Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passage sur MAC ?

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 2 157 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Passage sur MAC ?
Bonjour, je suis débutant dans la MAO et je souhaite faire tourner Reason et Pro tools sur mon ordi. J'ai un PC portable acer dual core 1,6 GHz avec windows 2000 avec Reason 3 dessus et j'ai toujours pleins de problèmes ! J'utilise aussi l'Audiophile USB de M Audio comme interface, plein de problèmes aussi.

J'aimerai utiliser Reason en live, donc il me faut une config stable et fiable, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui !

On m'a dit qu'avec un MAC ça irai mieux, se serai plus stable ! Alors j'aimerai votre avis car je n'y connais absolument rien ! J'aimerai une version portable genre ibook pour que je puisse l'emporter facilement, pas trop cher si possible (occas ?). Mais au niveau des performances je suis perdu, je ne sais pas quoi choisir, et vous pouviez me guider se serai vraiment sympa !

Merci d'avance,

Thomas
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux regarder alors sur les sites/forums mac comme
macgé ou mac4ever ou encore macbidouille les petites annonces pour te faire une idée du budget nécessaire pour une machine correspondante à tes besoins.

100% U. Bhrngr free • 100% digital

12
Merci pour les liens.
Point de vu processeur il faut que je parte sur quelle vitesse ? 1GHZ, 2GHZ... ? et pour la RAM ? 512MO, 1GO ?
J'ai aucune idée de se qu'ont besoin ce genre de logiciels surtout si je souhaite faire tourner pro tools et reason en même temps
13
Prenons un exemple pris plus ou moins au hasard :
http://occasion.macgeneration.com/showproduct.php/product/489/cat/52
Hormis qu'il n'est pas trop cher qu'en pensez vous ?
14
Pour ce qui est de la Ram, vise toujours et dès que possible à avoir le maximum… ça ne fera pas de mal! et actuellement les prix ont bien chutés.