Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passage sur MAC ?

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 2 156 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Passage sur MAC ?
Bonjour, je suis débutant dans la MAO et je souhaite faire tourner Reason et Pro tools sur mon ordi. J'ai un PC portable acer dual core 1,6 GHz avec windows 2000 avec Reason 3 dessus et j'ai toujours pleins de problèmes ! J'utilise aussi l'Audiophile USB de M Audio comme interface, plein de problèmes aussi.

J'aimerai utiliser Reason en live, donc il me faut une config stable et fiable, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui !

On m'a dit qu'avec un MAC ça irai mieux, se serai plus stable ! Alors j'aimerai votre avis car je n'y connais absolument rien ! J'aimerai une version portable genre ibook pour que je puisse l'emporter facilement, pas trop cher si possible (occas ?). Mais au niveau des performances je suis perdu, je ne sais pas quoi choisir, et vous pouviez me guider se serai vraiment sympa !

Merci d'avance,

Thomas
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi j'ai une machine pourrite à 300€ (à l'époque) avec un AMD 3500+ et win XP et ça me suffit à l'aise, avec plein de pistes partout (plus de vingt)... très bien pour prise de son et mixage (avec effet externe pour la majorité).
22
… donc, il semblerait que tu aies tout intérêt à conserver ta machine actuelle et à l'équiper d'XP? accessoirement peut-être augmenter la RAM quand même!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

23
Oui, c'est ce que je dis depuis le début, tu as des problèmes matériels et logiciels parce que tu utilises Windows 2000. XP reste à mon goût très stable pour la MAO. Linux, c'est bien si t'es un peu geek sur les bords et que tu préfères passer ton temps à faire de l'informatique plutôt que de la musique...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
24
Si tu prends xp ca ne sers a rien de balancer 4go de ram alors sachant qu il ne les geres pas pour les applis, enfin c ce ke j ai cru entendre dire dites moi si je me trompe....
25
Effectivement, mais je tourne avec 1 Go, ça ne m'a jamais empêché de faire quoi ce soit...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
26
Tout depend de l utilisation de chacun, je c que je suis bien content d avoir mes 3 go et ma powercore ;)
27
Ouais, bien sûr, en même temps, je ne fais pas tourner d'usine à gaz type reaktor...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
28
En fait j'avais XP au début et j'avais aussi de nombreux problèmes. C'est pour ça que j'ai installé 2000 par la suite pour essayer. Reason tourne dessus actuellement sans trop de problèmes, le problème vient de l'audiophile qui est un peu capricieux point du vu pilotes. Par contre je ne sais pas si pro tools marche sur 2000, sinon il faut que je remette XP... Enfin, c'est compliqué !
29
Chris Dewitte -> Quand tu a travaillé avec les deux, force est de constater qu'il y a une différence... Et arrêtez de dire que les mac sont chers, ils sont orientés donc ce ne sont pas des ordinateurs de base, mais à performance équivalente ils sont moins cher qu'un Dell, CF. le dossier MicroHebdo de l'année dernière...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

30
Si j'avais les sous et si les derniers Mac Alu avait un firewire correct je serais sous mac, mais bon c'est 1000€ mini alors... faut pas oublier que pour la MAO il n'a pas besoin d'une grande puissance (comment faisait-on il y'a 5 ans?), si une piste avec effet me prends trop de ressource, je la gèle (merci Cubase) et voilà...