Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gratter les bonnes cordes (Guitare)

• 50 réponses
  • 15 participants
  • 7 159 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Gratter les bonnes cordes (Guitare)
Bonjour je fais juste un sujet pour vous demandez de l'aide quand je gratte les cordes de ma guitare par exemple en do je gratte aussi la corde de mi grave je n'arrive pas à ne gratter que les cordes du dessous y'a t'il une astuce ou une façon de faire ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour muter un accord barré, tu relaches simplement la pression de ton pouce. Si ça donne le meme son que la première fois que tu as joué un barré de ta vie, c'est que c'est réussi :)

par contre je plussoie l'histoire des cours. En 3 cours mon prof m'a donné tellement de bons conseils et d'exercices que je pense avoir facilement gagné 1 an à mon rythme "autodidacte".

ensuite excellente chose, jouer les memes exercices et musiques sur acoustique et electrique. Bonus si tu fais tes exos sur une guitare désagréable à jouer (genre mon acoustique à 40€) - ça te force à savoir doser la pression.

maintenant, ne te prend pas la tete si tu joues le mi dans un do majeur. C'est pas bien grave vu que c'est la tierce (essaie juste de l'éviter).
si ça te plait pas, tu peux toujours jouer 332010 (avec le sol). C'est un C/G, c'est correct aussi.
pour le D, je joue un D/F# (en mettant mon pouce sur le F#). Pas académique du tout mais meme mon prof assez "sévère" niveau technique n'a rien à y redire.

quand tu joues un A, toucher le E n'est pas grave non plus. Tous les barrés "inférieurs" (Bm, Cm, Dm, ...) peuvent se jouer avec la premiere corde.

Selon ce que tu joues, tu peux aussi essayer d'apprendre plusieurs positions, qui sonnent différement ou qui peuvent meme moins faire sentir les défauts de ton jeu ou de ta guitare (par exemple ma guitare electrique n'étant pas très juste, je prefere jouer un A en 577655 plutot que x022200)

pour les sons étouffés, j'pense qu'il n'y a pas de recette. chez moi c'est venu sans que je ne le travaille, ça doit être assez instinctif.
32

Citation : peuvent se jouer avec la premiere corde

Sixième corde et non première!

Citation : (par exemple ma guitare electrique n'étant pas très juste

:eek2: A faire régler rapido!

Le D/F# n'est pas un D mais un... D/F# :noidea: , ce n'est pas le même son!

33
Question de terminologie :) j'essaie encore de faire comprendre à mon clavieriste qui commence la guitare que le bas du manche se trouve là où sont les cordes les plus graves.

pour le D/F#, ça dépend de ce que ça doit sonner évidement, comme pour tout
34
2 choses combinées

1)il faut s'entraîner en jouant d'abord l'accord en arpège, ainsi le cerveau enregistre petit à petit la position de la main dans l'espace. Commencer en attaquant avec le médiator posé sur la corde (la 5eme dans votre cas) et égrener les notes allez retour jusqu'à ce que tout soit limpide et régulier. Ensuite attaquer de + en plus haut Tout devient ensuite bien plus fluide et précis et surtout, naturel.

2) Le gras du troisième doigt de la main gauche doit être en contact avec le dessous de la corde MI pour étouffer sa résonnace et ce même si on ne la touche pas...(pour l'accord de Do M)

Il faut s'exercer quelques temps avant d'arriver à un résultat mais tout le monde sait bien que pratiquer un instrument demande de la patience...donc ne pas se décourager...chaque heure d'exercice ( bien travaillé ) apporte sa brique à l'édifice.

bon courage
35
+1 pour le cours, ca reste le moyen le plus efficace d'apprendre. Tu dois bien avoir un proche qui gratouille un peu ;)

Bon courage ! :boire:
36
Est ce que tout les accord sont mutable? même les power accord?
37
En logique oui,c'est le même principe,tu relâches la pression de la main gauche, ou tu le fait avec la main droite,c'est selon.
C'est quand qu'on rigole?
38
Oui mais dans les power accord y a parfoit 3 a 4 corde a muter alors comment faire ?
39
C'est encore plus simple vu que tu ne joues que 3 cordes en général, donc la paume de ta main doit être placé de elle sorte que les 3 cordes soient bloquées,tu peut prendre appui sur le chevalet,sa peut aider
C'est quand qu'on rigole?
40
Ok merci j essayerai :D: