Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un ordinateur de bureau pour faire de la MAO

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 4 564 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Achat d'un ordinateur de bureau pour faire de la MAO
Bonjour,

je voudrais acheter un ordinateur de bureau pour faire essentiellement de la MAO, je compte utiliser Cubase et Reason ( en rewire )

j'ai un budget compris entre 400 et 500€ ( si possible ) ( sachant qu'il me faut tout )

je n'y connais pas grand chose malheureusement et je ne sais pas exactement ce qu'il me faut.

on m'a conseillé un processeur intel dual core et de prendre au minimum 2 giga de ram , en gros c'est tout ce que j'ai .

quelqu'un peut il me conseiller un ordinateur tout pret, ou alors me dire ce qu'il me faut absolument pour le faire monter par un magasin .

je cherche aussi des renseignements pour une bonne carte son ( avec des prises midi ) .

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Léo, et pourquoi pas un Mac mini? Cubase et Reason existe sur cette plateforme. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

22
C'est déjà pas une pointure en informatique, je le vois mal passer sur Mac sans crier gare. :mrg: Quoiqu'apparemment, la prise en mains est rapide...

Un truc qui me chiffone dans le premier lien :

Citation : * Mémoire Vive

Type de mémoire DDR2
Mémoire installée 3072 Mo
Nombre de slot(s) occupé(s) 2
Mémoire maximum 2 Go



:bravo:

Sur le troisième, c'est la carte graphique qui te plombe, et sur les deux premiers, y a pas de port firewire...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
23
Le mac mini me semble très peu évolutif autant prendre un imac plus chère de suite.
Enfin tout dépend combien de temps veut tu garder ta config, sur le mac mini la ram est limité à 2GB et et tu as un petit hdd de 80gb je crois + très peu de choix processeur.