Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assemblage d'une UC destinée à la MAO (vous demande conseille) Merci d'avance.

  • 78 réponses
  • 17 participants
  • 5 343 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Assemblage d'une UC destinée à la MAO (vous demande conseille) Merci d'avance.
Bonjour à tous, :clin:

j'aimerais par dessus tout me relancer dans la Musique Assisté par Ordinateur. Je m'attarde depuis trop longtemps sur le sujet, à l'heure d'aujourd'hui j'ai enfin la possibilité d'investir dans une UC pour relancer ma passion mais je ne veux pas me tromper sur la qualité du produit, c'est pour cela que je fais appel à vos connaissances.

Mon désir est de pouvoir travailler sur un logiciel comme Cubase et éventuellement installer un ou deux jeux dessus (Warhammer, AION).
Je possède déjà un ordinateur. Je ne compte pas le remplacer puisque je m'en servirais pour le téléchargement, internet, le travail bureautique, etc. Afin de libérer un maximum ma prochaine UC.

J'ai déjà une carte sond et une carte graphique sous la main.
Pour plus d'infos je dispose également d'un empli avec deux enceintes Alesis, une groove Yamaha RS 7000 et un clavier numérique de trois gammes.

Je me suis rendu chez un assembleur pour avoir quelques infos suplémentaire...

Il me propose une machine qui comprends, je site:

[sous Xp (sans license)]
- Antec New Solution NSK6580
- Alimentation 450W NEO AnTEC Corsair
- Carte mère Asus P5Kc
- Intel Core2 Duo E8200 BOX SOCKET 775 6MB cache FSB 1333
- Barette 2go DDR2 800 Kingston DDR2
- WESTERN DIGITAL CAVIAR SE16 320G 7200T SATA300 16MB cache
- Asus EXTREME N7300GT SILENT HTD256M
- Asus graveur DVD 2014L1T/B+S
- Dont le forfait assemblage pour un montant de 780 Euros TTC.

Je ne souhaite pas dépasser un budjet de 800 Euros. Et moin chère serait encore mieux!
Je rappel que je ne suis qu'un amateur... :oops:

Puis-je avoir votre avis?
Des conseilles...
Voir, pour les plus investi (que je remercie), un exemple de configuration d'assemblage.

On m'a également parlé du site Multimédis en partenariat avec Leclerc. Mais je n'ai pas les connaissances sufisantes pour m'aventurer dans ce monde.

Même questions que ci-dessus (lol)... svp.

Merci à tous pour votre intervention, j'en ai vraiment besoin! :oo:
@ bientôt.

Pour ceux qui souhaitent partager des critiques et avis sur des compositions personnel (faite un signe):

https://www.facebook.com/xesmusic

 

Afficher le sujet de la discussion
51
J'approuve.

Hors sujet : Si t'es sur Rennes je te la monte contre un pack de bière.

52
C'est super sympas Mcmix, mais je suis dans le sud-est de la france... Complètement à l'opposé. :(
Merci encore, c'est trés généreux de ta part. :clin:
Je peux partir sur cette config alors?
C'est le top du top? De toute façon j'étais prés à partir sur un E8200 avec des composants pourris... Donc quoi qu'il en soit je suis pas perdant!

Pour ceux qui souhaitent partager des critiques et avis sur des compositions personnel (faite un signe):

https://www.facebook.com/xesmusic

 

53

Hors sujet : C'est con par ce que tu m'a lair super sympas! J'aurai pu te bombarder de questions autour d'un verre... lol. :)

Pour ceux qui souhaitent partager des critiques et avis sur des compositions personnel (faite un signe):

https://www.facebook.com/xesmusic

 

54

Citation : - 2 go de ram c pas assez



Citation : [Totalement faux et sans fondement...



:8O:

Avec 2.5 GHz de RAM, tu fais pas tourner correctement des synthés virtuels genre Nexus ou z3ta+...
55

Citation : Avec 2.5 GHz de RAM, tu fais pas tourner correctement des synthés virtuels genre Nexus ou z3ta+..


et avec seulement 120km d'essences tu ne peux pas rouler beaucoup de litres ...
56
:???:

Je ne vois pas ce qui est faux dans ce que j'ai dit... et tu ne m'auras pas là dessus, c'est du vécu :clin:
57
Et un MAC, ce serait pas bien ? J'ai fait le meme cheminement de pensée que toi ! Et on a à peu près le meme profil misterdeejay ! Je ne cherche pas à sortir le nouvel album qui fera fureur, mais juste à me faire plaisir avec ma modeste musique. Par contre je veux avoir un Ordi qui suive bien quand meme et que je puisse exploiter avec Cubase par ex !
Et apparemment les config MAC sont sérieuses ! Plus cheres mais intéressantes !
Enfin moi je dis ça, j'y connais pas grand chose non plus, et je note qq part ta config quand meme...
Et puis Vista; Bbbbrrr, non merci vraiment ! La meme en XP peut-être, non ?
58

Citation : Avec 2.5 GHz de RAM, tu fais pas tourner correctement des synthés virtuels genre Nexus ou z3ta+...



Oui et non, 2 Go est largement suffisant, pour la plupart des instruments virtuels et configurations, non pro.

Maintenant et de plus en plus les vst sont puissants et bouffent davantage de ram.
Pour donner un exemple, sur une de mes stations daw, j'ai une config que l'on qualifierait aujourd'hui comme néo-néanderthalienne, Athlon XP 1.8 Ghz, 2Go de ram dual channel, dd Raptor, Asus A7N8X deluxe, dépassé donc et qui peut faire tourner la majorité des sessions, sauf pour un mixage ou prise poussée.
Concernant z3ta+, il bouffe pas plus que les autres.

Pour ceux qui doutent encore des quad, derniers bendch :
comparatif de 100 processeurs

Citation :
Par contre je veux avoir un Ordi qui suive bien quand meme et que je puisse exploiter avec Cubase par ex !



Surtout dans l'unique but de se faire plaisir avec sa zik, inutile de passer au mac, sauf si tu as du pognon à gogo bien sur, vu l'offre performante et les tarifs aujourdhui des composants et périph sous PC, il y a de quoi se monter une config Mao pour pas trop cher.
Bien entendu et tôt ou tard il faut bidouiller plus ou moins pour que ce soit stable, grosoft vends des OS généralistes, XP compris.

Pour Vista, L'avenir est du côté du 64 bits et si on peut éviter le vista 32 bits, faut pas hésiter, cependant c'est pas non plus un dos de la taille de millenium ( pour ceux qui ont eux la joie de faire connaissance )et on raconte pas mal de bouse sur vista.
59
L'unité de mesure de la Ram ce n'est pas le Ghz ni le dollar :)
:mdr:
60
Me revoila à l'ataque!!!

Pour diverse raison je n'ai pas pu commander mon uc...
Heureusement pour moi car j'aurais à l'heure d'aujourd'hui plus de raisons d'investir dans un orinateur portable...

C'est pourquoi je relance ce sujet (dsl) en vous demandant conseil.
Je sais que je perdrais en capacité mais je reporterai mon achat d'uc à plus tard.

les composants changent, et je ne sais pas dans quel achat me lancer.

j'ai pour cela demandé un autre devis, lol.

voila ce qu'on me répond:

Cher Monsieur, J'accuse réception de votre demande et vous en remercie. Afin de répondre pleinement à vos attentes, nous vous conseillons de vous tourner vers un portable HP dv5 https://www.ldlc.com/fiche/PB00078467.html qui est le meilleur choix rapport qualité/prix/performances et qui saura aussi bienfaire tourner les derniers jeux du moment que vous satisfaire en MAO. Afin de supporter vos applications musicales, nous vous invitons à commander surnotre site dédié Plugsquare une carte son USB Edirol UA-25http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-571/p-PL0607180018/cat-619/ua-25-interface-audio-et-midi-usb.htmlqui correspond parfaitement à vos attentes et pourra vous accompagner partout. Je reste à votre disposition pour toute autre question ou pour de plus amples informations.

voila,

merci de me dire ce que vous en pensez.

Ps: j'aurais plus envisagé un micro pc portable... Mais ca me donera déjà une idée.

Pour ceux qui souhaitent partager des critiques et avis sur des compositions personnel (faite un signe):

https://www.facebook.com/xesmusic