Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etudiant cherche petit logiciel qui permet d'enregistrer piste par piste

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 769 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Etudiant cherche petit logiciel qui permet d'enregistrer piste par piste
Bonjour tout le monde,
J'ai commencé à m'enregistrer avec audacity, mais ne pouvant faire que du live, me voilà frustré. Enregistrer ma gratte et ma voix en même temps, avec un shure SM57, c'est pas ce qui a de plus pratique. (ça donne https://myspace.com/bastianmelton )
Bref, je cherche un logiciel permettant d'enregistrer piste par piste et possèdant quelques effets, et de préférence simple d'utilisation. Je table sur du 150-200 euros maxi (et si y'a moins cher, je prend aussi) sachant que j'ai déjà une carte son Lexicon Lambda à disposition, et mon micro shure SM57. Si le logiciel n'est pas très onéreux, je pourai même peut être m'acheter le SM58 pour la voix (vous pensez quoi de la voix enregistrée avec le 57?)
J'ai vu des logiciels tel cubase 4 essential, mais je ne sais même pas si c'est ce que je cherche...

J'ai vu quelques idées sur le forum mais j'ai vraiment besoin d'être éclairé

Merci d'avance pour votre aide
2
Bah moi j'arrive a faire du piste par piste avec audacity???bon c'est pas ce qu'il ya de plus facile, mon bassiste a maquetter notre groupe avec garage band, et il me semble qu'il y a plus d'effets, je dis ça moi je suis chanteur alors la musique et moi..... :8)
3

Citation : vous pensez quoi de la voix enregistrée avec le 57

Le micro préféré de Mike Jagger!
4
5
Le truc c'est que j'aimerais entendre ce que j'ai déjà fait pendant que j'enregistre la nouvelle piste. Je peux pas jouer mon solo dans le vide et ensuite essayer de le superposer, pas pratique du tout..
Bon pour le micro c'est cool je vais surement tenter de faire la voix avec alors!
Si vous aviez 150 euros vous vous contenteriez quand même d'audacity?

J'ai vu des logiciels tels que Quartz audio master, ou Kristal Audio Engine. Gratuits encore. Je me plaint pas, je vais les essayer. Mais en tant que freeware y'a pas plus de risques au niveau de la latence?
6
Tiens je vais essayer reaper! Il est mieux que les deux dont je viens de parler?
7

Citation : Le truc c'est que j'aimerais entendre ce que j'ai déjà fait pendant que j'enregistre la nouvelle piste. Je peux pas jouer mon solo dans le vide et ensuite essayer de le superposer, pas pratique du tout..




bah moi j'entends les autres pistes dans mon casque quand je joue.....
8
Alors j'ai essayé Kristal et installé Asio4ALL et là: gros souci grésillements affreux. Je suis allé voir sur le forum concernant ce freeware et un post par wizub m'a interpellé. J'ai cru comprendre que sans asio, il avait de gros problèmes de latence, et qu'avec, il y avait ces fameux grésillements affreux. Koalaman lui énonçait comme solution je cite "Faut juste acheter une vraie carte son !"

Ben alors mon lexicon lambda il sert à quoi? J'ai lu également que yavait des soucis similaires avec Reaper. donc je sais pas si je tente avec ce logiciel.

Et fuckyoulasvegas

Hors sujet : j'aime ton pseudo, très explicite et tout

moi j'entends que dalle dans le micro quand je joue... C'est peut etre à cause du lexicon ou alors ma version de audacity est trop vieille (Audacity 1.3 Beta (Unicode) ) ??

J'y arriverai peut être un jour :oo:
9
Reaper est gratuit, ce sera toujours moins cher que tout le reste, et ça coôte rien d'essayer pour le coup. Ensuite, Tu peux écouter les pistes déjà enregistrée en monitoring pendant que tu enregistres autre chose. Et aucun risque pour la latence. Avec 150 €, tu peux viser un Sonar chez Cakewalk, si tu préfères payer plutôt que d'utiliser des freewares.
Asio4All, c'est un driver générique de substitution, tu n'en as pas besoin puisque tu as dû installer ceux de la lambda, des drivers Asio également.

Enfin, pour le micro, je te conseillerai plutôt un statique : les dynamiques (comme les SM58 ou 57) sont plutôt utilisées pour le live étant donnée leur capacité à absorber des taux très élevés de pression acoustique
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
Regarde bien la doc de Reaper pour bien en comprendre la philosophie, dans un premier temps je pense que ça sera plus que suffisant pour toi :clin: Regarde en particulier les infos sur la configuration de la carte son en ASIO, la latence, et le mode de fonctionnement qui permet d'écouter et d'enregistrer en même temps. Si quelque chose cloche encore, c'est juste un problème dans la configuration du logiciel.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape