Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Groovebox ?

  • 31 réponses
  • 2 participants
  • 1 755 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Groovebox ?
Qu'est ce que je peux faire avec une groovebox , je ne comprend pas tellement ?

Est ce qu'avec une groovebox , je peux faire un pattern de batterie ( fin un rythme genre tou pa tou tou pa) et par dessus y brancher un synthé et que la machine enregistre ce que je viens de jouer?
ou méme assigner a une touche une ligne et que ça l'envoie.
Genre sur les electribe ya 16 touches , et qu'a chaque touche je peux assigner n'importe quel son si je l'ai rentré dans la machine?
Afficher le sujet de la discussion
21
T'as pas trouvé le bouton d'édition () ? :mrg:

Niveau facilité d'utilisation et apprentissage, c'est dans le même ordre d'idée, à mon avis...
Pour ce qui en est de l'interaction du microkorg avec le 606, tu pourras faire les points 2, 3 et 4 à coup sûr. Pour le 1, il faut d'abord que tu importes note à note tes propres sons de synthé.

Citation : Cela signifie que si je joue par exemple une boucle de 8 temps et que je souhaite rajoute un "pouh" sur le 2 éme temps , je peux pas l'enregistrer pendant que la boucle se joue et que ce la se répéte?


En théorie, non. En pratique, tu peux séquencer en temps réel, c'est à dire créer ta boucle de A à Z, laisser tourner l'enregistrement du séquenceur (ce qui boucle tes pistes) et rajouter ton "pouh" quand tu veux. Par contre , une fois que tu arrêtes l'enregistrement, c'est plus possible. Ceci dit, je suis pas sur que ce soit possible non plus avec la MPC.

Citation :
sur les séquenceurs-sampleurs , imaginons je me suis afis un pattern batterie et j'insére ce sample de scratch dans la machine , ce sera directement dans le rythme aussi?


Non, tu devras modifier le tempo de l'un des deux éléments, le time warp n'est pas encore intégré...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
22
Bah de toute façon si je vais pour faire un beat de batterie
sur 4 mesures par exemple : je fais tou pa tou tou pa , aprés la boucle continue de tourner et je peux enregistrer en temps réel la charlé par dessus ou cymbales ou autres non? donc jpe le faire avec un pouh non? si le pouh est assigné a un pad en fait c'est cela? si je rentre le "pouh" via micro brancher à la machine c'est la qu'en théroie c'est pas faisable c'est cela?
23
T'as tout compris, dépêche-toi de l'acheter ! :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
24
Héhé , je suis préssé de l'acheter , mais je viens de finir la fac , donc aprés quelques semaines en interim ça devrait le faire !
En tout cas merci pour tout , en attendant je m'amuse avec fruity loops et je cherche des samples :)
25
Par exemple je rentre dans la machine ce sample la :

https://www.soundsnap.com/audio/download/33525/Strings_Am_109+1+1.wav

Il faut si je veux mettre une batterie dessus , que je trouve le tempo moi méme?
26
Tu peux faire une reconnaissance dans un séquenceur avec le tap tempo pour gagner du temps...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
27
C'est quoi qu'on appelle "travailler ou retravailler" un sample ?
On peux le faire de quel maniére avec la sp 606 ?
28
Ca signifie que tu le traites avec des effets par exemple, pour que ça soit perpétuel, ou bien que tu le retouches en longueur, que tu le diffuses à l'envers, etc. Avec le 606, il y a un mode resampling très facile à manier (et j'imagine que sur les produits Akai c'est pareil). Il embarque également un éditeur audio, mais il n'est pas ultra précis.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
29
éditeur audio?
30
Un éditeur audio est un programme qui permet de visualiser la forme d'onde de n'importe quel échantillon de son. Tu peux ainsi le découper, baisser ou augmenter son volume, le ralentir, l'inverser, etc.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud