Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel microphone studio USB choisir?

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 26 191 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel microphone studio USB choisir?
Bonjour,

Je veux me procurer un microphone USB de qualité studio dans le but d'enregistrer ma voix avec Audacity.

Pour cela je mettrais jusqu'à 350euros si il y à moins chère ça ne me dérange pas :lol: .

J'ai du mal à choisir, il semble qu'il peu de choix dans l'usb, et je ne sait pas quel critères je dois prendre en compte.

Je vous remercie d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Non le firewire est plus rapide (avec des débit théorique pouvant atteindre les 3go et des poussières /s) Mais l'USB 2.0 est suffisant il faut juste qu'il soit au moins "Full Speed" le mieux étant "High speed".

Mais si tu as installé récemment une carte usb, c'est très bien, et ne t'embête pas avec le firewire (en plus je crois que certaines chipset firewire présent sur les cartes son sur "liste noire" pour la MAO).
22
Et pour recapituler, :oops:, peut-être que tu me l'a déjà dis, alors si j'installe une carte son interne ou carte son externe sur mon pc :

Est-ce que les performances peuvent êtres équivalentes?

Citation : Mais l'USB 2.0 est suffisant il faut juste qu'il soit au moins "Full Speed" le mieux étant "High speed".



ça veut dire qu'il y à différentes sortes d'usb 2.0?
23

Citation : -Oui, mais à condition que tes ports usb soit en USB2.0 ou USB full speed, si ta machine est un peu vieille et qu'elle a seulement des port usb 1.x, c'est pas la peine c'est la carte son interne d'office.


N'importe quoi. Une carte son avec une entree stereo et une sortie stereo se contente largement du débit d'un USB1.
(Evidemment, si on parle de 6 entrées + l'ADAT et de 10 sorties, ce n'est pas la même chose.)
En fait, il faut commencer par regarder les specs de la carte son elle même. Si elle est en USB1, elle va fonctionner en USB1 (et aussi en USB2). Si elle est en USB2, ben il faut un port usb2.

J'ai un Pod XT, c'est de l'USB1.1 avec lequel je fais du reamping, j'ai pas un craquement, j'ai un Mindprint Trio en USB 1.1, 3 channels en entrée, deux en sortie, ça marche nickel aussi.

Donc, revenons à la question précise de Kellyssa, qui cherche à enregistrer simplement sa voix sur des instrus déjà enregistrés, et pas une batterie ou un concert live en multipiste :
Une simple carte son, de bonne qualité, avec un préampli, de bonne qualité, inclus dans la carte son, ou séparé.
Cette carte son peut-être PCI, si on en trouve encore, ou USB (ou firewire si il a un port firewire dispo sur sa tour).
Plus un bon petit micro et un cable XLR/XLR.

Ou un micro usb qui remplace le tout.

Et puis c'est tout.

Maintenant, si Kellyssa veut prévoir le futur et envisage de se mettre aussi à la guitare ou à la batterie, et s'acheter un parc de micros, on peut envisager de l'orienter vers des options spécifiques, mais là, il n'y a vraiment pas de quoi se prendre la tête avec du full speed ou du high speed. Franchement.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

24
J'ai envi de me tourner vers une carte son externe preamplifié en USB.

J'ai fais de longues recherches...

Edirol UA-4FX

M-audio omnistudio usb

M-audio fast track pro

M-audio mobilepre usb

Mindprint T.R.I.O usb

Ces 5 là mon parut relativement performantes.

En tout cas si vous connaissez un des produits ou si vous voulez voter, n'hésitez pas, ça m'aidera à faire mon choix.

Merci :bravo:
25
Je suis dans le même cas que kellyssa, a savoir l'achat difficile du micro.
Contrairement à lui (ou elle ?) je pense rester sur ma première idée, un micro studio USB. Je souhaitais savoir si ces micros tournent égallemtn sur vista ? et si des personnes utilisent ou ont un avis sur les micros suivants:

-se 1000a usb
-mxl 006 usb
-samson c01 usb
-t.bone sc 450 usb
-apex 181 usb
-samson g-track usb
-audio-technica at2020 usb

Aussi et vu mes finances, est-il conseillé d'acheter un micro usb en seconde main ?

J'ai entendu égallemtn des soucis au niveau du retour dans le casque dû à la latence élevé.

Je fais du rap, ce qui n'implique pas de gros volume au niveau de la voie, hors j'ai vu que par exemple le c01 usb est surtout destiné au podcasts, y-a-t'il un danger de saturation rapide avec ce type de micro ?

Merci à tous et bonne continuation,

BJ
26
Hello Bjlc,

Je sais pas si tu as vu ceci
https://carte-son-externe.mxl.audiofanzine.com/news/index,idproduit,117059,mao,mxl_usb_mic_mate.html
ça à l'air pas mal, comme ça tu peux y connecter n'importe quel micro en XLR.
27
Humm ça a vraiment l'air bien ce que tu nous montre là...
ca serait intéressant pour un pc portable si on veut éviter de se trimballer avec une carte son
reste a trouver des revendeurs en europe :(((
28
29
Oui mais je vis en suisse et sur playback c'est 20e les frais de port donc plus de 30 francs :oo:
30
Bienvenue en suisse, lol.

Moi aussi j'habite en suisse. :bravo:

Et il bien vrai que dans ce cas c'est pas gagné ;-)