Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cartes son externes en firewire

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 985 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Cartes son externes en firewire
Bonjour,

Je suis en ce moment même en train de revoir mon home studio, je voudrais laché Windows pour passez sur mac.

J'ai une o1v avec la carte extension adat MY8AT et jusqu'a présent je tournait avec ça une carte emu 1212M. il me faudrait un equivalent mais en boitier externe et en firewire.

Rappel des caractéristiques de la carte emu 1212M

1 entrée\sortie Adat

2 entrées jacks

1 entrée Spdif

1 sortie SPdif

2 sorties Jack


En vous remerciant de l'interet que vous porterez à mon sujet

:oo: Bonne journée :oo:

On n'est pas là pour être ici !!

Afficher le sujet de la discussion
21
22
Salut Bdsound.
Pour quelles raisons veux-tu passer sur Mac?
Sinon niveau stabilité sur mon PC ça l'fait bien avec la StudioKonnekt48.
23
Bonjour,

Alors pour vous répondre à tous les deux, je vais commencer par expliquer pourquoi je veux passer sous mac :

-

Citation : bonjour,

Suite à une trop longue utilisation de window (95, XP, Vista, puis XP nouveau), je préfere m'en séparer.

Son dernier coup a été de me planter le système le jour où j'étais en presta, je devais enregistré en live un groupe de musique en multipiste sur cubase.

Résultat, j'ai pas pu enregistré, et j'ai perdu un client.

Voila, je veux bien avoir des défauts mais je ne Veux plus subir les conséquences de ce sytème d'éxploitation.

J'ai besoin d'un OS stable, qui quand je l'allume fonctionne.

Je ne lui demande rien d autre.

Je pense donc à passer sur mac. je suis près à apprendre la logique mac quitte a devoir y passer les deux premieres semaines sans dormir.



Deuxiemement,
je n'ai cessé de chercher des avis d'utilisateur de la carte konnekt 24d et du Imac 2,66Ghz 20" sous léopard ensemble. Recement j'ai reçu un mail qui m'a énormément rassuré car comme toi, je ne lisais que des avis mécontent des drivers firewire et de leur stabilité. En voici la copie:

Citation : Salut,

Oui j'ai un Imac 20' 2 GhZ auquel j'ai ajouté 4Go de ram pour le booster un peu et j'ai aucun problème avec ma TC 24D. C'est même un régal de bosser avec des outils pareils.

La seul chose que je peux te conseiller c'est d'allumer toujours la carte avec le Mac et il n'y a aucun soucis.

Tu fais le bon choix



En esperant avoir répondu à vos questions.

Merci et bonne journée

On n'est pas là pour être ici !!

24
Ben justement j'ai eu la même démarche que toi pour les mêmes raison il y a qq années et j'ai acheté 1 G5 pour me rendre compte que ça plante comme 1 Pc mais ça coûte 3X plus cher.
Je l'ai revendu vite fait et j'ai racheté 1 PC.
Maintenant sous XP SP3 bien reglé et Samplitude, il me fait qq caprice de temps en temps mais rien de bien méchant. :clin:
25
Voici 1 lien recupéré sur Sounddesigner.org qui peut t'intéresser :

https://www.sounddesigners.org/index.php?name=PNphpBB2&file=download&id=1055

A+
26
Yes merci mais inutile de me retenir c'est décider, je lache windows.

Une fois le imac acheter, j'installe une ubuntu ou mandriva sur mon portable actuel.

Je tenais à vous remerciez pour toutes vos réponses

Merci !!

Au plaisir

On n'est pas là pour être ici !!

27
C'est bien l'écoute pas passe sous mac, mais mes pas internet dessus limite toi à l'audio

yoons si ton G5 planté c'est que tu l'avait mal réglé ou que tu savait pas t'en servir!!! chez moi même windaube plante pas y a pas de raison!!

le mac sa plante juste quand tu fait nimp' avec, cette année dans l'internat un gars a acheter un mac et il le prêté à tous le monde ce qui fait que tous le monde installer sa merde etc.. résultat quand je regarder un film et que je monter le son avec les touches au clavier il planté grave grave et redémarré

donc c'est juste une question d'entretien
Thank , studio pigeon
28

Citation : mais mes pas internet dessus limite toi à l'audio



ben moi je fait tout avec, et y'a aucun soucis...c'est clair que si tu fais tourner reason en rewire avec live,en même temps que tu tchat sur msn, que tu chek les forums sur AF, et en téléchargeant comme un port, y'a moyen que ça rame voir que ça plante...mais l'avantage c'est que tu n'est jamais completement bloqué; l'application plante, mais pas osx.en plus la majorité du temps tu peux recupérer tes sessions après un plantage(qui se resume en général par la fermeture inopinée de l'application...), car le disque est "journalisé" (ne me demander pas ce que c'est, voyez avec google pour ça :lol: )

Prout...prout...plouf

 

29
Lui n'aura pas ce probleme il aura un linux comme portable c'est beaucoup mieu pour internet :bravo:
Thank , studio pigeon
30
Yep !!

Pas besoin de s'entre tuer !!! :mdr:

Par contre, je suis d'accord avec toi studio pigeon pour linux et internet mais par contre .... coté wifi c'est vraiment une tuerie linux ....

je vais y arriver .... je vais y arriver .... je vais y arriver ....

Si quelqu'un à des idées ....

Hors sujet : Ma carte est une BCM94311MCG. Bonne nouvelle quand je fais Iwconfig, Linux me dit qu'il la reconnait !!

beurn@Welcome:~$ iwconfig
lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

wmaster0 no wireless extensions.

wlan0 IEEE 802.11g ESSID:""
Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: Not-Associated
Tx-Power=27 dBm
Retry min limit:7 RTS thr:off Fragment thr=2346 B
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

On n'est pas là pour être ici !!