Etudiant cherche petit logiciel qui permet d'enregistrer piste par piste
- 24 réponses
- 9 participants
- 784 vues
- 8 followers
BastianM
J'ai commencé à m'enregistrer avec audacity, mais ne pouvant faire que du live, me voilà frustré. Enregistrer ma gratte et ma voix en même temps, avec un shure SM57, c'est pas ce qui a de plus pratique. (ça donne https://myspace.com/bastianmelton )
Bref, je cherche un logiciel permettant d'enregistrer piste par piste et possèdant quelques effets, et de préférence simple d'utilisation. Je table sur du 150-200 euros maxi (et si y'a moins cher, je prend aussi) sachant que j'ai déjà une carte son Lexicon Lambda à disposition, et mon micro shure SM57. Si le logiciel n'est pas très onéreux, je pourai même peut être m'acheter le SM58 pour la voix (vous pensez quoi de la voix enregistrée avec le 57?)
J'ai vu des logiciels tel cubase 4 essential, mais je ne sais même pas si c'est ce que je cherche...
J'ai vu quelques idées sur le forum mais j'ai vraiment besoin d'être éclairé
Merci d'avance pour votre aide
mcmix
BastianM
Et pour le micro cool je vais voir pour un statique large membrane, ça sera sympa pour enregistrer. Mais pour la scène c'est bon aussi?
minimicro
Citation : Le truc c'est que j'aimerais entendre ce que j'ai déjà fait pendant que j'enregistre la nouvelle piste. Je peux pas jouer mon solo dans le vide et ensuite essayer de le superposer, pas pratique du tout.
Tu lance audacity , tu va dans le menu Edition puis Preferences
Dans l'onglet E/S Audio , tu coche la premiere case : Lecture des autres pistes pendant l'enregistrement d'une nouvelle
et voila , le probleme du multipiste est reglé ...
mcmix
Citation : Et pour le micro cool je vais voir pour un statique large membrane, ça sera sympa pour enregistrer. Mais pour la scène c'est bon aussi?
Non pas top pour la scène, si tu veux un bon micro voix + scène tu peux taper sur une statique de scène, comme l'AKG C353EB (excellent rapport Q/P)
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
fuckyoulasvegas
Citation : Tu lance audacity , tu va dans le menu Edition puis Preferences
Dans l'onglet E/S Audio , tu coche la premiere case : Lecture des autres pistes pendant l'enregistrement d'une nouvelle
yaha j'le savais!!!!!
minimicro
moi je savais meme pas comment j'avais fais!!!!!
BastianM
Citation : Tu lance audacity , tu va dans le menu Edition puis Preferences
minimicro, tu es mon dieu, mon sauveur. Ca doit faire un mois que je demande à droite, à gauche, partout, comment faire pour m'entendre, et personne ne savait m'aider. Merci beaucoup je suis vraiment content Par contre quand j'enregistre une nouvelle piste en écoutant l'autren on entend la première piste sur la nouvelle. Est-ce normal? Peut on éviter ça?
et les problèmes avec les autres programmes deviennent résolus je me trompe? Audacity va largement me convenir. Pour ce qui est de la latence, ça me dit:
Device ID: 1
Device name: MME: Lexicon Lambda In/Out
Input channels: 2
Output channels: 0
Low Input Latency: 0,200000
Low Output Latency: 0,200000
High Input Latency: 0,400000
High Output Latency: 0,400000
Supported Rates:
8000
16000
22050
44100
48000
96000
Wolfen
Ensuite, les valeurs de latence indiquées sont nazes, 0,2 sec ça fait 200 ms, c'est injouable ! De toutes façons, le problème ne se pose pas dans Audacity vu que tu ne peux pas lire et enregistrer en même temps. Regarde plutôt dans Reaper quelles sont les valeurs de latence indiquées.
Quand aux derniers chiffres, c'est la fréquence d'échantillonnage, le nombre d'informations lues/enregistrées par seconde dans un fichier audio. Plus il y'en a, mieux c'est, mais ça prend aussi de plus en plus de place sur le disque dur. L'idéal c'est de rester en 44100, sauf besoin particuliers, qui est la norme des fichiers audio et des disques CD.
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
minimicro
Citation : Par contre quand j'enregistre une nouvelle piste en écoutant l'autren on entend la première piste sur la nouvelle. Est-ce normal? Peut on éviter ça?
Alors , la je crois qu'il faut deja penser a decocher la deuxieme case (sous celle que je t'ai indiqué ) et verifier l'entrée selectionner dans Audacity , il ne faut pas que cela soit un truc du genre Stereo Mix .
Si c'est un carte externe , il doit y avoir un reglage permettant de n'entendre que ce qui vient de l'ordi mais je ne sais pas ce que tu as comme carte son
gwenmollo
Hors sujet : vous pensez quoi de la voix enregistrée avec le 57
Le micro préféré de Mike Jagger!
Et aussi le micro préféré de Jon Spencer du Blues explosion pour le live (il peut le mettre dans sa bouche ...)
- < Liste des sujets
- Charte