Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour house, electro, .

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 1 561 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Matériel pour house, electro, .
Bonjour à tous et à toute, je voudrais avoir quelques conseils sur l'achat de matériels orienté musique électronique, tel que de la house de l'électro...

Je pensais m'acheter une MC-808 de chez Roland et je suis entrain d'hésiter car peut être que je pourrais faire un meilleur choix pour de l'électro ou de la house.

Je viens donc sur ce forum y déposer ce petit post pour avoir vos avis et surtout vos conseils.

Merci à tous et toute par avance.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Si on veut aller plus loin on va tous te donner des exemples de config qui nous semble les plus adaptée mais selon nos critères, ca t'aidera peut être pas beaucoup plus.



C'est justement ce que j'attends.
22
Bon alors par exemple:
1 séquenceur, soft bah cubase et hardware rm1x ou mpc
et des synthés, soft (plein de vst) et hardware une emx ou du waldorf, clavia, access (pour faire dans l'actuel)
1 console de mix, yamaha, phonic, mackie, ca dépend du budget
un système de monitoring, behringer, alesis, prodipe, ou autre.

carte son tout ça t'es au point?
23
Carte son j'ai une Tascam US-122L et les écoutes c'est des KRK RP5 par contre pourrais-tu m'expliquer l'utilité d'une console de mix avec ce set j'ai jamais très bien compris.

Sinon ben c'est cool à toi de m'aider j'attends d'autre idées de config.
24
Il te faudra bien une console pour mixer tes instruments!! enfin surtout si tu fais du hardware.
25
Met toi sur ableton live

ta carte son fait midi ? alors achete toi un synthé hardware pour avoir un touché sympa et intuitif et surtout une bonne sonorité

vas voir : alesis ion, novation nova, novation supernova, novation kstation, un juno 106 ou 60 et si tu es plus fortuné : moog little fatty, nord lead, nord electro, virus ti ou autre virus (a, b, c ..)

si ce synthé est une version rack/expandeur (c'est a dire sans clavier), achete toi un clavier controleur midi de base (préfere 49 touches quand meme)

pour les rytmiques : un tas de vst existent, ainsi qu'un tas de pack de boites à rytmes qui tournent sur le net (renseigne toi sur ce qu'est une tr909 et une tr808)

ajoute à cela quelques vst (freeware ou non) de compression, EQ, reverb

ajoute encore spectrasonics trilogy pour les basses et un autre synth vst de ton choix ... (native instrument ... arturia...ohmforce...)

a plus ! :clin:



autre chose : si c'est pour faire de la house pure et dure, n'hésite pas à sampler soul, funk etc...
26
Merci à toi warazor !
27
Autre chose : si tu as peu plus de budget, tu peux aussi changer ta carte son et prendre un bon compresseur hardware

mais bon, a toi de voir si tu veux mettre autant, avec ce que je t'ai indiqué plus haut, tu vas déja te faire plaisir (notamment grace au synthé hardware)
28
Ok je note les idées et je me déciderais par la suite.
29
Bonjour,

J'arrive un peu après la bataille mais je suis moi même grand fana de config orienté production electro (je suis plus jungle/D&B/jazz) mais le matos peut avoir une base commune. Voila ce que je te conseillerais:

- Comme bcp de gens l'ont dit, au niveau plug VST il y a vraiment de tout, bien que pour les nappes house rhodes un peu lounge je te conseillerais le petit plug LoungeLizard (qui sonne a mon gout bcp mieux que les NI Elektrik Keyboards). Sinon pour le reste c'est vraiment chacun ses préferences.

- J'utilise Fruity Loops couplé avec Ableton Live (qui franchement est ultime pour les sets d'electro). Comme on te l'a conseillé tu pourrais investir dans un controlleur midi orienté DJ. Il y en a un qui vient de sortir qui me fait très très envie c'est le Vestax VCM-600 qui permet de gérer 6 pistes avec les triggers play stop etc... par piste (sisi c'est très rare!). Du coup c'est plus intuitif en live (et moins ennuyant).

-Il existe effectivement bcp de racks très connus qui sont des sources intarissables de sons. Pour de la house je m'orienterais plus vers un Clavia (Electro ou Lead). J'ai un Electro 2 (clavier mis c'est la même), et pour les nappes un peu aériennes ya rien a dire....J'i testé un Virus, ca a quand même un son bien prticulier (ou plutot un couleur particulière), jene suis pas fan.

-Sinon pour les beats (les one shots, les boucles c 'est très impersonnel) Je te conseille les gammes electro chez BigFishAudio que ce soit D&B ou Hip Hop à toi après de les re-sequencer en rhytmes house (Tu peux tester Smokers Relight par exemple)

Voila, c'est pas très complet car le sujet est très vaste mais tu as l'a l'avis chaotique d'un user.

Cordialement,

++
Recherche en Electrogaizage
30
Après la bataille ou pas y'à pas de problème, tu me donne de bonnes idées.
Je vais réfléchir à tous çà.
Merci.