Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut si connaitre?

  • 49 réponses
  • 19 participants
  • 3 784 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faut si connaitre?
Bonjour,j'aimerai savoir si il y a des logiciels simple d'utilisation pour faire ses propres compos.Je souhaite vraiment trouver le plus simple qui existe,car c'est vraiment un debut.
Atuellement je suis sur cubase sx,mais je n'y connait rien,peut etre allez vous me dire que celui ci est deja tres simple et qu'on peut pas trouver plus simple.Mais il faudrai que je me fasse la main sur encore plus simple avant.
Merci d'avance.....
Afficher le sujet de la discussion
31
Korni sans vouloir prendre le partis de qui que ce soit je ne te dirais qu'une chose: si un post ne te plait pas ne serait-ce que pour une fote d'ortografe et ben TU ZAPPES parce que tes réponses là contribuent à la mauvaise ambiance d'AF; on est là pour s'aider entre musicos avant tout !!!

le dissident

[EdIt] j'viens de relire le post et en fait c'est aussi adressé a sieur' Garymoore [EdIt FiN]
32
Ca a l'air génial ce sujet ! Si tu veux korni, je peux te mettre en relation avec des mecs qui adorent se faire prendre pour des cons, ca marchera peut etre mieux que nous :D:
33
Non non garimoore n'est pas mechant,je pense qu'il voulait plaisanter,quant a toi korni t'es grave,mais c'est pas grave ca se soigne ne t'inquiete pas.Tu sais si je t'enmerde il faut le dire c'est pas grave non plus,mais n'en rajoute pas car apparement je ne suis pas le seul a etre emerde.
Bon pour en revenir a mon probleme,comment on fait pour pouvoir enregistrer la batterie sur cubase,car je l'entend quand je la joue dans le module,mais je n'arrive pas a la mettre sur une des pistes et aussi(exusez moi)comment fait on pour faire jouer toute les piste en meme temps?
Encore merci pour votre aide,car vraiment je galere,et c'est la premiere fois que j'utilise ce genre de logiciel donc c'est pas vraiment facile
merci
34
J'aimerai bien t'aider mais j'aimerai savoir ou ton probleme ? fo cliquer sur enregistrer ou alros sur * ? non ? reexplique c pas clair
35
A tout hazard, dans les logiciels tels que cubase... ya -t-il des boites a rythmes integrees (pas de sons techno please!!!)?? ou il faut acheter parallelement??
36
je ne dirais qu'une chose: paradoxal, illogique, con mais amusant. Faites travailler vos neurones :coucou:
37
Je ne suis pas sûr de comprendre, mais bon...

pour "ecrire" une piste dans cubase :
tu cliques droit dans la partie gauche de la fenêtre, tu fais "ajouter une piste" puis "midi".
tu règle "in" et "out" sur ta piste pour que in corresponde à ton midi in et out à ton midi out.tu peux éventuellement déclarer que ta piste est uen piste rythmique, je sais plus de tête ou ça se fait.
ensuite tu prends le crayon, tu dessine une piste.tu double cliques sur ta piste pour ouvrir l'éditeur, et toujours avec le crayon, tu pose tes notes là ou tu veux.

arpès si tu veux être à l'aise avec cubase, achètes toi un pavé et potasse le, ça ira beaucoup plus vite que de poser des questions une par une, et tu y fera le tour des notions importantes.

quant à korni, si tu t'ennuies à ce point là : va voir par ici ça dervait t'ossuper un moment....
38
Tu as raison,je vais aller m'acheter le bouquin,et potasser un peu,et m'arracher les cheveux aussi je pense.Merci a tous pour votre aide,car au moin j'ai reussi a sortir un son sur cubase c'est un debut,on "ni"(pour korni la faute,si il s'ennuie)passe tous.
:clin:
39
Merci LCL pr le site mais je le connaissais déjà :D:

Sinon, rassurez moi, vous lisez bien les threads de bas en haut en commençant à partir de la derniere page ? ça expliquerait bien des choses
40
Ça dépend si tu est sur les mains ou les pieds...
mais je ne vois pas le rapport avec la suppression de l'avoir fiscal :???: