Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etudiant cherche petit logiciel qui permet d'enregistrer piste par piste

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 770 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Etudiant cherche petit logiciel qui permet d'enregistrer piste par piste
Bonjour tout le monde,
J'ai commencé à m'enregistrer avec audacity, mais ne pouvant faire que du live, me voilà frustré. Enregistrer ma gratte et ma voix en même temps, avec un shure SM57, c'est pas ce qui a de plus pratique. (ça donne https://myspace.com/bastianmelton )
Bref, je cherche un logiciel permettant d'enregistrer piste par piste et possèdant quelques effets, et de préférence simple d'utilisation. Je table sur du 150-200 euros maxi (et si y'a moins cher, je prend aussi) sachant que j'ai déjà une carte son Lexicon Lambda à disposition, et mon micro shure SM57. Si le logiciel n'est pas très onéreux, je pourai même peut être m'acheter le SM58 pour la voix (vous pensez quoi de la voix enregistrée avec le 57?)
J'ai vu des logiciels tel cubase 4 essential, mais je ne sais même pas si c'est ce que je cherche...

J'ai vu quelques idées sur le forum mais j'ai vraiment besoin d'être éclairé

Merci d'avance pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : j'ai lu quelque part qu'un SM58 sans la boule c'était l'équivalent d'un SM57 c'est vrai ou bien???

22
Pas la même réponse en fréquence.
23
Pas tout a fait ouais , mais en situation live , c'est quand meme utile et ca marche plutot bien :bravo:
24
Alors, me voilà comblé!
Après de longues heures à chercher, j'ai enfin la solution.
Reaper installé, j'ai réussi à le configurer avec ASIO et mon périphérique Lambda. Aparament la latence s'est mise au minimum, par rapport aux capacités de mon ordi, et j'entends presque aucun décalage (ça doit être moi qui suis pas assez réactif lol).
Bref, aucun besoin, en effet, de payer car ce logiciel est amplement satisfaisant.

Hors sujet : Avec les sous, je vais pouvoir m'acheter un super micro!



Merci beaucoup à tout le monde et à bientot sur AF
25
Bah voilà ! :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud