Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Finaliser (ou masteriser ?ou mixer ?) un morceau basique de 2 instrus

• 35 réponses
  • 7 participants
  • 2 851 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Finaliser (ou masteriser ?ou mixer ?) un morceau basique de 2 instrus
Slt à tous,

Le problème est simple :
j'ai enregistré plusieurs duos pour piano et violon via Cubase SX3 en midi avec des VSTi de très gde qualité et je souhaite avoir un rendu final digne d'un CD acheté dans le commerce.

J'ai pourtant essayé des VSTi + beaux les uns que les autres, j'ai utilisé toutes sortes d'effets, de reverbs, les pans (pour séparer piano et violon), mais rien y fait : le résultat que j'obtiens est désespérément plat, en tout cas pas pro : ça s'entend. Je n'ai pourtant que 2 instrus !!
J'ai même retravaillé l'équalizeur pour mettre du relief, j'ai aussi tenté des compressions (mais j'avoue que j'ai tatonné sans trop savoir).
Bref, je vois bien là que je ne suis pas ingénieur du son...
Merci pour vos idées.
Afficher le sujet de la discussion
21
Déja ca a pas été fait proprement, chez moi tes pistes ne sont même pas en rythme quand on met tout à zéro sur l'échelle de temps ! Et puis bon c'est vrai que la qualité est bof bof ! Tu as peut être fait l'erreur de tout désactivé dans les VSTi car la tu as pas de simulation de l'ambiance de la pièce ! Tu as donc une grosse perte de dynamique !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

22

Citation : Reste aussi la solution dont je t'avais fait part lors de mon premier post, à savoir enregistrer de vrais musiciens...

Ben oui, quand on veut que ça sonne, y a pas 36 solutions apres tout.....

Et engager un "vrai" zicos, ça reste quand meme vachement moins cher que d'acheter des banques de son haut de gamme à plusieurs milliers d'€....
23
Ouais, et si tu tapes dans les conservatoires, ça se règle avec une ou deux binouzes...