Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/03/2008 à 13:33:28Gratter les bonnes cordes (Guitare)
Bonjour je fais juste un sujet pour vous demandez de l'aide quand je gratte les cordes de ma guitare par exemple en do je gratte aussi la corde de mi grave je n'arrive pas à ne gratter que les cordes du dessous y'a t'il une astuce ou une façon de faire ?
Salut t as pas pensé à travailler en arpége? je crois que ca sera plus sure et plus cool vas y essai et dis moi
0
Anonyme
521397
42Posté le 15/07/2008 à 12:47:33
Oui je travaille certain morceaux en arpège mais bon je ne peu pas faire tout les morceaux en arpèges il en faut en plaquer
0
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
43Posté le 15/07/2008 à 13:46:03
Pour les power chords, c'est l'annulaire de ta main gauche qui étouffe les cordes. (1ere phalange appuie, 2e phalange mute). Ca c'est si tu joues tes powers chords avec deux doigts. http://bp3.blogger.com/_vAgmUaW04lg/R2d_hwjfOtI/AAAAAAAAApk/inEQ0XlzzUI/s320/power_chord2.jpg border="0" />
Si tu preferes, à trois doigts commeci-dessous, tu mute avec l'index de la main gauche.
Bonjour, je prend des cours de guitare et j'essaye de jouer les cordes qu'ils faut mais sans muter les autres alors j'ai remaquer que quand mon prof de chant joue par exemple un ré il ne joue pas forcément que les quatres cordes par il fois il ne prend que les 3 dernieres cordes est ce que c'est normal?est ce qu'il est impossible d'avoir a tout les coups les 4 cordres et est ce que ce n'est pas grave de prendre que les 3?
0
Anonyme
521397
46Posté le 17/10/2008 à 07:12:04
Bonjour, alors quelqu'un peut t il me repondre ?
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
47Posté le 17/10/2008 à 08:52:36
Continue de bosser et ça passera !
0
harmonica76
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
48Posté le 17/10/2008 à 09:24:43
En gros, tu nous demandes de te dire si ton prof est bon guitariste ou pas
Sur une guitare, on joue les cordes qu'on veut en fonction des sons qu'on veut sortir. Tu peux en jouer une seule, deux, trois, etc.
0
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
49Posté le 17/10/2008 à 15:43:33
N'écoute jamais un type qui s'appelle harmonica !!!!
je déconne, il a raison. Travaille les barrés. Ca paye, et tu ne te poseras plus ce type de questions ;)
ce que tu demandes ,ça s'apprend en même temps que les accords! Quand tu apprends un accord, tu apprends les positions, les cordes à jouer et celles à éviter.
je reprend ce que dit harmonica, à partir du moment où tu sais que telle ou telle corde va faire parti de l'accord, tu peut en jouer que 3/4 ou 2/3 selon le son que tu veux. ton prof en joue 3/4 dans son accord de ré, sa sonnera différemment, mais sa sera pas faux pour autant..