Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuts, débuts. Perdu, perdu.

  • 57 réponses
  • 6 participants
  • 4 028 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débuts, débuts. Perdu, perdu.
Bonjour à tous, quand même.

Je ne sais pas vraiment par où commencer..
J'ai 16 ans, je suis entouré depuis quelques années de pas mal d'amis s'investissant dans la musique dans des styles assez.. hétérogènes.

Je suis totalement fan d'IDM, ainsi que de jazz et autres.. Enfin, citer tous les styles que j'écoute serais bien inutile, au jour d'aujourd'hui je souhaite créer de la musique IDM (du style d'Amon Tobin, Autechre.. bien que ça paraisse un peu ambitieux :mdr: ), ambiant.. De la musique pour ainsi dire "émotive".

Alors voilà, cela fait bien 2 ans que je suis vos discussions sans presque dire un mot, j'en ai appris quand même beaucoup sur la musique et ce qui l'entoure grâce à vous et je vous en remercie.
Maintenant à moi de vous interroger directement !
Quel genre de matos me conseilleriez vous pour ce genre de musique ?!
Actuellement je possède un ordinateur dont je suis pas peu fier (Double core E6850, 2 gigas de ram DDR2) ainsi qu'une guitare (Ibanez EXR) et un ampli (line 6 spider).
Je pensais viser une EMX-1 pour sa polyvalence et son orientation live :aime:, en carte son la Tascam US-122L ou US-144 ainsi qu'en table de mixage une YAMAHA MG102C..



J'attend avec impatience vos remarques et conseils, sur n'importe quel point de mon post, j'ai vraiment besoin d'être aiguillé et d'obtenir des avis sur le matériel que je "vise" !

Merci à tous et bonne soirée :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Ouais dans ce genre (je crois qu'il y en a de plus récentes). L'avantage c'est que ca fait table+carte en 2 en 1, vu que t'as une sortie USB dessus :clin:

Apres je suis pas sur de quelle marque fait quoi mais certaines tables ne permettent d'enregistrer que la sortie Master dans ton séquencer. D'autres (la NRV de M-Audio je crois) te permettent d'enregistrer chaque piste séparement juste avec un cable firewire :aime:

[edit] c'est pas des aw que je parle, j'ai confondu :??:
13
Je vois je vois, donc :
Pemberton, ces solutions ne me semblent pas vraiment adaptées.. en effet j'envisageais d'user et d'abuser des VST sur un sequenceur, afin de fournir un peu mon mix..^^

Deklic, j'ai observer ces solutions, en effet ça m'a l'air pas mal adapté à ma situation.. Mais la qualité du son à l'air d'être sacrifiée dans certains cas, mais dans quelles mesures ? C'est assez difficile comme choix :|
14
Niveau qualité franchement j'en sais rien. Mais c'est juste une autre solution, la tienne n'est pas mal non plus :clin: . Et maintenant que t'as plus cerné tes besoins, le mieux est d'allé écouté en magasin.
15
Okay.. Merci de ton avis =)

Sinon, pour ce genre de musique, vous pensez qu'il existe quoi comme genre d'autre matos pour débuter ?
16
Je dirais une carte son normale de marque correcte (presonus, M-audio, mackie ...) sans fioriture (donc pas line6), ainsi qu'un clavier MIDI.

OU un tout en un clavier MIDI + carte son comme ils en font chez M-Audio
17
Hum, un clavier midi à la place de la EMX ou en complément ? :mdr:
18
LINE6 TONEPORT KB37
M-AUDIO KEYSTUDIO 49I
NOVATION XIOSYNTH49

en complément. Avec une EMX tu ne vas pas aller très loin, surtout que il y a moultes VST gratuits, et c'est toujours plus pratique un clavier midi.

Surtout que la solution tout en un est alléchante par son prix et sa portabilité.
19
Hum, je regardais justement dans un magasine le line6 ce matin-même..
Le clavier de m-audio me parait plutôt très intéressant, notamment de part son prix :mdr: .
Mais (oui toujours un "mais" dans les questions de "noobie") est-ce vraiment l'équivalent d'une carte son "indépendante" en matière de latence et de qualité sonore ?

Merci de m'accorder tant d'attention ! :bravo:
20
A ce jour, les latences des cartes son ne sont plus très importantes, tant que le support ASIO est là : les performances dépendent beaucoup du PC, et ceux-ci sont aujourd'hui surpuissants.

Au niveau des combis, je prendrais plutot le novation ou le line6. Dans un ya un synthé, et dans l'autre deux préamp et un logiciel de modélisation guitare...