Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuts, débuts. Perdu, perdu.

  • 57 réponses
  • 6 participants
  • 4 038 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débuts, débuts. Perdu, perdu.
Bonjour à tous, quand même.

Je ne sais pas vraiment par où commencer..
J'ai 16 ans, je suis entouré depuis quelques années de pas mal d'amis s'investissant dans la musique dans des styles assez.. hétérogènes.

Je suis totalement fan d'IDM, ainsi que de jazz et autres.. Enfin, citer tous les styles que j'écoute serais bien inutile, au jour d'aujourd'hui je souhaite créer de la musique IDM (du style d'Amon Tobin, Autechre.. bien que ça paraisse un peu ambitieux :mdr: ), ambiant.. De la musique pour ainsi dire "émotive".

Alors voilà, cela fait bien 2 ans que je suis vos discussions sans presque dire un mot, j'en ai appris quand même beaucoup sur la musique et ce qui l'entoure grâce à vous et je vous en remercie.
Maintenant à moi de vous interroger directement !
Quel genre de matos me conseilleriez vous pour ce genre de musique ?!
Actuellement je possède un ordinateur dont je suis pas peu fier (Double core E6850, 2 gigas de ram DDR2) ainsi qu'une guitare (Ibanez EXR) et un ampli (line 6 spider).
Je pensais viser une EMX-1 pour sa polyvalence et son orientation live :aime:, en carte son la Tascam US-122L ou US-144 ainsi qu'en table de mixage une YAMAHA MG102C..



J'attend avec impatience vos remarques et conseils, sur n'importe quel point de mon post, j'ai vraiment besoin d'être aiguillé et d'obtenir des avis sur le matériel que je "vise" !

Merci à tous et bonne soirée :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok donc niveau latence pas de soucis.. Quid de la qualité sonore ?

Et oui, le line6 m'interesse un tantinet plus car je possède une guitare mais comme habituellement, le prix.. :|
22
Ils sont les 2 le même prix : 250 euros. Le xiosynth est à 290
23
Ah ? les pris de AF sont erronés ?
Donc ce serait plus abordable.. ^^
J'ai lu de bonnes choses autour de la "gear box" du line6, quelqu'un en a entendu parler ?
24
Niveau qualité, je te déconseille le line6 de réputation :)

Et je te conseille le novation pour sa qualité, j'ai testé les autres claviers de la gamme c'est parfait.
25
D'accord ^^ donc.. novation plébiscité ? (et qu'en est-il de ton point de vue sur le m-audio ? :P: )
26
J'ai jamais testé de clavier m-audio, désolé. Niveau carte son ils ont l'habitude, ça doit pas trop être une merde non plus.
27
D'accord.. merci beaucoup.
Si quiconque a une remarque ou un conseil en plus à me donner je suis à votre écoute :mdr: .
28
Par contre le xiosynth n'a que du midi OUT (hors usb) donc il pourra pas te servir par exemple en expandeur comme son grand frere le X station. Mais bien sur il pourra te servir comme controleur.
29
Ben si s'y a l'USB :??:
30

Citation : Par contre le xiosynth n'a que du midi OUT (hors usb)



@-deklic23- C'est ce que je disais par hors usb hein... y'a pas de midi in hardware si tu preferes, tu peux pas brancher un clavier maitre dessus pour jouer les sons du xiosynth, ton xiosynth peut soit controler un perif midi ( expander, autre synthé...) soit etre connecté a un pc, mais il peut pas être controlé, juste controleur. L'usb fait midi in et out juste dans une configuration informatique, ca sert à rien par exemple dans une config de scene. c'est sa seule faiblesse car sinon le xiosynth dechire ( mais bien sur son grand frere est plus mieux :))