Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en MAO > conseils hardware

  • 41 réponses
  • 6 participants
  • 2 931 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Débutant en MAO > conseils hardware
Bonjour !

Je poste ce message parce que je me passionne de plus en plus pour la Musique Assitée par Ordinateur (surtout avec Fruity Loop pour l'instant, même si je connais un peu Nuendo), et j'aimerai aller un peu plus loin...

Je suis plus ou moins "musicien" (guitare, saxo, harmonica, clavier...) et je fais mes propres compos (de façon totalement amateur) en MIDI ou via Samples. J'aimerai pouvoir m'enregistrer (guitare, voir chant) pour "travailler" dessus, mais il me faut acquérir un peu de matos. Le souci c'est que je ne sais vraiment pas trop quoi prendre pour l'instant, je suis étudiant et j'ai un budget comme vous vous en doutez assez serré !

J'ai donc quelques questions :
> Que me conseillez-vous comme matériel pour enregistrer ? Un enregistreur mp3 de bonne qualité ou plutôt un micro à large membrane+pré ampli ? Je n'y connais pas grand chose, j'ai besoin de votre aide pour connaître le meilleur rapport qualité prix (et surtout avoir quelque chose qui soit polyvalent et pas trop crado).
> Je vais bientôt pouvoir récupérer un clavier "classique" (pas vieux, il a à peine 2 ans), ma question est : est-ce que je pourrais l'utiliser comme clavier "maître" (clavier MIDI) ? Je pense que oui, mais j'aimerai être sûr parce que je pense qu'un clavier maître c'est franchement plus pratique pour composer...
> Pareil, pour l'instant je n'ai pas de carte son (juste l'audio intégré à ma carte mère, plutôt pas mal d'ailleurs), laquelle me conseilleriez-vous ? (connectique par rapport au micro, MIDI, etc).

Bref, comme je l'ai dit je n'y connais pas grand chose (je me répète) et j'ai bien besoin de votre aide pour m'y retrouver (et rien de tel qu'une réponse personnalisée sur un forum pour ça :-p)

En vous remerciant d'avance pour vos réponses...
@ bientôt
Pierre
Afficher le sujet de la discussion
41
Ok donc effectivement je n'arrive pas à descendre en dessous des 20ms, et encore j'ai pas intérêt à avoir un truc compliqué !

Bref... De vista peut-être ? sinon je me débrouillerait...
42
Pose la question dans la section produit du forum : /interface-audionumerique-usb/alesis/iO%7C2/forums/
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud