Sujet de la discussionPosté le 19/07/2008 à 19:04:20Finaliser (ou masteriser ?ou mixer ?) un morceau basique de 2 instrus
Slt à tous,
Le problème est simple :
j'ai enregistré plusieurs duos pour piano et violon via Cubase SX3 en midi avec des VSTi de très gde qualité et je souhaite avoir un rendu final digne d'un CD acheté dans le commerce.
J'ai pourtant essayé des VSTi + beaux les uns que les autres, j'ai utilisé toutes sortes d'effets, de reverbs, les pans (pour séparer piano et violon), mais rien y fait : le résultat que j'obtiens est désespérément plat, en tout cas pas pro : ça s'entend. Je n'ai pourtant que 2 instrus !!
J'ai même retravaillé l'équalizeur pour mettre du relief, j'ai aussi tenté des compressions (mais j'avoue que j'ai tatonné sans trop savoir).
Bref, je vois bien là que je ne suis pas ingénieur du son...
Merci pour vos idées.
Bon.
Vs avez les fichiers audios, les fichiers midi originaux.
Je px pas faire mieux les gars!
Prouvez-moi qu'on peut faire du beau son avec tout ça !...ça me rassurerait beaucoup...
A.
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
35Posté le 09/09/2008 à 22:33:07
Y a rien de mieux à faire que de retravailler les articulations, certaines nuances incohérentes, etc., directement, ça va pas mieux sonner parce que c'est bien mixé.