Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour choisir du materiel d'enregistrement secondaire

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 559 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide pour choisir du materiel d'enregistrement secondaire
Bonjour a tous et à toutes,

Comme vous l'avez remarqués je suis nouveau sur le forum
Je me présente je m'apelle Sébastien j'ai 19 ans et pratique la guitare depuis 10 ans bientôt

Venons en au faits

Voila j'enregistre ma musique depuis 2 ans chez moi en utilisant
-CUBASE s3X
-Une carte son FAST TRACK de m-audio
-Une Table de Mixage Behringer
-Un Micro à large membrane Behringer
-Je compte m'acheter des enceintes monotoring M-audio Studiophile AV40 (qu'en penssez vous?)j'ai un petit budjet :(

Je trouve personnelement que j'ai un "son correct" un peu renfermé mais correcte pour mes débuts
Maintenant que je commence à évoluer dans le domaine de la MAO, j'aimerais avoir des conseils d'achat pour améliorer mon son (j'ai vu plein de consoles du genre compresseur oubien égaliseur etc...)
Si quelqu'un pouvait me conseiller à ce niveau pour améliorer mon son le rendre plus professionnel (même si je sais que je n'aurais jamais un son studio loin de la...)me dire quel genre de matos je devrais acheter et les réels changements apportés à mon son sachant que je n'espère pas payer plus de 200 euro par console (encore une petite info... j'enregistre de la guitare et de la voie uniquement)

Merci d'avance pour vos conseils précieux

Seb
Afficher le sujet de la discussion
21
Après reste à savoir si mettre une Juli@ convient niveau perte de nomadisme (carte interne), a de meilleurs converto que la fast track pro, vaille le coup de se racheter un préamp avec entrée micro et haute impédance.

Mon avis : à moins d'y mettre pas mal d'euro, tu n'auras que peu de différence dans ton son par rapport à la config que tu as.
22

Citation : Mon avis : à moins d'y mettre pas mal d'euro, tu n'auras que peu de différence dans ton son par rapport à la config que tu as.


c'est également ma crainte, remplacer un produit bas de gamme par un autre (quand bien même il serait un peut meilleur), c'est prendre le risque de refaire péter la carte bleu dans pas longtemps.
23
Moé ok merci beacoup pour vos nombreuse réponse si quelqu'un pouvait me donner des avis sur une carte son externe dans les 300-400 euro grd max :)
Ou si quelqu'un avait des plan occae a me proposer ca serai nikel