Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour choisir du materiel d'enregistrement secondaire

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 552 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide pour choisir du materiel d'enregistrement secondaire
Bonjour a tous et à toutes,

Comme vous l'avez remarqués je suis nouveau sur le forum
Je me présente je m'apelle Sébastien j'ai 19 ans et pratique la guitare depuis 10 ans bientôt

Venons en au faits

Voila j'enregistre ma musique depuis 2 ans chez moi en utilisant
-CUBASE s3X
-Une carte son FAST TRACK de m-audio
-Une Table de Mixage Behringer
-Un Micro à large membrane Behringer
-Je compte m'acheter des enceintes monotoring M-audio Studiophile AV40 (qu'en penssez vous?)j'ai un petit budjet :(

Je trouve personnelement que j'ai un "son correct" un peu renfermé mais correcte pour mes débuts
Maintenant que je commence à évoluer dans le domaine de la MAO, j'aimerais avoir des conseils d'achat pour améliorer mon son (j'ai vu plein de consoles du genre compresseur oubien égaliseur etc...)
Si quelqu'un pouvait me conseiller à ce niveau pour améliorer mon son le rendre plus professionnel (même si je sais que je n'aurais jamais un son studio loin de la...)me dire quel genre de matos je devrais acheter et les réels changements apportés à mon son sachant que je n'espère pas payer plus de 200 euro par console (encore une petite info... j'enregistre de la guitare et de la voie uniquement)

Merci d'avance pour vos conseils précieux

Seb
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense que dans ton cas, il te faut une carte son 2 entrées/2 sorties d'une bonne qualité (avec des bons convertisseurs...)Tu peux en trouver d'occaz pour 80/120 Euros... Avant la carte son il te faudra aussi un preamp (mono ou stéreo, tout dépend de toi...) Là aussi, d'occasion tu peux vraiment trouver des trucs pas mal; il faut que tu fouines! Et enfin, un bon micro voix (Audio technica / du coté des chinois, il y a la marque Tbone...)

Bonne chance dans ta quête!! :bravo:
12

Citation : il te faut une carte son 2 entrées/2 sorties d'une bonne qualité (avec des bons convertisseurs...)Tu peux en trouver d'occaz pour 80/120 Euros..


Avoir un truc moins bon que sa fast track pro ?
13

Citation : Là n'est pas l'intérêt, une telle qualité n'existe pas sur une carte son disposant de moins d'e/s



As tu testé toutes les cartes son 2entrées/2sorties qui existent en les comparant avec la fireface (seulement dans sa partie convertisseur Analo/ numérique bien sur) ?
14

Citation : Huit entrées c'est pas un peu trop pour quelqu'un qui enregistre guitare voix uniquement?


je rejoint mcmix, il n'y a pas d'offre proposant une aussi bonne qualité avec moin d'E/S.Et puis ca permet de ne pas réinvestir dans quelques mois par manque d'E/S, ca permet de conserver un système évolutif, mais c'est sûr que c'est un investissement non négligeable.

Pour les monitorings, le mieux est déja de se fixer un budget et d'aller faire des écoutes comparatives en magasin, dans la mesure du possible.
15
Presonus inspire??non?
16
Non pas toute, j'ai testé une mackie onyx satellite, une emu 1820 et ma première terrtec dmx 6 fire, ça me donne une petite idée quand même.
17

Hors sujet : 'tain y'a personne au fourneau là? c'est bientôt l'heure de la popotte...et on est tous derrière nos PC... :lol:

18

Citation : Presonus inspire??non?


bof, j'ai eu l'eureka avec la carte de conversion, c'est pas mauvais mais bon ca reste moyen autant au niveau conversion que préampli.
J'ai aussi test la m-box et pareil, c'est moyen.
19
Bon, je veux pas prêcher pour ma paroisse mais j'utilise la Juli@ depuis deux ans (c'est vrai, j'ai pas pu comparer avec d'autres; je ne dis pas que c'est la meilleure...) Mais au vu(entre autre) du petit test sur AF (ainsi que des avis...) ca a l'air de bien faire son boulot de convertisseur uniquement...

https://carte-son-interne.ego-systems-inc.audiofanzine.com/produits/tests/index%2Cidproduit%2C43584%2Cpage%2C5.html
20
Et avec un bon preamp en amont!! Je préfère ca à une solution "tout en un"; c'est plus flexible...