Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reason et live : Pb en rewire

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 229 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Reason et live : Pb en rewire
Voila mon souci. Je possede live6 et reason 3.0 et je voudrais les utiliser simultanement en rewire. J'ai un xboard49 et une uc33 comme controlleurs midi. Mais lorsque j'utilise les logiciels en rewire, je peux me servir de mes controlleurs seulement dans live, impossible de les utiliser pour controler mes instruments dans reason. Je tatonne un peu donc je fais sans doute mal quelque chose mais quoi...Voila si vous pouviez au moins me donner des pistes pour pouvoir utiliser les controlleurs usb dans les 2 logiciels simultanement. MErci d'avance
2
M'est avis que les drivers sont mobilisés simultanément par les deux logiciels et qu'il n'y a pas grand chose à faire.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Ah...et la solution ca serait quoi alors? Une nouvelle carte son? Qu'un seul controlleur a la fois?
4
Euh, franchement, aucune idée. Faudrait déjà que quelqu'un nous confirme que c'est bien le problème avant de chercher une solution.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Lol ca passione pas les foules j'ai l'impression...
Si je dit que mon xboard est dedicacé par Carla ,j'aurais peut etre plus de chance...
6
T'as cherché un peu sur AF ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Je n'en suis qu'à l'étape Reason seul, donc je ne peux pas trop te dire, mais tu trouveras surement des infos ici si tu ne trouves pas reponse a ta question sur AF. :)
8
La solution c'est de repenser tes méthodes de travail ou passer au hardware, tu pourras pas utiliser les deux logiciels avec ton interface de controle en même temps... ou peut etre utilisé plusieurs interface mais je suis vraiment pas sur.... d'ailleurs en écrivant me dit que ca doit pas être possible...

Sur PC on fait une chose à la fois :clin:
9
Dans le titre, y a le mot rewire, un protocole qui permet d'utiliser de faire tourner un soft sous un autre, comme un maître et un esclave.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
Certes mais le souci là, si j'ai bien compris, c'est le contrôle des fonctions des deux logiciels par son interface midi...

c'est bien ça???