Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chaîne audio cohérente ? Des conseils s'il vous plaît ! Merci beaucoup.

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 808 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Chaîne audio cohérente ? Des conseils s'il vous plaît ! Merci beaucoup.
Bonjour à tous,

Je me permets de reposter mon message qui suivait les questions d'un membre dans un sujet un peu plus bas sur la carte son Edirol ua25...

Je tiens déjà à préciser que je suis une débutante en matière de techniques du son... :oops:

Je possède moi aussi une carte Edirol Ua 25, et justement, j'ai également le préampl Art Tube mp. Je me demandais si cette association était réellement judicieuse, car j'ai lu que l'edirol possède déjà un préampl intégré. Qu'en pensez-vous ?

J'espère que vous saurez me conseiller !
Je souhaite changer mon matériel, le renouveler.
Actuellement dans ma chaîne audio, je possède donc une carte Edirol ua 25, le préampl Art Tube mp, micro Audio Technica At4040.
Je souhaite investir dans une paire de Rode N5 pour enregistrer mon piano, et peut-être d'autres instruments acoustiques : violoncelles, violon, tambours, harmonica, carillons, bruits etc...
Je pense également changer mon préampl, donc, pour un GoldMike 9844 je pense. Tout ça ira aussi avec ma carte audio ? Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas le budget pour la renouveler pour l'instant. :non:

En attendant de vous lire...

Merci encore !
J'attends vos conseils ! :o:
2

Citation : Je pense également changer mon préampl, donc, pour un GoldMike 9844 je pense. Tout ça ira aussi avec ma carte audio ? Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas le budget pour la renouveler pour l'instant.



un spl goldmike dans une edirol à 200 euros, à mon avis c'est pas top top
il te faudrait une interface audio avec de meilleurs convertisseurs.

Citation : Je me demandais si cette association était réellement judicieuse



ba perso le matos que tu as là c'est bien pour débuter..après tout dépend de ce que tu veut faire mais ça reste du "petit" matériel

sinon ton micro at4040 est bon, plutot que d'acheter un préampli comme le goldmike je te conseille une interface comme la tc electronics konnekt8 ou la rme fireface si tu as plus d'argent...là c'est deja beaucoup mieux que ta edirol

bye
3
Je me doutais bien que la carte son ne suivrait pas... :??:
Ceci dit, je n'ai pas du tout le budget pour la renouveler actuellement. Peut-être le mois prochain ! Que me conseilles-tu, que me conseillez-vous pour une nouvelle interface audio ? Aux alentours des 400€ !


J'édite mon post, puis tu as édité le tien !
:)
Merci pour tes conseils ! Je vais y réfléchir... D'autres avis ?
4
Dans les 400€ tu peux te touner vers du presonus, les convertisseurs sont meilleurs qu' edirol, sinon trouve toi une motu d'occaz (genre 828...) ça marche nickel....voilà!
5
Merci pour vos conseils !

Les interfaces que vous me conseillez sont toutes en sortie FireWire. Est-ce mieux que de l'Usb ? Je n'ai pas de port FireWire sur mon ordi :??:
Aussi, je n'ai pas besoin d'autant d'entrées de jack, je n'enregistre qu'au moyen de micros, par maxi deux cables XLR... ! Donc apparemment ce que tu me conseilles n'est pas très adapté à mes besoins !
6
La motu 828 existe en USB... la diff c'est qu'en firewire le flux est plus rapide, ça evite latence et trucs dans le genre. Pour une carte usb avec seulement 2 entrées tu vas trouver grand chose de mieux que ton edirol... la différence sera pas vraiment significative. Mais peut-etre que quelqu'un aura une idée a te soumettre... moi je te conseilerai déjà d'ajouter une carte PCI avec une connectique firewire et de t'orienter vers une firebox ou une TC Electronic Konnekt8 , j'ai longtemps bossé avec et les résultats sont satisfaisants.
7
En effet, je me disais de toute façon qu'il serait bon de rajouter une carte PCI avec FireWire étant donné que je fais un peu de vidéo... Ca me manquait... Je vais donc chercher ça...
La TC ELECTRONIC KONNEKT 8 a l'air bien, pour un prix intéressant !
La Motu 828 paraît hors budget pour moi...

En carte PCI, j'ai trouvé ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00014198.html
Je crois que c'est le moins cher...

Cela vaut-il vraiment le coup ?
Que d'hésitations... ;p
8
La tc oui c'est du bon matériel
9
Si en plus tu fais de la video te poses même pas la question! Par contre pour ce genre de carte je laisse volontier la main quelqu'un d'autre pour te conseiller, c'est tellement relou les histoires de drivers, de compatibilité hardware...etc... En tous cas si tu prends la konnekt8 tu seras pas deçu TC c'est du bon matos ya pas de doute. A+
10
Oui, je ne fais pas de la vidéo très souvent même rarement, mais ce serait un plus de temps à autre. On ne peut faire de la vidéo qu'en FireWire ! Donc je n'en faisais pas chez moi... Bref !
Ca m'embête un peu de changer mais apparemment le firewire c'est mieux ! Alors... :)
Qui pour me conseiller sur la carte PCI ?
Pour les références de l'ordinateur : Lenovo Intel Core 2 Quad Q6600 (2,4GHz) - Mémoire 3Go DDR2 - Disque dur 320Go SATA 2 - ATI HD2600Pro 256Mo - Lecteur mémoire 8 en 1


N'y a-t-il pas quand même de très bonnes interfaces en USB ?

Merci encore pour votre aide !