Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un ordinateur de bureau pour faire de la MAO

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 4 563 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Achat d'un ordinateur de bureau pour faire de la MAO
Bonjour,

je voudrais acheter un ordinateur de bureau pour faire essentiellement de la MAO, je compte utiliser Cubase et Reason ( en rewire )

j'ai un budget compris entre 400 et 500€ ( si possible ) ( sachant qu'il me faut tout )

je n'y connais pas grand chose malheureusement et je ne sais pas exactement ce qu'il me faut.

on m'a conseillé un processeur intel dual core et de prendre au minimum 2 giga de ram , en gros c'est tout ce que j'ai .

quelqu'un peut il me conseiller un ordinateur tout pret, ou alors me dire ce qu'il me faut absolument pour le faire monter par un magasin .

je cherche aussi des renseignements pour une bonne carte son ( avec des prises midi ) .

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah oui plus cher c'est clair !! :pleure: moi je suis sur pc et il tourne vachement bien :aime: pour l'instant :twisted:
32
Un pc dédié uniquement à la mao convient parfaitement. Dédié uniquement à la mao signifie qu'il n'a pas accès à l'internet ni à d'autres réseaux et qu'il n'a pas d'antivirus et autres babioles ....
33
Moi il sert a tout , et il va tres bien, il faut choisir un antivirus pas trop gourmant en ressource, et avoir un disque dur externe pour tout stocker comme ca il reste rapide et performant :clin:
34
+1, j'ai jamais eu de problème avec le mien et il me sert à tout. Et j'ai ni la place ni les moyens d'en acheter un autre.

Citation : sa vas pas arranger t'es affaire tous sa car je rique de galérer encor plus avec l'informatique .


T'appelles quand tu veux... :clin:

Hors sujet : Pour ton track, j'en suis nulle part, je déborde de boulot en ce moment, mais j'essaie de te faire ça vite. Le week end, c'est demain ! :bravo:

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
35
J'ai utilisé pendant 6 ans un Athlon XP à 2.4Ghz (overclocké, monocoeur..) équipé d'1Go de RAM sous Windows XP, actuellement SP2/SP3 et une carte son Audigy 1 Player, aujourd'hui une Audigy 2 (je reste dans le cheap).

J'avais une latence de 7ms, utilisation du midi et de VST. Pour la lecture en live sous Sonar 6 44.1Khz 16bits ça tire entre 80% et 90% du processeur, sans décrochages et sans clics avec un projet utilisant des VST synth : 2 Helix, 2 drumatic V3, un SFZ en "draft" avec une polyphonie à 8 (sfz pompe un max), deux Superwave P8 et 2 crystal. Deux pistes de wave pour la voix, du délay, reverb, égalisation sur presque toutes les pistes, pas mal d'automations, un VST de vocodeur, de la compression dynamique sur 4 pistes... Sur cette assez vieille config ça "peine" par moments mais ça passe toujours.

Je viens de m'acheter un quad coeur à 3.2Ghz sous windows Vista (version 64 bit pour ne rien arranger, gros geek que je suis), 4Go de ram et c'est la misère. Déjà sous Vista Sonar plante d'avantage, ce qui me met les nerfs, ensuite j'ai des vieux clicks bien nazes malgrès cette config de guerre et aucun paramètrage des latences Asio ou des buffers n'y change. Je soupconne les drivers de l'audigy 2 d'en être la cause, ou une incompatibilité, j'ai pas essayé sonar 7 mais il parait qu'il y a plein de problèmes de stabilité également. Sur le même projet que décris précédemment, ça me tire 30% du pross, il est loin d'être saturé... Sans parler des problèmes de compatibilité des VST et du bitbridge qui fait la traduction 32/64 bits. Certains plugins cakewalk delay, chorus, flange ne passent plus.

Mon expérience est limitée à Sonar pour les séquenceurs commerciaux, mais j'en retiens certaines choses :

-Une machine actuelle à bas prix, core 2 duo entre 2 et 2.4Ghz
-1 ou 2 Go de RAM
-Windows XP SP2/3 32 bits
-un disque dur autour de 200Go (ça vaut quedalle actuellement, mon 500Go a couté 60E)
-Une carte son quelconque supportant l'asio avec un signal/bruit pas trop pourri, des entrées potables si c'est pour faire de l'enregistrement acoustique.

...Et c'est nickel pour faire une config premier prix qui marchera tip top.

Pour le moment je m'arrache les cheveux pour limiter les clicks et rendre ma nouvelle config exploitable sans encore dépenser 300€ dans une carte son ou un nouveau séquenceur... Raaah tout ça pour avoir de beaux jeux et encoder mes videos persos à 250 image/seconde, bien fait pour ma tronche :|