disposer de pleins de sons)

le pad kontrol n'emets pas de son par contre tu peux piloter tes pistes de live comme une mpc (enfin presque)

Sinon les consoles, c'est en Jack.
29
Alors recapitulation (jdois vous emmerder non ?) :P:

Je vois une belle table Behringer Xenyx 1202Fx (en tant que table de mix) .

Je penche ensuite pour une KORG Electribe EA-1 . (La Korg sort du son directement par la table de mix connectée à un :::> AMPLI ??? CX'est bien ca !!! )

Et ensuite faut que je voie pour un clavier : Ce clavier je dois le raccorder à un expandeur (encore une fois , c'est bien ca ???) Je peux prendre n'importe quel expandeur ??? Y'a pas de Compatible/Pas Compatibles ?

Bref , Apres ca l'expandeur , je le relie à la table de mix .

Donc les sorties de l'expandeur & de la korg sont des jack ? ou des RCA ?

Parce que , la Table de mix prend en compte les entrées Jack .

Si je veux vraiment relier à la table de mix c'est pour sortir le son sur l'ampli !!!

tu as raison NTH , j'investirai prochainement dans un bon logiciel ...

En attendant ce sera du live de chez live :D !!!

Bref , ma config , tu la trouve bonne ?

Sinon , le pad , il faut que je mette moi les sonorités dans le PadKontrol , ou il y en a deja chargées ????

Ensuite ,Le padkontrol relié a la table de mix , il y a du son qui en sort , pas besoin de rajouter un autre module (expandeur) ?


Merci de m'aider !!! Ca me donne de plus en plus envie de tout avoiiir !
30
Bon je viens de tomber usr une belle machine :
Microkontrol .

Je cherchais un clavier : il le fait , je cherchais un padkontrol , il le fait aussi !!!

Bref ca a l'air beau cette machine .

Donc recapitul"

Table de mix .

Raccordé (à table de mix): Une machine Korg .
Raccordé (à table de mix): Un expandeur qui est raccordé lui-meme au MicroKontrol .

C'est bon comme ca ??? Pas de faute ?

Normalement , est livré avec le micorkontrol , le Live 4 hihihi !

Donc en projet d'achat :

Table :
_Behringer Xenyx 1202FX

Peripheriques à raccorder à la table :
_Korg Microkontrol (wouaaaou la bete :aime: )

_Un expandeur -n'importe quelle marque?- je le prendrais surement d'occaz' (necessaire donc pour le Microkontrol)

_Korg Electribe (je ne sais pas quel modele , je verrais selon les dispos sur le marché) .
___________________________________________________________________________

Voila , je precise , que LIVE 4 est livré avec le Microkontrol .

C'est bon cette petite commande ? Il reste plus qu'a patienter la fin du mois , et les petits pourboires ... Et eviter de sooortir !

Lool a bientot les gars et merci .


Petites questions (encooore !)
L'entrée de la carte son , sur l'ordi , c'est ou ???
Quel est le fil/raccord ? (jack/jack?) (RCA/Jack) autres ?