Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passage sur MAC ?

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 2 157 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Passage sur MAC ?
Bonjour, je suis débutant dans la MAO et je souhaite faire tourner Reason et Pro tools sur mon ordi. J'ai un PC portable acer dual core 1,6 GHz avec windows 2000 avec Reason 3 dessus et j'ai toujours pleins de problèmes ! J'utilise aussi l'Audiophile USB de M Audio comme interface, plein de problèmes aussi.

J'aimerai utiliser Reason en live, donc il me faut une config stable et fiable, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui !

On m'a dit qu'avec un MAC ça irai mieux, se serai plus stable ! Alors j'aimerai votre avis car je n'y connais absolument rien ! J'aimerai une version portable genre ibook pour que je puisse l'emporter facilement, pas trop cher si possible (occas ?). Mais au niveau des performances je suis perdu, je ne sais pas quoi choisir, et vous pouviez me guider se serai vraiment sympa !

Merci d'avance,

Thomas
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux regarder alors sur les sites/forums mac comme
macgé ou mac4ever ou encore macbidouille les petites annonces pour te faire une idée du budget nécessaire pour une machine correspondante à tes besoins.

100% U. Bhrngr free • 100% digital

12
Merci pour les liens.
Point de vu processeur il faut que je parte sur quelle vitesse ? 1GHZ, 2GHZ... ? et pour la RAM ? 512MO, 1GO ?
J'ai aucune idée de se qu'ont besoin ce genre de logiciels surtout si je souhaite faire tourner pro tools et reason en même temps
13
Prenons un exemple pris plus ou moins au hasard :
http://occasion.macgeneration.com/showproduct.php/product/489/cat/52
Hormis qu'il n'est pas trop cher qu'en pensez vous ?
14
Pour ce qui est de la Ram, vise toujours et dès que possible à avoir le maximum… ça ne fera pas de mal! et actuellement les prix ont bien chutés.
perso je trouve quelque peut idiot d'acheter une machine d'occase à prix encore assez élevé si c'est pour qu'elle soit obsolète dans l'année. donc se rapprocher au mieux de ce qui fait maintenant, que ça soit en terme de processeur, de nombre de processeurs ou de vitesse, est important.
si tu souhaites absolument t'équiper en mac, une alternative intéressante peut être le refurb d'apple. toujours des remises intéressantes à guetter tous les jours ouvrés… de préférence de très bonne heure!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

15
Compare avec cette annonce ci et tu verras par toi même ce que j'essayais d'expliquer tout à l'heure à propos du marché de l'occase…

là!

ça parle tout seul non? un iBook G4 (obsolète techniquement à ce jour… mais belle machine) vendue d'occase plus cher qu'un MacBook de 2007… hum… c'est ça la joie du marché de l'occase! :bravo:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

16
Faut voir par rapport a ton budget c clair que mac t'aura moin de probleme avec mais bon les prix sont defois ( et je dis bien defois ) abusé!!!
meme pour faire de la scene un bon pc suffit amplement! pas besoin de depenser des 100 et des 1000 !
sinon sympa lanonce de libook ça donne envie :clin:
17
Je débarque sur le sujet mais bon

Voila mon avis je possède un g5 bi pro 1,8 a 3go de ram et un macbook dualcore 2 ghz avec 2go de ram, je bosse avec protools et digital performer

Franchement les 2 ce valent nivo performances, le mac book tourne vraiment bien apres comme cela a ete dit boost a fond ta ram c la que ce chargent tt tes plugs et instru virtuel, sur les nouveaux macbook tu peux aller jusqu a 4 go et tu peux aussi changer le HD d origine et via un ptit cable en option tu peux brancher un 2eme ecran.

Au nivo de ta carte son dsl mais M audio c pas vraiment le top nivo stabilitee autant prendre une mbox 2 en plus je pense qu elle sera reconnu sur reason, la mienne est reconnu sous DP 5.

Pour finir oui ca sera plus stable j ai bosser professionnellement sur un pro tools HD et pro control sur mac et pc , c le jours et la nuit je ne dit pas qu il n y a jamais de bug sur mac, mais ca n a rien a voir et en plus pas de pb de virus, jsuis connecte sur le net 24/24 depuis 3 ans aucun soucis et par rapport au prix le 1er mac book est a 999€ vraiment pas cher pour la qualitee du produit, maintenant tu auras peut etre un peu plus de mal pour trouver les softs cracker mais ca c toi ki vois ce n est pas le sujet

voilou

@ plus
18

Citation : maintenant tu auras peut etre un peu plus de mal pour trouver les softs cracker

:non:
pas bien ça!
les softs, c'est comme la machine qui va les héberger… on se casse le cul pour trouver l'argent nécessaire pour pouvoir en profiter… ça vous viendrait à l'idée d'aller voler un mac ou un pc dans un magasin ou chez un gars pour pouvoir faire votre musique dessus?!
non, ben les logiciels c'est pareil. que ça soit sur mac ou pc, y a ce qui faut pour bosser "pro" sans que ça ne coûte la peau du cul et qu'on soit amené à se poser la question de cracker ou pas un logiciel…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

19
Tu veux pas essayer d'achter XP à 150 € avant d'en craquer 1200 pour un mac ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
20
Biensure je n ai jamais dit qu il faillait pirater les softs c pour ca que j ai achter DP pas cher et plus complet et aussi performant que protools en plus de ca on le fait tourner avec n importe quelle carte son, mais c l eternel debat protools contre les autres ce n est pas le sujet du forum..