Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debat : synthe ou vsti ?!?!?

  • 49 réponses
  • 14 participants
  • 1 805 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Debat : synthe ou vsti ?!?!?
Voila, apres l'essai de quelques vsti je constate qu'il n'y a pas autant de profondeur que dans les synthe hardware ou même les claviers midi avec quelques sons integré,

Avez vous le même avis ou pensez vous que c'est avant tout une question de traitement sonore ?

+
2
Il a osé...

moi je part en courant avant de voir débarquer les pro hard et le pro soft..

moi perso je préfère le hard. suis aussi un peu tendance maso mais bon shuuuuuuuuuut.

VIVE MD prod

ok :fleche:
Baku
3
Ca dépend, je trouve que certains vsti ne pourraient pas être intégrés en hardware. C'est le cas de reaktor ou de Max/MSP par exemple (il y a bien le g2, mais il est pas aussi puissant que reaktor sur une grosse config).
Je trouve que le hardware est quand même bien plus créatif qu'un vsti, car à part les numériques des 80's, on as de bon boutons bien positionnés comme il faut sous le doigt.
4

Citation : moi je part en courant avant de voir débarquer les pro hard et le pro soft..

:mdr: :mdr: :mdr:

t'as raison, dans quelques post le ton va monter...

Perso, hard = son plus profond effectivement mais revient plus chères
vst = solution éco ou pratique en fonction de l'environnement..

houhouhou

allez les pro soft faisez chauffer le post :bravo:
5
C'est une déclaration de guerre....que les femmes et les enfants se mettent à l'abri parce que ça va casser du petit bois dans pas longtemps.
:rocket:
Restons ZEN !!!!!
6

Citation : Il a osé...



et oui faut bien se lancer :)
et que les avis soient nombreux et opposés c'est pas grave, s'il y'a un lieu ou l'on peut s'exprimer librement, c'est bien les forums ...

donc pour participer je dirai que les emotions générée par la musique se ressentent plus pour les instrus emanants d'un synthe materiel, les sons plus chaleureux, plus riche à mon gout, la velocité se ressent mieux, on se rapproche d'un vrai instrument,

bien sur pas TOUS les synthés, il faut compter dans les 1000€ minimum pour etre reelement satisfait, mais pour exemple j'ai récupéré un modele ancien : le yamaha dx7, tres pointu à son epoque, et certains sons sont meilleurs que les bons vsti du marché actuel,
apres le traitement du spectre y fait beaucoup mais tout de même on atteint pas un telle niveau,

je pense perso qu'il est judicieux d'investir dans un bon synthe hardware et de ne plus se prendre la tête avec 15 soft qui même puissant ne parviennent pas à sortir de leur envellope electronique, rude et plus froide.

Apres le post est ouvert je n'ai pas beaucoup d'experience et je peux me gourer,,, Balancez vos opinions !!!
7

Citation : je pense perso qu'il est judicieux d'investir dans un bon synthe hardware et de ne plus se prendre la tête avec 15 soft qui même puissant ne parviennent pas à sortir de leur envellope electronique, rude et plus froide.


Voila maintenant c'est la guerre
Restons ZEN !!!!!
8

Citation : Balancez vos opinions !!!


Ok

Citation :
bien sur pas TOUS les synthés, il faut compter dans les 1000€ minimum pour etre reelement satisfait,


N'importe quoi !

Citation : il est judicieux d'investir dans un bon synthe hardware et de ne plus se prendre la tête avec 15 soft qui même puissant ne parviennent pas à sortir de leur envellope électronique, rude et plus froide.



Re n'importe quoi. Il est aujourd'hui possible de faire sonner très bien des synthés virtuels, c'est le cas de certains plugins que j'utilise qui sont tout à fait capable de faire une basse à la minimoog très convaincante. Et justement, plus les softs sont puissants, plus ils sont puissants. Par exemple un bon patch sur un gros modulaire virtuel comme synthedit ou reaktor peut tout à fait se rapprocher des sonorités analogiques.
9

Citation : peut tout à fait se rapprocher des sonorités analogiques.


Et voila! Tu t'es vendu! Tu ne fais que te rapprocher...
Je croyais être aux anges avec mon Hypersonic 2... Sons très complets, riches, etc...Jusqu'au jour où j'ai croisé la route d'un Virus TI et là, c'est la claque.
En tout cas, flag énorme sur ce sujet ! :bravo:
10
Quote]Re n'importe quoi. Il est aujourd'hui possible de faire sonner très bien des synthés virtuels[/quote]


Ouai pour la basse a la minimoog ok, mais on est à fond electro, acid, gras, saturé, mais pour ce qui est de l'analogique un vrai synthe te sort un son brut deja avec un fond acoustique, alors que le vsti il faut le manipuler, le traiter avec soin, apres peut etre tu geres et si tu manipule reaktor avec aisance ...: tu geres, mais pour le grand public il est plus facile je pense d'opter pour la simplicité,[