Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etudiant cherche petit logiciel qui permet d'enregistrer piste par piste

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 775 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Etudiant cherche petit logiciel qui permet d'enregistrer piste par piste
Bonjour tout le monde,
J'ai commencé à m'enregistrer avec audacity, mais ne pouvant faire que du live, me voilà frustré. Enregistrer ma gratte et ma voix en même temps, avec un shure SM57, c'est pas ce qui a de plus pratique. (ça donne https://myspace.com/bastianmelton )
Bref, je cherche un logiciel permettant d'enregistrer piste par piste et possèdant quelques effets, et de préférence simple d'utilisation. Je table sur du 150-200 euros maxi (et si y'a moins cher, je prend aussi) sachant que j'ai déjà une carte son Lexicon Lambda à disposition, et mon micro shure SM57. Si le logiciel n'est pas très onéreux, je pourai même peut être m'acheter le SM58 pour la voix (vous pensez quoi de la voix enregistrée avec le 57?)
J'ai vu des logiciels tel cubase 4 essential, mais je ne sais même pas si c'est ce que je cherche...

J'ai vu quelques idées sur le forum mais j'ai vraiment besoin d'être éclairé

Merci d'avance pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le micro ne prend pas un SM58 mais plus un statique large membrane, tu auras un bien meilleure rendu et tu pourras même prendre ta gratte avec...
12
Alors je vais me pencher sur Reaper, si c'est le meilleur, et me pencher dedans. Par contre quand je règle la latence vaut mieux mettre le minimum ou ça crée des problèmes si on baisse le curseur au minimum?
Et pour le micro cool je vais voir pour un statique large membrane, ça sera sympa pour enregistrer. Mais pour la scène c'est bon aussi?
13

Citation : Le truc c'est que j'aimerais entendre ce que j'ai déjà fait pendant que j'enregistre la nouvelle piste. Je peux pas jouer mon solo dans le vide et ensuite essayer de le superposer, pas pratique du tout.



Tu lance audacity , tu va dans le menu Edition puis Preferences

Dans l'onglet E/S Audio , tu coche la premiere case : Lecture des autres pistes pendant l'enregistrement d'une nouvelle

et voila , le probleme du multipiste est reglé ... :D: :D:
14

Citation : Et pour le micro cool je vais voir pour un statique large membrane, ça sera sympa pour enregistrer. Mais pour la scène c'est bon aussi?


Non pas top pour la scène, si tu veux un bon micro voix + scène tu peux taper sur une statique de scène, comme l'AKG C353EB (excellent rapport Q/P)
15
Pour la latence, les seuls impératifs sont que tu ne sentes pas de décalage entre ce que tu joues et ce que tu entends, et que tu sois à l'aise (il faut viser en dessous des 15 ms). Par contre, si tu la baisses trop, la consommation en ressources processeur de ton logiciel va monter, et des craquements vont apparaître. Il faut faire un compromis, selon les capacités de ta carte son et celles de ton proc'.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

16

Citation : Tu lance audacity , tu va dans le menu Edition puis Preferences

Dans l'onglet E/S Audio , tu coche la premiere case : Lecture des autres pistes pendant l'enregistrement d'une nouvelle

et voila , le probleme du multipiste est reglé ...



yaha j'le savais!!!!! :bravo:

:aime: minimicro :aime:

moi je savais meme pas comment j'avais fais!!!!! :oops:
17

Citation : Tu lance audacity , tu va dans le menu Edition puis Preferences

Dans l'onglet E/S Audio , tu coche la premiere case : Lecture des autres pistes pendant l'enregistrement d'une nouvelle

et voila , le probleme du multipiste est reglé ...



minimicro, tu es mon dieu, mon sauveur. Ca doit faire un mois que je demande à droite, à gauche, partout, comment faire pour m'entendre, et personne ne savait m'aider. Merci beaucoup je suis vraiment content :) :) Par contre quand j'enregistre une nouvelle piste en écoutant l'autren on entend la première piste sur la nouvelle. Est-ce normal? Peut on éviter ça?

et les problèmes avec les autres programmes deviennent résolus je me trompe? Audacity va largement me convenir. Pour ce qui est de la latence, ça me dit:

Device ID: 1
Device name: MME: Lexicon Lambda In/Out
Input channels: 2
Output channels: 0
Low Input Latency: 0,200000
Low Output Latency: 0,200000
High Input Latency: 0,400000
High Output Latency: 0,400000
Supported Rates:
8000
16000
22050
44100
48000
96000
18
Alors d'abord il faut que tu regardes si tu peux changer de pilote de carte son, le MME c'est pas top, il te faut du ASIO quelque chose.

Ensuite, les valeurs de latence indiquées sont nazes, 0,2 sec ça fait 200 ms, c'est injouable ! De toutes façons, le problème ne se pose pas dans Audacity vu que tu ne peux pas lire et enregistrer en même temps. Regarde plutôt dans Reaper quelles sont les valeurs de latence indiquées.

Quand aux derniers chiffres, c'est la fréquence d'échantillonnage, le nombre d'informations lues/enregistrées par seconde dans un fichier audio. Plus il y'en a, mieux c'est, mais ça prend aussi de plus en plus de place sur le disque dur. L'idéal c'est de rester en 44100, sauf besoin particuliers, qui est la norme des fichiers audio et des disques CD.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

19

Citation : Par contre quand j'enregistre une nouvelle piste en écoutant l'autren on entend la première piste sur la nouvelle. Est-ce normal? Peut on éviter ça?



Alors , la je crois qu'il faut deja penser a decocher la deuxieme case (sous celle que je t'ai indiqué ) et verifier l'entrée selectionner dans Audacity , il ne faut pas que cela soit un truc du genre Stereo Mix .

Si c'est un carte externe , il doit y avoir un reglage permettant de n'entendre que ce qui vient de l'ordi mais je ne sais pas ce que tu as comme carte son
20
Regarde les "Live" ,la version 6 en LE est à moins de 30E. Music studio 2008 aussi (il y a un dossier fait par AF.


Hors sujet : vous pensez quoi de la voix enregistrée avec le 57
Le micro préféré de Mike Jagger!

Et aussi le micro préféré de Jon Spencer du Blues explosion pour le live (il peut le mettre dans sa bouche ...)