Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'achat micros statiques (guitare+chant) pour FA-66

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 1 393 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil d'achat micros statiques (guitare+chant) pour FA-66
Salut à vous, j'ai récemment fait l'acquisition d'une carte Edirol FA-66.
Je cherche à m'enregistrer au chant et à la guitare et je cherche donc deux micros statiques que je pourrais brancher sur mes deux entrées XLR.

J'ai déjà un SM57 et un SM58, et je les trouve très faiblards sur le coup... Un vendeur dans un magasin de musique m'a dit que c'était des micros de scènes qui n'étaient pas faits pour ça.

Je cherche donc deux micros statique que je pourrais brancher sur ma FA-66 et avec lesquels je pourrais enregistrer deux pistes en simultané (micro+voix), le tout dans une bonne qualité.

Question budget, je les achèterais en vendant mes SM57&58 sur eBay.

Merci pour vos conseils :8)
Afficher le sujet de la discussion
21
Hum pour moi je vois pas ce qui a de mieux pour le meme budget fonce :bravo:
22
Bon et bien merci, je viens de passer la commande !

J'ai mis mes SM57 et SM58 en vente sur eBay dans la foulée.
J'espère qu'ils partiront à un bon prix et que je vais pas avoir de vilain trou sur mon compte :)
23
Et bien de rien!... dailleur il faudrait que tu passe a l'occasion nous dire comment tu t'en sors avec les p'ti t.bone :D:
24
Oui, sans problème, j'ai toujours pour habitude de poster un retour.
Je fais ça dès que j'ai le matos !
25
Rolala, t'aurais pu acheter des cables, un antipop et etc.. pour arriver à 200 euros et ainsi avoir les frais de port gratuits

D'ailleurs t'auras besoin d'un antipop. Envoie leur un mail si tu changes d'avis, ils font ça volontiers)
26
J'ai déjà des câbles et déjà un filtre anti-pop, merci quand même d'y avoir pensé :)
Bon et bien commandé passée Lundi 11h00, j'attends toujours... J'espère que le facteur va passer demain matin, ça me ferait mon week-end !
27
J'ai réçu le colis ce matin, les micros sont de très bonne qualité, surtout l'EM-800, pour 30 euros, il n'y a pas photo.
28
Bonne musique (j'ai aucune action chez t.bone)
29
:P:

Sinon ma FA-66 commence à poser sérieusement problème.
Je commence à penser que j'ai un problème de chipset en fait. Les pilotes passent leur temps à planter, j'ai des craquements,bref, l'enfer quoi.

Je viens de la mettre en vente sur eBay et je pense opter pour une Edirol UA-25 qui est sensiblement la même chose mais en USB.
30
Fait gaffe c'est peut etre un probleme d'ordi aussi !... y a un certain temps je bossée sur un vieux machin et impossible de faire marcher correctement la carte, j'ai changée d'ordi et de suite c'été clean