Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Première Guitare électrique

  • 49 réponses
  • 10 participants
  • 3 682 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Première Guitare électrique
Tout d'abord bonjour à tous, je fais une petite présentation: je m'appelle matthieu, je joue de la batterie (sur Mapex Mpro) depuis bientot 3 ans, évidemment passionné de musique, je viens de toulon et fais mes études à grenoble.

Voilà le but de mon message: En plus de la batterie, j'envisage de me mettre à la guitare électrique d'où vous imaginez la difficulté pour le choix de la première guitare, ampli etc... J'ai donc été lire un peu sur chaque forum les conseils et finalement me suis dit que ce serait plus simple de demander directement.

Donc voilà mes critères:
_budget:2000 euros, alors je sais que beaucoup vont dire que c'est trop, que je peux changer de gouts etc.. mais s'il vous plait j'ai déja lu ces considérations sur nombres de forums donc j'attends justement une prise en compte neutre de mon budget.

_Contraintes: j'habite en appartement donc je crois avoir compris que ça joue plutot beaucoup sur le choix de l'ampli.

_Gouts: En clair je pense que la seule forme qui me plait en guitare électrique c'est la forme les paul donc c'est mon critère majeur

_Ampli: je n'y connais rien non plus mais d'après ce que j'ai vu je peux me permettre un ampli à lampes cela dit l'intéret est apparement discutable en appartement, je ne cherche vous l'imaginez pas la puissance mais pouvoir rentabiliser au maximum le son de la gratte dans laquelle jaurais investi.

_Gouts musicaux: difficile pck large, il me faudrait quelquechose de polyvalent passant du bluesrock à la pop, reggae, hard etc.. de quoi se faire plaisir quoi!