Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuts, débuts. Perdu, perdu.

  • 57 réponses
  • 6 participants
  • 4 025 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débuts, débuts. Perdu, perdu.
Bonjour à tous, quand même.

Je ne sais pas vraiment par où commencer..
J'ai 16 ans, je suis entouré depuis quelques années de pas mal d'amis s'investissant dans la musique dans des styles assez.. hétérogènes.

Je suis totalement fan d'IDM, ainsi que de jazz et autres.. Enfin, citer tous les styles que j'écoute serais bien inutile, au jour d'aujourd'hui je souhaite créer de la musique IDM (du style d'Amon Tobin, Autechre.. bien que ça paraisse un peu ambitieux :mdr: ), ambiant.. De la musique pour ainsi dire "émotive".

Alors voilà, cela fait bien 2 ans que je suis vos discussions sans presque dire un mot, j'en ai appris quand même beaucoup sur la musique et ce qui l'entoure grâce à vous et je vous en remercie.
Maintenant à moi de vous interroger directement !
Quel genre de matos me conseilleriez vous pour ce genre de musique ?!
Actuellement je possède un ordinateur dont je suis pas peu fier (Double core E6850, 2 gigas de ram DDR2) ainsi qu'une guitare (Ibanez EXR) et un ampli (line 6 spider).
Je pensais viser une EMX-1 pour sa polyvalence et son orientation live :aime:, en carte son la Tascam US-122L ou US-144 ainsi qu'en table de mixage une YAMAHA MG102C..



J'attend avec impatience vos remarques et conseils, sur n'importe quel point de mon post, j'ai vraiment besoin d'être aiguillé et d'obtenir des avis sur le matériel que je "vise" !

Merci à tous et bonne soirée :bravo:
2
Up !

Je vous invite à répondre !
Ne serais-ce simplement que pour critiquer tel ou tel matériel, ou me conseiller mieux pour un prix avoisinant..

S.O.S :(
3
Wouah!! 2 ans d'AF avant de s'y mettre :eek2: :bravo:

Mais ouais, Tascam + Emx c'est bien pour commencer. Et du coup la table te sert a rien. :clin:
4
2 ans pour me m'y mettre oui :mdr: . Etant donné le fait que je ne travaille pas encore je veux pas me lancer au "hasard" et ainsi dépenser mon argent si durement économisé pour rien :D: .

Mais donc, tu dirais que la table de mixage ne sert à rien ?
Dans une certaine mesure brancher ma guitare en même temps que ma EMX et avoir un contrôle direct sur le son sera donc impossible ?

(Une idée de ce que je pourrais ajouter à mon ensemble Tascam + EMX alors ?)
5
Ah oui j'avais pas vu pour la gratte, mais ta config semble bien. Faut juste que tu saches bien que tu pourras enregistrer qu'une piste a la fois dans ton sequencer (ou 2, je sais pas combien y d'entrées sur la tascam)
6
Plutot que de prendre table+carte son+ etc...
pourquoi tu te tournes pas diract vers un tout integré sympa style aw quelque chose chez yham ou vs chez roland....

C'est vrai que d'avoir plein d'éléments séparés c'est plus souple, mais à la longue, je me dis qu'un petit truc comme ça synchro avec mon PC, ça serait vraiment moins chiant....
7
@pemberton : Style aw ? c'est a dire ?

Et oui deklic mais hélas une carte son avec de multiples entrées est un peu hors de mon budget :8)
8
Perso j'ai la tascam 122L, c'est 2 entrées maxi. je switche à chaque fois. c'est parfois chiant, mais changer le jack me permet de laisser reposer mes doigts quand je passe de la guitare à la basse et vice versa :mdr:
9
Feignasse :langue:

Mais c'est vrai qu'un truc genre Multimix ca doit le faire pour toi. Y en a meme qui permette l'enregistrement en piste par piste (ca peut etre pratique pour l'avenir, si tu te prends d'autres machines).
10
Multimix ? Ce produit de alesis ? multimix

En quoi cela me changerait de la table présentée plus haut ? :???:

Edit: Permettrait l'enregistrement en direct ? Sous plusieurs pistes en même temps au lieu d'une seule avec l'autre console ? (perdu :oops: )