Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Groovebox ?

  • 31 réponses
  • 2 participants
  • 1 754 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Groovebox ?
Qu'est ce que je peux faire avec une groovebox , je ne comprend pas tellement ?

Est ce qu'avec une groovebox , je peux faire un pattern de batterie ( fin un rythme genre tou pa tou tou pa) et par dessus y brancher un synthé et que la machine enregistre ce que je viens de jouer?
ou méme assigner a une touche une ligne et que ça l'envoie.
Genre sur les electribe ya 16 touches , et qu'a chaque touche je peux assigner n'importe quel son si je l'ai rentré dans la machine?
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut ! Bon ce que je vais demander va surement vous paraitre vraiment stupide , mais faut bien que je commence.

Alors je suis interessé a acheter un sampleur/sequencer , je me pencherais plutot vers la sp 606 et une akai mpc 500 .

Je viens de voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=hQf6ocmrzRU

Je voudrais savoir ce que signifie exactement "chop" et "slice".

Bon en gros mes questions : la dans la vidéo le mec a un pti bout de morceau , et il coupe ce morceau en 4 parties ( via pc) , ensuite ce qu'il fais c'est bien foutre ces 4 bouts de morceaux à 4 pads différents sur sa mpc pour les rejouer ensuite ?
ça je crois bien que oui

Ma question suivante est : pour couper son morceau en 4 parties , il faut obligatoirement passer par le pc? on peux directement importer le morceau dans la machine et dans la machine couper le morceau?

J'ai vu que sur l'akai mpc 500 il n'y a pas d'options de "chop automatique" , est ce que cela existe sur la sp 606?

Et sinon sp 606 vs mpc 500 pour faire ce genre de truc?
32
C'est juste pour le plaisir de montrer ReCycle sur la vidéo, tu fais exactement la même chose avec un éditeur audio gratuit comme Wavosaur : tu importes de l'audio, tu copies colles dans un nouveau fichier, tu le sauves, tu fais ça autant de fois que nécessaire, et tu as un sample de grosse caisse, un sample de caisse claire, et une boucle. Ensuite, tu branches ton sampler au PC via USB, tu uploades tres samples sur la carte mémoire, tu les assignes aux pads de ton choix, et c'est fini. En gros, je dirais que le type mets, avec ReCycle et la MPC en USB, 3 minutes de moins que s'il avait fait l'opération comme je viens de le décrire.

Autrement, slice, c'est la tranche, et chop, c'est rogner, couper.

Tu peux faire l'opération directement dans le SP 606 qui embarque un éditeur audio (je ne te cache pas qu'il n'est pas ultra-puissant, mais ça se fait). Le tout, c'est de copier 4 fois le même sample sur les pads de ton choix, parce que c'est une édition destructrice (tu peux pas annuler, quoi). Il y a un chop sur le SP606, j'ai dû m'en servir une fois, pour chopper un solo de tabla, ça a foiré. Par contre, si tu passes dedans des trucs assez basique comme des boucles de hip hop, ça va marcher (tu peux avoir quelques retouches à faire via l'éditeur audio, mais rien de dramatique).

Citation : Et sinon sp 606 vs mpc 500 pour faire ce genre de truc?


Tu connais les deux options, à toi de voir.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud