Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir : un clavier arrangeur ou autre chose

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 5 677 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que choisir : un clavier arrangeur ou autre chose
Slt tout le monde.....

donc voilà..je joue de la guitare et j'ai composé des morceaux (av des paroles aussi.. :D: ) style rock roots reggea ska enfin bon des trucs kom ça....
j'voulais savoir.. si pour faire des arrangements musicaux derriere il faudrais mieux que j'achete un clavier arrangeur ou me conseillez vous autre chose.. :???:
sachant que j'ai ds l'optique a terme de faire des petits concerts tt seul puis pourquoi pas sortir un cd... :clin:

j'ai un budget de 700 000 euros... :mdr: ..nan j'deconne..
seulement 700 euros maxi..

sinon j'ai vu des claviers arrangeurs qui pourrai etre pas mal (si c'est vraiment ça qu'il me faut)..

roland : e-09...gw7....gw8...ou le korg pa50

aidezzz moiiii....j'sais pas de koi j'ai besoin..
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah ça dépend de ta config informatique, en fait (surtout RAM et CPU, et il faut compter 1,5 Go pour l'install de Reason).

Le driver, c'est le logiciel qui permet à ton ordi de reconnaître la carte son comme telle. C'est pas fréquent, mais ça arrive, il y a des incompatibilités tordues (par exemple, mon graveur plombait l'usage de ma carte son...). Pour la latence, tu y es presque. En fait, c'est le temps de décalage entre l'entrée du signal et la sortie du signal. Plus elle est faible, plus c'est confortable. Mais avec une carte déidiée MAO, tu pourras descendre jusqu'à 10 ms, c'est insignifiant, tu ne l'entends même pas.
Si ton ampli guitare a une sortie ligne, tu pourras le relier à ta carte son, sinon, il ne te servira pas pour la MAO, effectivement.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
22
Ok :clin:
j'ai 768MO de RAM et 2.80GHz CPU...ça devrait l'faire..

autre chose... pr la carte elle marche av cubase...je ferai mes prises de son guitare et autres avec et apres je pourais basculer le tt vers reason ou inversement...
23

Citation : j'ai 768MO de RAM et 2.80GHz CPU...ça devrait l'faire..

Pour le CPU, pas de soucis, par contre pour la RAM, t'es peut être un peu juste là ... :??:

Citation : autre chose... pr la carte elle marche av cubase...

Tu veux dire que la carte son est fourni avec cubase ? tu peux toujours te faire la main sur Cubase (version LE je crois), par contre je ne crois pas que tu puisse basculer tes projets cubase vers reason ensuite...

Citation : et qd j'brancherai ma gratte et ma pedale sur la carte mon ampli guitare ne sert plus a rien du coups

Beaucoup de guitaristes enregistre leur guitare à partir d'un microphone placée devant le HP de l'ampli et branché sur les entrées de la carte... donc si tu tiens au son de ta guitare sortant de ton ampli, ce peut être une solution :clin:
24
Il me faut combien de RAM alors...y'a moyen d'en rajouter et comment... :???:

Citation : par contre je ne crois pas que tu puisse basculer tes projets cubase vers reason ensuite...


j'fait comment alors pr que les son que j'fais a la gratte et la carte pis ceux que j'fais avec le clavier midi et reason se rejoigne pr faire une bande son :???:
25
Ou bien tu exportes tes pistes de gratte et tu les importes dans un sampler de reason, ou bien tu exportes tes pistes de Reason et tu les importes dans Cubase, ou mieux encore, tu utilises le protocole Rewire dont je parlais post 17 : Reason devient alors esclave de Cubase, comme ça, tu gères tout depuis le séquenceur.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
26
Ne te complique pas la tête, commence avec un bon arrangeur comme le Yamaha s-500 ou s700, ça sera plus simple pour commencer... et pour apprendre le keyboard correctement. Ensuite achète une petite carte son à 100 euros et des plugs gratuits (ou la synthèse de l'arrangeur)
27
C'est reculer pour mieux sauter, non ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
28
D'accors avac aka autant bien galerer maintenant...tte facon j'y serais venu un jour...alors j'ai plus qu'a faire fumer mes neuronnes...lool

tiens aka j'ai un truc a te proposer... si tu pouvais me transferer tt les fichiers son de ton cerveau ds l'mien.. là j'serais plus trop emmerder du coup... :mdr:

ah et pr les RAM tu m'as pas repondu il m'en faut combien alors... apperement 768Mo c'est pas assez..
29

Citation : si tu pouvais me transferer tt les fichiers son de ton cerveau ds l'mien.. là j'serais plus trop emmerder du coup...


Tu risques d'avoir des problèmes, je te préviens... :mrg:

Pour la RAM, je pense que ça ira au début. Quand t'auras besoin de plus, t'en rajouteras.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
30
Ayant commencé à répondre, après retour de vacances (snif) je vois que le sujet avance.Le chois semble être fait, mais si je peux me permettre une remarque il faut mieux apprendre pas à pas que tout vouloir maîtriser. Je me répète si t'achète par exemple une carte son attention à la latence, truc que tu sembles connaître. La carte est pour moi le "centre" du dispositif, because elle est souvent livré avec un séquenceur, en version light mais déjà y'a de quoi faire. Et qui dit séquenceur dit morceau midi à trouver sur le net par exemple.

Déjà réussir à faire ce que l'on souhaite avec une carte son et un séquenceur prend un certain temps. reason pour moi c'est un peu en scond, et quand on voit le tarif du départ c'est pour moi pas dans les cordes.