Groovebox ?
- 31 réponses
- 2 participants
- 1 792 vues
- 2 followers
jeannotembrouille
Est ce qu'avec une groovebox , je peux faire un pattern de batterie ( fin un rythme genre tou pa tou tou pa) et par dessus y brancher un synthé et que la machine enregistre ce que je viens de jouer?
ou méme assigner a une touche une ligne et que ça l'envoie.
Genre sur les electribe ya 16 touches , et qu'a chaque touche je peux assigner n'importe quel son si je l'ai rentré dans la machine?
a.k.a
Citation : je peux faire un pattern de batterie ( fin un rythme genre tou pa tou tou pa)
Oui.
Citation :
et par dessus y brancher un synthé et que la machine enregistre ce que je viens de jouer?
Oui, si la machine embarque un sampler.
Citation : Genre sur les electribe ya 16 touches , et qu'a chaque touche je peux assigner n'importe quel son si je l'ai rentré dans la machine?
Même réponse qu'au-dessus.
Il y a plusieurs electribe, si tu veux faire ce genre de trucs, il t'en faut une avec un sampler (l'ESX-1, par exemple, mais il y en a peut-être d'autres). Tu peux aussi taper dans un Roland SP-404 ou 505 ou dans un Akai MPC500 ou 1000, mais à ce moment là, il ne te reste plus que le séquenceur et la partie échantillonnage.
jeannotembrouille
C'est à dire que dans les akai MPC , je ne peux pas enregistrer une ligne de microkorg (vu que les akai MPC sont des séquencer c'est ça?)
Et est ce qu'avec une groovebox sur laquel je branche le microkorg , je peux continuer a changer les sons avec les potars(du microkorg) pedant que la ligne joue?
a.k.a
Citation : je ne peux pas enregistrer une ligne de microkorg
Bah si, ces machines sont des samplers, tu peux enregistrer n'importe quelle source audio et en faire l'usage que tu veux.
Citation :
Et est ce qu'avec une groovebox sur laquel je branche le microkorg , je peux continuer a changer les sons avec les potars(du microkorg) pedant que la ligne joue?
Tu peux être plus précis ?
jeannotembrouille
Est ce quand je la groovebox jouera ma ligne de synthé , je pourrais via le microkorg utilisé ses potards pour changer le son en temps réel ?
a.k.a
jeannotembrouille
Donc si j'ai bien compris avec les machines que tu m'a proposé précédement , je peux enregistrer sur la machine n'importe quoi ?( que ce soit une ligne de microkorg , une ligne de chant etc ... sur combien de temps je peux faire ça?)
Je peux aussi créer un pattern de batterie !
Et par exemple , je lance le pattern de batterie , je le laisse tourner 2 fois , est ce qu'en appuyant sur un bouton je peux envoyer ma ligne de chant ou ma ligne de microkorg et ensuite l'arreter ?
a.k.a
Citation : Et par exemple , je lance le pattern de batterie , je le laisse tourner 2 fois , est ce qu'en appuyant sur un bouton je peux envoyer ma ligne de chant ou ma ligne de microkorg et ensuite l'arreter ?
Oui, soit en séquençant ta piste de chant, soit en la samplant.
jeannotembrouille
Encore merci pour tes réponses
jeannotembrouille
la machine ne comporte pas quelques élements deja en l'achetant ? ou il faut tout importer?
- < Liste des sujets
- Charte