Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Carte son et Clavier Usp pour bien débuter ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 520 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel Carte son et Clavier Usp pour bien débuter ?
Bonjour à tous !

Voila faute de temps pour jouer en groupe, j'aimerais me lancer dans le " home studio" et produire mes propres vibes .

J'aurais aimé savoir quel carte son et quel clavier utiliser pour bien débuter avec une qualité satisfaisante
Mon budget serait de 250€ pour l'achat groupé des 2 produits

Merci d'avance

mo :P:
2
Salut,

250 €, ça va être un peu raide, mais on devrait pouvoir y arriver (si tu parles d'un clavier MIDI, pour un synthé, c'est pas la peine d'y penser...). Par contre, tu ne dis absolument pas quel type de musique tu veux faire, c'est beaucoup plus gênant pour te conseiller...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Ca serait surtout orienté Reggae , et surment un peu de Hip Hop !
Je voulais parler d'un clavier de ce genre
https://www.woodbrass.com/MIDIPLUS+49N+CLAVIER+MAITRE+USB+49+TOUCHES
que j'utiliserais avec un logiciel !

merci pour vos conseils
4
Pourquoi pas un tout en un comme celui ci ?
5
Qu'est ce que veut dire par " tout en un " ?
Celui la explose mon budget !

Il faut compter combien pour une carte son correct ?

Mon but est de crée de l'instru et d'enregistrer les voix par dessus , pourriez vous me renseigner sur le matos dont j'aurais besoin mis à part un clavier midi , une carte son et micro bien sur ???

Merci

mO
6
Ouaip, ça me paraît le meilleur compromis pour ce qui est visé, mais bon, le prix va coincer, à moins de partir sur une occasion. Une interface MIDI/USB ou un clavier maître USB + Asio4All feront bien l'affaire, sauf si tu comptes enregistrer des voix et/ou instruments, auquel cas il vaut mieux acheter une petite carte son (ça reviendra toujours moins cher que l'ozonic).
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Je compte créer les instrus via un logiciel (je pense a Fruity Loop) et oui rajouter la voix par dessus !
Qu'est ce que Asio4all ? (désolé je suis novice)
8
C'est un driver qui évite le temps de latence gênant à l'enregistrement si tu n'as pas de carte son dédiée MAO. Mais puisque tu veux enregistrer des voix, il te faut une carte son avec entrée XLR haute impédance il y en a bien une sur l'ozonic, mais à mon avis, tu ne t'y retrouveras pas niveau budget, à moins que ça puisse évoluer), mais prendre les ndeux séparés te reviendrait moins cher : une combinaison comme l'Alesis IO2 et le M-audio Oxygen te revient à 300 € chez thomann contre 500 pour l'ozonic, et il faut que tu le commandes car il n'est ni chez thomann, ni chez Woodbrass, ni chez Playback...
A toi de voir...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Euh, je parlais de ton budget en OCCAZE, pas en neuf bien évidement. En occaze selon AF, c'est juste 250€, après si tu veux acheter du neuf, ca sera certes garanti et tout ca, mais moins bien. Desfois l'occaze vaut largement le coup ( le nombre de 2eme main que j'ai pu avoir a 50% du prix du neuf... par exemple le X station 61 à 300e à peine)
10