Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reason et live : Pb en rewire

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 230 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Reason et live : Pb en rewire
Voila mon souci. Je possede live6 et reason 3.0 et je voudrais les utiliser simultanement en rewire. J'ai un xboard49 et une uc33 comme controlleurs midi. Mais lorsque j'utilise les logiciels en rewire, je peux me servir de mes controlleurs seulement dans live, impossible de les utiliser pour controler mes instruments dans reason. Je tatonne un peu donc je fais sans doute mal quelque chose mais quoi...Voila si vous pouviez au moins me donner des pistes pour pouvoir utiliser les controlleurs usb dans les 2 logiciels simultanement. MErci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce sont les contrôleurs MIDI (un Xboard et un UC-33) qui merdent, pas l'interface.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
12
Salut a toi ton probleme est tout simple.

il faut installer les drivers de l'uc avant de le connecter a ton pc sinon il passe en driver générique et paf dans l'os .

Une foi installé ça marche.

je n'ai plus l'UC mais il me semble que c'est marqué dans la notice ou sur leur site .
13

Citation : Ce sont les contrôleurs MIDI (un Xboard et un UC-33) qui merdent, pas l'interface



c bien ce que j'avais compris, par interface midi j'entendais les controleurs :??:
14
Heu j'ai pas trop saisi le coup des drivers de l'uc en fait...
Je vais plutot expliquer comment je fait et vous me direz la ou ca merde lol.
Donc mon UC est branchée en usb sur le pc, tandis que la prise midi out du xboard et branchée dans la prise midi in de l'UC ,jusqu'ici...
Quand je fais tourner reason ou live seul ,aucun souci pour utiliser les deux en meme temps ,je joue sur mon xboard ,je change mes parametres avec l'UC ,royal quoi.
Mais la en rewire ,je peux faire ca dans live ,mais reason me dit que un autre programme doit utiliser l'interface midi (ce qui est vrai en passant!).
De ce que j'ai lu ,ya pas trop de solutions j'ai l'impression ,a part jouer dans reason et exporter en audio dans live ,mais bon ,alors quel est l'interet du rewire?
15
Le rewire c le meme principe que "master et slave" en hardware... Tu as donc un soft maitre et un ou plusieurs en slave. c'est interressant pour utiliser le séquenceur d'un logiciel vers un module ou une banque de son d'un autre.

après le problème du soft, à mon avis c'est que tu ne peux intéragir que sur un seul à la fois.

Si tu avais plusieurs machines avec chacun leur controleur/clavier, tu deplacerais tes petits doigts de machines en machines... avec un soft ca me parait compliqué.

Je sais pas si c'est très clair mais c'est plus un problème de norme midi qu'autre chose. 1 controleur = 1 fonction pour une piste de séquenceur.

Ceci dit ton idée de faire des boucles sur reason pour les importer dans live est plutot bonne.
16
Oui j'avais lu ca sur le forum d'AF, ca permet d'utiliser les effets de live ou des plug in sur des sons de reason ,mais bon c'est pas le plus pratique.

Maintenant j'utilise ca parce que j'ai pas trop le choix niveau financier ,les memes possibilités en hard ca representerait une sacrée somme!
17

Citation : Heu j'ai pas trop saisi le coup des drivers de l'uc en fait...
Je vais plutot expliquer comment je fait et vous me direz la ou ca merde lol.
Donc mon UC est branchée en usb sur le pc, tandis que la prise midi out du xboard et branchée dans la prise midi in de l'UC ,jusqu'ici...
Quand je fais tourner reason ou live seul ,aucun souci pour utiliser les deux en meme temps ,je joue sur mon xboard ,je change mes parametres avec l'UC ,royal quoi.
Mais la en rewire ,je peux faire ca dans live ,mais reason me dit que un autre programme doit utiliser l'interface midi (ce qui est vrai en passant!).
De ce que j'ai lu ,ya pas trop de solutions j'ai l'impression ,a part jouer dans reason et exporter en audio dans live ,mais bon ,alors quel est l'interet du rewire?




je t donné exactement la solution a ton probleme ( enfin c'est pas un probleme quand on se documente) pour tout les produit évolution (j'ai eu en ma possétion uc 16,uc 33, UC33e et x session) c'est la meme chose. tu ne peut pas t'en servir sur deux logiciel en meme temps il faut obligatoirement installer les driver disponible sur le site avant le premier allumage sinon il est reconnu en temps que controlleur usb générique ce qui a comme effet TON PROBLEME .
18
OK au premier allumage ,c'est ce que j'avais pas capté dsl.

Ceci dit ,en lisant le manuel ,je cite "Si vous utilisez xp (ce qui est mon cas) vous pouvez simplement basculer l'alimentation sur on .Comme l'uc 33 est reconnu ,il fonctionnera sans aucune autre installation"...

C'est pas pour faire le mec de mauvaise foi ,loin de la ,j'apprecie ton (et votre) aide ,mais j'achete l'uc ,j'ouvre ,je lis le manuel et...je le branche puisque c'est ce qui est dit dans le manuel!

Donc ,je desinstalle tout ,et installe les drivers du site avant de rallumer l'uc?
19
Ouais.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
20
Ah bah autant pour moi :clin: