Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1145
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Quel dd externe pour faire hub entre la ff400 et le nouvel imac?

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 559 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel dd externe pour faire hub entre la ff400 et le nouvel imac?
Bonjour à tous,

Comme bcp de nouveaux utilisateurs de la formule imac et ff400, je rencontre un pb de reconnaissance de la carte son. Une idée était alors arrivée : se munir d'un dd externe qui fasse figure de hub, ce qui a l'air de résoudre le pb. Est ce que c'est la seule solution? Si oui, quel dd externe pourriez vous me conseiller qui fera l'affaire?
merci de vos réponses
nico
2
Bonjour,

La solution est soit un hub FW ou bien un dd externe qui fait office de hub.
Je n'ai pas de liste de matériel compatible mais il semblerait que la plupart des dd externes fonctionnent bien.

Quand aux hubs, le hub belkin vendu sur cdiscount ne fonctionne pas, testé et approuvé.
https://www.cdiscount.com/informatique/wifi-reseau-bluetooth/belkin-hub-ieee-1394-6-ports/f-107152404-F5U526EAAPLS.html?search=Hub%20firewire&trilist=0&numpage=1

Il semblerait que certains hubs geffen se comportent bien, mais je n'ai pas de référence...

Ce problème vient des chip FW utilisés par Apple (de marque Agere) sur les nouveaux iMac et les tous nouveaux Macbook Pro apparemment qui empêchent un certain nombre de périphérique (dont les fireface malheureusement) de fonctionner correctement.

C'est d'autant plus cocasse que brancher 2 ordis Apple entre eux via FW ne fonctionne même pas. Ils auraient pu au moins tester ça avant de passer de TI à Agere.

Samuel - Chef produit
3
Salut,

pour suivre régulièrement le forum RME, malgré que je ne sois pas sous Apple, j'ai vu un sujet épinglé relatif à ce problème, le gars expliquant que c'ets un dd Lacie qui fait l'affaire.

voilà, mais j'imagine que vous lisez déjà ce forum.

bon courage
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

4
Bonjour je ne peux plus règler le volume du casque à partir du potentiomètre sur la fire face 400 mais seulement dans l'ordinateur, comment règler ce problème ? merci d'avance.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra