Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tutoriel/methode pour apprendre à programmer/créer des breakbeat ?

• 43 réponses
  • 8 participants
  • 5 959 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Tutoriel/methode pour apprendre à programmer/créer des breakbeat ?
Salut,
Je cherche des livres, des liens, voir des cours (pourquoi pas) pour apprendre à faire des breakbeat, dans tous les styles, des trucs à la aphex/squarepusher, jusqu'à la jungle, etc...
Ce que j'espère dans l'absolu, c'est trouver des exemples avec la programmation en midi ou autre que je puisse décortiquer. Et puis ensuite les techniques de cutting et compagnie. Bref tout ce qu'il y a à savoir sur les breakbeat !
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon, on est d'accord, alors. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
22

Citation : Un breakbeat, c'est une partie samplée d'un sceud

Pour les puristes Jungle, yep (demande a Urk :bravo: ).Aprés, c'est moins clair.Si tu prend les discs de Prodigy, je suis pas sur qu'il n'y ai que du sample. :bravo:

Citation : Après si par extension, on appelle un groove similaire du même nom c'est possible, mais c'est quelque part un abus de langage.

Bah, tu dis ça a la section D&B/Breakcore, moi je ne répète que ce qu'on m'a expliqué :oops2: ;)

Désinscription AF

23
Après break beat ça veut dire beat cassé je crois qu'il faut s'arrêter à ça. On peut parler de break beat même quand c'est pas samplé, c'est par rapport à un style de beat, et puis aphex et square c'est loin d'être que du glitch. Et puis les déformations de langage c'est grave seulement si on veut être protectionniste, je pense que beaucoup de gens se comprennent en parlant de breakbeat sans pour autant parler de jungle ou de beat funk samplé, ça a fait du chemin depuis Amen.
24
N6> je crois savoir le pourquoi:
Tu vois le Breakbeat version HH, la ou je vois le truc du coté D&B ;)

Désinscription AF

25
Ben en fait, c'est un terme tiré du HH, demande aux "inventeurs" genre Kool Herc, je suis sur qu'ils te répondront qu'un breakbeat, c'est tiré d'un sceud.

D'ailleurs en quoi un beat DnB ou autre serait un break ? Pourquoi ce suffixe ? Ce sont juste des beats.
26

Citation : Ben en fait, c'est un terme tiré du HH, demande aux "inventeurs" genre Kool Herc, je suis sur qu'ils te répondront qu'un breakbeat, c'est tiré d'un sceud.

Clair, la Drum/Jungle est la 1ère a le reconnaitre :bravo: La seule diff, dans le HH, ils prennent le beat samplé et le place (je raccourci, heing ;) ), la Drum prend le beat, sépare les éléments et s'en sert pour faire d'autres beat:
- https://www.youtube.com/results?search_query=six+second&search_type=
Le 1er lien l'explique trés bien ( Video explains the world's most important 6-sec drum loop ) :aime2:

:bravo:

Désinscription AF

27
Ouai mais ça c'est ce que l'on appelle du chopping. Et le résultat n'est pas un breakbeat.
28
D'aprés ce que j'ai compris (j'étais a donf dans le métal a l'époque)
Le breakbeat a été la nomination des sons Prodigy et co, et la continuité du truc partant vers la D&B et la Jungle, puis vers les extrêmes et autres sections (glitch, etc...), le terme "Breackbeat" est résté pour parler des beat Drum et affiliés.
Mais, c'est comme pour l'amen, ça coule pas de source :bravo: (Combien de temps j'ai passé a me casser la tête pour comprendre de quoi on parlaient au MJMC quand l'un ou l'autre sortaient un truc du type/"Bien vu ton Amen", "Putain, comment ils déchire l'amen de ce morcif" :mrg: ).

Désinscription AF

29
Tu confonds pas avec le terme Bigbeat plutot pour Prodigy & co ?
30
N6> non, sté un moyen de ne pas se retrouver cantonner avec les groupes classés Bigbeat (Comme d'hab, les histoires d'étiquettes :roll: ).

Désinscription AF