Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reason 4 ou cubase studio 4.?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 102 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Reason 4 ou cubase studio 4.?
Slt..
j'veux acheter un logiciel mais j'hesite entre cubase studio 4 et reason 4...j'sais pas lequel prendre...
quelles differences entre les 2.?
quel est le mieux et le plus complet(niveau banque de son et autres)..??
Afficher le sujet de la discussion
21
Je vois pas pourquoi tu prendrais pas Reason...

C'est Live LE que tu auras, donc il y a un certain nombre de restriction par rapport à la version complète.

Pour les expandeurs, faut demander à des experts, parce que moi, j'en sais foutre rien.

Pour les banques de son, jette un oeil là-dessus.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
22
[quote]Je vois pas pourquoi tu prendrais pas Reason...
j'y est deja repondu en parti post 12...av reason je peux pas brancher de micro ni de gratte ni enregistrer mes chansons..fait chier..
en fait j'ai été voir un peu les sequenseurs et autres logiciels..et j'sais plus trop...
est ce qu'avec reason 4 j'arriverais a faire mon truc.. :???:
j'en ai vu un autre aussi c'est Sonar 6 Producer Edition qui pourrais etre pas mal..mais bien plus cher...ou sinon ableton live 4 et pas tres cher mais est ce que ça m'suffira.. :???:
en tt cas ce qui est sur c'est que j'vais acheter le GMedia GForce M-Tron...y'a l'air d'avoir tt les instrus que je veux là dedans..et apparement de tres bonnes qualités... :P:
donc est ce que je reste sur reason...est ce que j'prend sonar6 prod (si j'le trouve d'occaz)..ou bien existe-t-il un sequenceur ou je peux enregistrer ma gratte...mes chansons tt en faisant mes arrangements avec des instrus virtuels de qualité..
dsl j'me repete surement un peu mais au prix de ces bestioles..j'ai vraiment pas envie d'me planter...
pleins de questions..donc j'attend pleins de reponses..
23
Effectivement, si tu cherches à enregistrer de l'audio (j'avais oublié ce détail), laisse tomber Reason.
Live plus le mellotron virtuel, ça devrait faire l'affaire (je ne connais pas le soft) : tu peux enregistrer de l'audio sans problème et tu dois avoir une limitation en pistes MIDI de 16 ou 24, donc t'as largement de quoi faire avec des VST et l'expandeur virtuel.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
24

Citation : existe-t-il un sequenceur ou je peux enregistrer ma gratte...mes chansons tt en faisant mes arrangements avec des instrus virtuels de qualité..



Pleins !
Pour ne pas se planter, le mieux serait déjà que tu essayes les démos et tout ce que tu peux avoir gratuitement. Tu ne risques pas grand chose.
Reason en a une. Reaper aussi et il est bon marché.
Je suppose que Cubase et Sonar ont des démos.

Sinon, une bonne addresse :
http://www.hitsquad.com/smm/ et tu cherches dans Sequencer ou VST hosts.

Bonne chasse.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2