Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passage sur MAC ?

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 2 156 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Passage sur MAC ?
Bonjour, je suis débutant dans la MAO et je souhaite faire tourner Reason et Pro tools sur mon ordi. J'ai un PC portable acer dual core 1,6 GHz avec windows 2000 avec Reason 3 dessus et j'ai toujours pleins de problèmes ! J'utilise aussi l'Audiophile USB de M Audio comme interface, plein de problèmes aussi.

J'aimerai utiliser Reason en live, donc il me faut une config stable et fiable, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui !

On m'a dit qu'avec un MAC ça irai mieux, se serai plus stable ! Alors j'aimerai votre avis car je n'y connais absolument rien ! J'aimerai une version portable genre ibook pour que je puisse l'emporter facilement, pas trop cher si possible (occas ?). Mais au niveau des performances je suis perdu, je ne sais pas quoi choisir, et vous pouviez me guider se serai vraiment sympa !

Merci d'avance,

Thomas
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi j'ai une machine pourrite à 300€ (à l'époque) avec un AMD 3500+ et win XP et ça me suffit à l'aise, avec plein de pistes partout (plus de vingt)... très bien pour prise de son et mixage (avec effet externe pour la majorité).
22
… donc, il semblerait que tu aies tout intérêt à conserver ta machine actuelle et à l'équiper d'XP? accessoirement peut-être augmenter la RAM quand même!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

23
Oui, c'est ce que je dis depuis le début, tu as des problèmes matériels et logiciels parce que tu utilises Windows 2000. XP reste à mon goût très stable pour la MAO. Linux, c'est bien si t'es un peu geek sur les bords et que tu préfères passer ton temps à faire de l'informatique plutôt que de la musique...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
24