Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reason et live : Pb en rewire

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 231 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Reason et live : Pb en rewire
Voila mon souci. Je possede live6 et reason 3.0 et je voudrais les utiliser simultanement en rewire. J'ai un xboard49 et une uc33 comme controlleurs midi. Mais lorsque j'utilise les logiciels en rewire, je peux me servir de mes controlleurs seulement dans live, impossible de les utiliser pour controler mes instruments dans reason. Je tatonne un peu donc je fais sans doute mal quelque chose mais quoi...Voila si vous pouviez au moins me donner des pistes pour pouvoir utiliser les controlleurs usb dans les 2 logiciels simultanement. MErci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Alors j'ai suivi tes conseils Acktrakt.

Je peux utiliser mon uc33 avec reason et avec live mais! Les potards assignés dans live controlle aussi reason.
Je m'explique le fader master assigné au volume général dans live controlle le release du subtractor par exemple et donc les 2 parametres sont modifiés en meme temps.

Y'a-t-il une solution a ce probleme? du genre utiliser plusieurs canaux midi? J'y capte pas grand chose j'avoue que votre aide a été precieuse jusqu'ici et je pense que cette configuration serait la plus adaptée pour moi alors j'essaie d'en tirer le maximum mais bon je débute et le midi c'est pas vraiment évident.
22
Il te faut déselectionner le module dans le séquenceur de reason
23
Oui pour pouvoir utiliser live seul mais pour utiliser les deux logiciels simultanément?
Du genre modifier l'envellope de mon subtractor dans reason pendant que je joue avec le beat repeat dans live?
24
T borné hein .

je viens encore de te donner la solution et tu trouve encore a redire .
Et ben a la vitesse ou tu comprend les infos qu'on te donne, ta pas fini de poser des questions.
Je passe la main
25
Non merci. Plus loin.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
26
Hello
je pense avoir compris ton problème.
enregistre tes modifications( d'enveloppe par exemple) dans un log après l autre.
en prenant soins de sélectionner et "deselectionner" les instruments (ou effets) dans ton séquenceur !
voilà !!!
dis nous. Si ça ta aide..