Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assemblage d'une UC destinée à la MAO (vous demande conseille) Merci d'avance.

  • 78 réponses
  • 17 participants
  • 5 326 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Assemblage d'une UC destinée à la MAO (vous demande conseille) Merci d'avance.
Bonjour à tous, :clin:

j'aimerais par dessus tout me relancer dans la Musique Assisté par Ordinateur. Je m'attarde depuis trop longtemps sur le sujet, à l'heure d'aujourd'hui j'ai enfin la possibilité d'investir dans une UC pour relancer ma passion mais je ne veux pas me tromper sur la qualité du produit, c'est pour cela que je fais appel à vos connaissances.

Mon désir est de pouvoir travailler sur un logiciel comme Cubase et éventuellement installer un ou deux jeux dessus (Warhammer, AION).
Je possède déjà un ordinateur. Je ne compte pas le remplacer puisque je m'en servirais pour le téléchargement, internet, le travail bureautique, etc. Afin de libérer un maximum ma prochaine UC.

J'ai déjà une carte sond et une carte graphique sous la main.
Pour plus d'infos je dispose également d'un empli avec deux enceintes Alesis, une groove Yamaha RS 7000 et un clavier numérique de trois gammes.

Je me suis rendu chez un assembleur pour avoir quelques infos suplémentaire...

Il me propose une machine qui comprends, je site:

[sous Xp (sans license)]
- Antec New Solution NSK6580
- Alimentation 450W NEO AnTEC Corsair
- Carte mère Asus P5Kc
- Intel Core2 Duo E8200 BOX SOCKET 775 6MB cache FSB 1333
- Barette 2go DDR2 800 Kingston DDR2
- WESTERN DIGITAL CAVIAR SE16 320G 7200T SATA300 16MB cache
- Asus EXTREME N7300GT SILENT HTD256M
- Asus graveur DVD 2014L1T/B+S
- Dont le forfait assemblage pour un montant de 780 Euros TTC.

Je ne souhaite pas dépasser un budjet de 800 Euros. Et moin chère serait encore mieux!
Je rappel que je ne suis qu'un amateur... :oops:

Puis-je avoir votre avis?
Des conseilles...
Voir, pour les plus investi (que je remercie), un exemple de configuration d'assemblage.

On m'a également parlé du site Multimédis en partenariat avec Leclerc. Mais je n'ai pas les connaissances sufisantes pour m'aventurer dans ce monde.

Même questions que ci-dessus (lol)... svp.

Merci à tous pour votre intervention, j'en ai vraiment besoin! :oo:
@ bientôt.

Pour ceux qui souhaitent partager des critiques et avis sur des compositions personnel (faite un signe):

https://www.facebook.com/xesmusic

 

Afficher le sujet de la discussion
71
Oui, le firewire est important et vraiment, évite la marque ACER qui est certes pas chère mais composant entrée de gamme et SAV :(
72
Le pc (https://www.ldlc.com/fiche/PB00076424.html) est équipé de firewire?

Tu opterai pour quel pc?

Pour ceux qui souhaitent partager des critiques et avis sur des compositions personnel (faite un signe):

https://www.facebook.com/xesmusic

 

73
Que te dire? Ce PC est une bête de course en portable, Asus une marque reconnue... voilà quoi. Après faut voir ce que tu en feras.
74
Est ce qu'on peux rajouter une conection 32 bits sous win xp en parallel avec le 64 bits de vista?

Pour ceux qui souhaitent partager des critiques et avis sur des compositions personnel (faite un signe):

https://www.facebook.com/xesmusic

 

75

Citation : 32 bits sous win xp en parallel avec le 64 bits de vista?



Oui tu peux faire un Dual Boot XP 32 bits et Vista 64, c'est même recommandé
Je t'invite à consulter les dossiers sur Vista 32 et 64 Bits sur mon site.
A noter qu'il est préférable d'installer l'OS le plus récent, donc vista après XP, ce qui dans ton cas ou tu souhaites acheter ce modèle, n'est pas le cas, mais bon rien ne t'empêche de te confectionner 2 OS XP et Vista sous les Nlite et Vlite, tu passes au formatage et tu réinstalles les OS.

Concernant ton portable :

1 : est-il indispensable pour toi d'acquérir un portable, si oui, quelles sont les raisons de ton choix ?
2 : Quel budget maxi ordi et carte son ?
3 : ton dernier choix est intéressant, cependant ils auraient pu mettre un 7200 T/M ( j'insiste :clin: ) et il te faudra acquérir un adaptateur pour firewire 400 !
76
J'ai qu'un seul truc à ajouter :

pour avoir eu plusieurs portables, si tu veux un truc qui tien la route, qui fait pas cheap, pas un truc qui clignote dans tout les sens à la moindre occasion, tape dans les gammes pro. CAD dans les dell pro, IBM (lenovo maintenant) et les HP pro. Les gammes pro, c'est plus solide, meilleur compatibilité (pas de matos exotique), meilleur suivi des driver d'autant plus que pour avoir une garantie digne de ce nom avec ça!

bref j'ai depuis 4 mois un dell 6500 , je suis sous vista, il n'a encore jamais planté, je le préfère 1000 fois à n'importe quels MBP, il coute moins cher, et est plus puissant (et accessoirement à le firewire).
77
Slt Zikmao.

Merci pour le lien de ton site, trés sympa.

Pour répondre à tes questions:
1) Oui, pour les longues journée de services qui m'attendent...
2) J'irais pas plus loin que 1400 Euros. Derniers budget prévu pour ordi cité ci-dessus. Mais c'été vraiment à cause du coup de foudre sur le pc par ce que j'avais pas prévu plus de 1200.
3) Le pc ne me servira pas que pour la musique. Je compte aussi profiter du game play, d'internet, etc. C'est pourquoi je penché sur ce pc. Peut être tampis s'il ne tourne pas a 7200.

Pourquoi dois-je acheter un adaptateur firewire 400?

Merci à toi.

Pour ceux qui souhaitent partager des critiques et avis sur des compositions personnel (faite un signe):

https://www.facebook.com/xesmusic

 

78

Citation : J'irais pas plus loin que 1400 Euros



Ce que je voulais savoir en faite, c'est pourquoi plus un portable qu'une tour, surtout si tu comptes faire du net dessus....

Tu peux très bien te faire une tour et config mao pour pas très cher, te prendre un portable d'occasion, tu pourras aussi te prendre une carte son correct.

Citation : Pourquoi dois-je acheter un adaptateur firewire 400?



Sur le modèle que tu as mis il parle de "1x FireWire 800 (IEEE 1394b)" et si tu veux connecter une carte son firewire c'est du 400.
79
C'est pas surtout que les pc portable en jeu :non: , mais si tu a une fireface 800 ou une motus 8XX MKII tu du firewire 800 :bravo:
Thank , studio pigeon