Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Logiciels gratuits pour atelier MAO en lycée

• 52 réponses
  • 14 participants
  • 4 324 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Logiciels gratuits pour atelier MAO en lycée
Bonjour !

Voilà, j'ai en charge un nouvel atelier MAO, dans un lycée, ainsi qu'en école de musique.

Je travaille personnellement avec Cubase et Finale, et l'école de musique qui m'emploie possède Cubase SE, Finale et Samplitude.

Je suis d'avis qu'il serait pertinent de faire travailler les élèves sur du logiciel libre, afin qu'ils puissent rapidement gagner en autonomie et se débrouiller chez eux. Cubase, c'est génial, mais je crains que cela ne les incite à aller chercher quelque part des versions pas très réglos...

Hormis Audacity pour l'audio (ah oui, au fait... tout le monde tourne sous windows, donc, oublions Rosegarden 'n'co...), que puis-je utiliser pour enrichir l'atelier ?
Genre des logs pour:
- séquence midi
- travail de boucles (un genre de Fruity Loops édulcoré...)
- tout autre idée...

Merci d'avance !

S.
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : ne plus pouvoir visualiser toute les pages web

Avec un firefox récent, non ?

Citation : Puis Audacity c'est pas si mal

C'est surtout du logiciel libre et donc dispo sous Linux.
Donc, kidam2448, l'éliminer, c'est déjà cracher dans la soupe.
Limiter Linux à Ardour et oublier tout ce qu'il y a autour, c'est comme dire qu'il n'y a que Logic Pro sous Mac OS X.

Finalement, écrire sous Audiofanzine que Protools n'est pas un logiciel de musique, c'est ... comment dire... risquer des ennuis. :clin:

Sur le sujet Windows vs Mac vs Linux, je me suis aussi penché sur la question. Car je pensais bien m'y mettre à Linux avec une machine dédiée. Mais le risque sur les drivers, l'absence de produits pro, prêts à l'emploi et bien intégrés dans le domaine des instrus et des effets softwares m'ont fait reculer. Mis à part Ardour et une poignée d'autres softs, c'est fort, fort limité.

Bonne zique,

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

52

Hors sujet :

Citation : (je compose d'ailleur quasiment tout mes tracks sur Amiga1200 et oui, le meme depuis 1992 avec quelques ameliorations comme la compacte flash à la place du HD pour le silence total, sourie USB, lecteur CP externe. Ne rigolez pas, il ne plante jamais, ne rame quasiment pas meme pour des calcules sur des samples et à pas mal de prodes à son actif ce bon vieux A1200 )

Je ne rigoles pas. Je te crois. Et je suis jaloux. :(((

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

53
Alors, rien de nouveau sur ce sujet ? On pourrai peut etre faire un recapitulatif des logiciels ?