Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les concerts, quand on a des samples.

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 2 288 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les concerts, quand on a des samples.
Bonjour à tous !!
Notre groupe est en pleine session compo, et nous commençons à réfléchir aux concerts. Le sujet n'est pas simple, puisque nous sommes deux pour l'instant (un batteur et un chanteur, nous espérons trouver un clavier très vite) et nous devrons donc lancer pas mal de sample pour combler l'absence d'autres musiciens.

Nous voyons de plus en plus de groupes utilisant un portable (Mac ou Pc), nous pensons donc investir dans ce type de produits. Quel(s) logiciel(s) avons-nous besoin? Comment peut-on lancer ces samples ? Mac ou Pc ?

Merci de nous expliquer comment vous faites pour piloter tout ça sur scène, vos conseils, votre matos, etc.............

A bientôt !
Afficher le sujet de la discussion
31
Les nouvelles du front...

Après plusieurs essais peu concluants, j'ai mis chacun des playbacks (en mp3, pour les essais) sur une seule piste, et j'ai reussi à assigner des touches d'ordi.

La fonction est warp est desactivée, et donc titre 1, j'appuie sur A, titre 2, j'appuie sur Z........... C'est le top !!

Il faut maintenant que je vois avec mon batteur et son matos pour caler le clic.

On est sur la bonne voie, et c'est vraiment super sympa à vous tous de m'avoir aidé !!!

A+
32
Salut,

Malheureusement la carte que j'utilise n'existe plus, la marque non plus d'ailleurs je coris qu'il s'agit d'une E-Mi quelque chose comme ça...du vieux...

En revanche ça marche avec n'importe quelle carte avec 2 sorties stéréos.


Pour ton système, c pas mal mais le clavier d'ordi, pas top. Pourquoi ne pas essayer un sampleur virtuel et un petit clavier midi ?

si c'est juste pour changer de song et faire partir la lecture, j'ai déjà utilié avec logic audio un script Apple qui lit, arrete, ferme la song, ouvres une autre song, lit, arrete, mais c'est la galère à programmer.
33
En effet c'est galere d'ou l'avantage du lecteur mp3 :P:
En fait tu vas etre confronté a plusieurs problemes avec live,
- déja pour caler le tempo sans le warp je te souhaite bien du courage, et je ne vois pas tellement d'autres solutions, il serait interessant de chercher des postes sur af sur l'utilisation de plusieurs tempo dans un meme set...met les liens si tu trouves<<<perso moi je mettrai tous les samples a la queue leu leu dans le mode arrangement ( tab) et je ferais une automation sur le tempo, mais tu devra surement arreter le play a la fin du morceau et le temps anvant le prochain risque d'etre aléatoire; du coup, meme si ton batteru dois bien savoir dans combien de mesures le suivant commence,

-sinon tu peux toujours crééer un set par morceau et ouvrir chaque nouveau set avant , ( par très interessant de manipuler la souris sur scene )
si tu veux controler tes play au pied je te conseil le fcb1010, c'est pas si compliqué et pour faire des play ca ira très bien


pour résumer si tu veux pas te prendre la tete et fournir tout de meme un travail de qualité, un lecteur mp3 ( avec la meilleur qualité de compression) avec chacun des samples enregistrés avec leur propre clique c'est qd même plus simple, moins chere, plus léger, moins long a installer, plus discret, moins aléatoire ...et surtout plus rock and roll, ...
après si tu veux faire du son live est une chouette ouverture pour peut etre créer tes propres bandes,
(petite astuce pour les tempi, j'utilise les différent modes de warp (complex beat, etc) et certains distordent tellemt le son que tu peux assez facilement aajuster pour retrouver le tempo initial, en cherchant le son originel...moi il doit exister qqch de plus simple
bon courage