Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passage sur MAC ?

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 2 158 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Passage sur MAC ?
Bonjour, je suis débutant dans la MAO et je souhaite faire tourner Reason et Pro tools sur mon ordi. J'ai un PC portable acer dual core 1,6 GHz avec windows 2000 avec Reason 3 dessus et j'ai toujours pleins de problèmes ! J'utilise aussi l'Audiophile USB de M Audio comme interface, plein de problèmes aussi.

J'aimerai utiliser Reason en live, donc il me faut une config stable et fiable, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui !

On m'a dit qu'avec un MAC ça irai mieux, se serai plus stable ! Alors j'aimerai votre avis car je n'y connais absolument rien ! J'aimerai une version portable genre ibook pour que je puisse l'emporter facilement, pas trop cher si possible (occas ?). Mais au niveau des performances je suis perdu, je ne sais pas quoi choisir, et vous pouviez me guider se serai vraiment sympa !

Merci d'avance,

Thomas
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet :

Citation : Mac Alu avait un firewire correct

:???: peux tu préciser stp? jamais eu de problème avec mes deux cartes FW que ça soit sur le dernier Alu ou sur mon MB!?

100% U. Bhrngr free • 100% digital

32
Certes. Cependant si tu fais un peu de MAO, de photo et de vidéo comme moi, il n'y a pas photo...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

33
Pas tout a fais d accord y a qd meme besoin de puissance par contre c sure que la carte graphique on s en fou maintenant sur mais session j ai une vingtaine de piste avec en moyenne 2 a 4 plugs par piste et je peux vous dire qu il vaut mieux une machine qui assure
34
35
:lol: ça ne te viendrait pas à l'idée que RME soit en cause par hasard? par ici Motu, Digidesign et Metric Halo se portent ou se sont portées toujours à merveille en FW…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

36
Non ça ne vient pas de RME (cf. leur forum) , ils développent eux même leur chip Firewire et exige une grande fiabilité en face, le problème se rencontre aussi sur PC avec certain chip Firewire. Il faut arrêter de croire que les Mac sont tout puissant en terme de rigueur et de fiabilité...
37
Je ne crois et ne défends rien, je constate juste que c'est systématiquement avec une Rme que le problème se rencontre. si il y a incompatibilité ou mauvaise fiabilité on peut s'interroger sur qui est en cause. mais jusqu'à présent, je n'ai jamais eu vent ou constaté de quelconques problèmes avec d'autres fabricants de carte audionumérique en FW… donc?

ceci dit, ce n'est pas le propos du thread en question… :lol:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

38

Hors sujet : oui le problème n'est qu'avec eux du fait qu'il font leur propre chip firewire, tout est expliqué sur le forum par les admin de RME, Apple doit corriger ça dans les temps à venir, sinon oui on pourrit le sujet là... :oops: