Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assemblage d'une UC destinée à la MAO (vous demande conseille) Merci d'avance.

  • 78 réponses
  • 17 participants
  • 5 324 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Assemblage d'une UC destinée à la MAO (vous demande conseille) Merci d'avance.
Bonjour à tous, :clin:

j'aimerais par dessus tout me relancer dans la Musique Assisté par Ordinateur. Je m'attarde depuis trop longtemps sur le sujet, à l'heure d'aujourd'hui j'ai enfin la possibilité d'investir dans une UC pour relancer ma passion mais je ne veux pas me tromper sur la qualité du produit, c'est pour cela que je fais appel à vos connaissances.

Mon désir est de pouvoir travailler sur un logiciel comme Cubase et éventuellement installer un ou deux jeux dessus (Warhammer, AION).
Je possède déjà un ordinateur. Je ne compte pas le remplacer puisque je m'en servirais pour le téléchargement, internet, le travail bureautique, etc. Afin de libérer un maximum ma prochaine UC.

J'ai déjà une carte sond et une carte graphique sous la main.
Pour plus d'infos je dispose également d'un empli avec deux enceintes Alesis, une groove Yamaha RS 7000 et un clavier numérique de trois gammes.

Je me suis rendu chez un assembleur pour avoir quelques infos suplémentaire...

Il me propose une machine qui comprends, je site:

[sous Xp (sans license)]
- Antec New Solution NSK6580
- Alimentation 450W NEO AnTEC Corsair
- Carte mère Asus P5Kc
- Intel Core2 Duo E8200 BOX SOCKET 775 6MB cache FSB 1333
- Barette 2go DDR2 800 Kingston DDR2
- WESTERN DIGITAL CAVIAR SE16 320G 7200T SATA300 16MB cache
- Asus EXTREME N7300GT SILENT HTD256M
- Asus graveur DVD 2014L1T/B+S
- Dont le forfait assemblage pour un montant de 780 Euros TTC.

Je ne souhaite pas dépasser un budjet de 800 Euros. Et moin chère serait encore mieux!
Je rappel que je ne suis qu'un amateur... :oops:

Puis-je avoir votre avis?
Des conseilles...
Voir, pour les plus investi (que je remercie), un exemple de configuration d'assemblage.

On m'a également parlé du site Multimédis en partenariat avec Leclerc. Mais je n'ai pas les connaissances sufisantes pour m'aventurer dans ce monde.

Même questions que ci-dessus (lol)... svp.

Merci à tous pour votre intervention, j'en ai vraiment besoin! :oo:
@ bientôt.

Pour ceux qui souhaitent partager des critiques et avis sur des compositions personnel (faite un signe):

https://www.facebook.com/xesmusic

 

Afficher le sujet de la discussion
41
Ldlc.com c'est pas mal mais le prix de top achat sont vraiment interessent si tu c'est monté un pc
42
Merci Mc pour l'explication du raid.
Pour les rams que signifie "dual chanel"? stp.
:(

Pour ceux qui souhaitent partager des critiques et avis sur des compositions personnel (faite un signe):

https://www.facebook.com/xesmusic

 

43
Encore moi...
Désolé, lol.
Le mec de LDLC me relance sur autre chose... :fache:

Ce que j'ai écris à la boite:

j'ai bien étudié la configuration proposé. La carte mère ne me convient pas du tout car je fais de la MAO en amateur et j'aimerais donc installer un ou deux jeux sans pour autant étouffer mon UC. Il est vrai qu'une carte graphique ATI HD4850 serait la bienvenue si le budget l'accepte. J'èspère retrouver un ordinateur homogène.
- Aprés plusieurs jour de recherche, je pense qu'il serait judicieux de partir sur un Processeur Intel core 2 duo E8500.
- Suivi d'une bonne carte mère (on m'a conseillé Asus, Msi ou gigabyte (dans> cette ordre)) où l'on peut y installer une carte graphique bien sur. (si ce n'est pas l'ATI 4850 j'en ai déjà une à réinstaller, certes un peu moins récente).
- Le boitier Sonata III avec alimentation 500W me correspond à peut prés. Mais on m'a tout de même conseillé les marque fortron, corsair ou seasonic pour la qualité du produit.
- Au niveau des discs dur, on m'a conseillé de les faire passer en raid1 (2x160 go avec l'achat d'un disc dur externe, peut importe la taille).
- Pour la Ram: 4 go (avec du 64 bit) dual chanel. Il parait que c'est trés important. Je crois que dans ce cas, le choix de la carte mère doit en tenir compte... Marque conseillées: Kingston, corsair.
- Ajouté à cela Windows Vista, un lecteur/graveur Dvd et le montage.
Je pense qu'on rentre dans mon budget (pour info: m'approcher un maximum des 800 Euros).
Je vous remercie du temps consacré à ma demande.


Explication du mec:

A noter que les Core 2 Quad sont plus à l'aise que les Core 2 Duo quand il s'agit d'avoir une utilisation polyvalente. Pour garder votre configuration à un prix raisonnable, et pour compenser l'ajout d'une carte graphique supplémentaire, vous trouverez un Q6600, certes un peu moins performant que le Q9400, mais doté d'un excellent rapport performances / prix.
Le choix du Antec Sonata III est également très judicieux, puisque c'est le seul produit complet à proposer une alimentation de très bonne qualité et un boîtier digne de ce nom, pour un coût somme toute très raisonnable. Si vous optez pour un boîtier et une alimentation (Corsair, Fortron ou Seasonic) séparés, le coûtdu PC va augmenter de manière significative.
Un RAID1 pour vos données sera utile, mais va également grèver le budget. Un disque système de 320 Go n'est par contre peut-être pas utile, dans la mesure où toutes vos données seront sauvegardées sur un agrégat de 500 Go. J'ai remplacéle 320 Go par un disque plus petit, et aussi moins onéreux. A noter que la carte mère choisie vous permettra de bénéficier du Dual Channel(pour un léger gain de performances), en combinaison avec les barrettes Kingston. Nous restons naturellement à votre disposition pour toute demande de renseignements complémentaires.

Il me propose:

Antec Sonata III 500W - Boîtier moyen tour 85,70 €
85,70 €
Carte mère ASRock 4Core1600-GLAN (Intel P31 Express) - ATX
41,76 €
Processeur Intel Core 2 Quad Q6600 - Quad Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 8 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
134,53 €
Disque dur interne Hitachi Deskstar 7K160 - 80 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)
24,46 €
Mémoire PC Kingston HyperX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL5 - KHX6400D2K2/4G (garantie 10 ans par Kingston)
54,22 €
Disque dur interne Western Digital Caviar GP 500 Go 16 Mo Serial ATA II - WD5000AACS (bulk)
45,94 €
Carte graphique Gigabyte GV-R485ZL-512H - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI-Express (ATI Radeon HD 4850)
125,38 €
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium Service Pack 1 OEM 64 bits - DVD (français)
91,14 €
Graveur DVD LG GH22NS30 - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 12/12x CD-RW 48/32/48x Serial ATA Noir (bulk)
20,819 €
Montage LDLC - Montage d'une machine avec installation Windows (si acheté)
50,13 €

Totale 833 euros en gros...

Moi je suis out, j'étais presque sur d'avoir trouvé un bon produit et on me relance sans fin... lol.
C'est lourd!!!
Escsez moi pour tout...
:???:

Pour ceux qui souhaitent partager des critiques et avis sur des compositions personnel (faite un signe):

https://www.facebook.com/xesmusic

 

44
Je prendrais pas du AsRock en CM, question de fiabilité dans le temps (sous marque d'Asus).
Sinon je ne sais pas ce que donne le quad core en MAO
https://fr.wikipedia.org/wiki/DDR_SDRAM#Double_Canal_.28Canal_double.29
45
Salut,

Alors là ils t'ont sorti une véritable config de commercial, si je peux me permettre...

Un Q6600 ??????? Tous les test que j'ai vu montre que le E8400 est plus performant que le Q6600, même sur un export cubase.
-> insiste pour le E8500 tu t'nais l'bon bout!

Ensuite Asrock chipset P31, c'est dommage d'une part parce que asrock n'est pas connu pour les performances ( niveau compatibilité hardware, elle accepte tout par contre), je crois que le p31 ne gère qu'un port pci-express 16x, donc si tu veux une machine prete à tout pour la mao et avec une bonne carte graphique, tu seras vite limité. p31 petit frère du p35, tant k'a faire un bon vieux p35 de chez Asus ,Msi , Gigabyte(Asus P5K pour l'avoir vu à l'oeuvre).
-> insiste, pour ta carte mère, sur un chipset p35&ich9(R) ou p45&ich10 (selon budget) avec Firewire ( ca sert bien pour les cartes sont externes) et 2 pci-express 16x de chez Asus, MSI, Gigabyte dans l'ordre que tu veux !!! et sutrout pas un chipset graphique intégré...pas pour toi.

apres si on continue dans la lancée, deux disques dur de 160Go (ou 80 selon budget)7200 cache 8Mo (ou 2Mo) SATA2 en raid1 pour le système (windows, programmes, jeux ...->travail) un externe pour les données (ou un autre interne)->stockage.
En effet, un bon proc couplé à une carte mère (chipset), il faut du raid1 derrière. Un cubase4 avec de gros projet et une YAMAHA 01V& interface pci-express, que du bonheur).

-> la RAM c'est nickel (kingston, g skill,ocz, crucial selon budget) si vista comme os

-> le reste c en fonction de ton budget mais tu y es!!!! si, je dirait que t pas obligé de prendre boitier&alim ensemble. vaut mieux choisir une bonne alim (480W serait tres bien et tu économiserais des euros)et un boitier utile surtout si c pas toi qui assemble.


Tout ca pour une machine fiable, performante répondant a tes besoins et dans ton budget (800 eur environ) et au moins tu en auras pour ton argent. Avec ca tu est tranquille pour les 2 ans à venir après c une autre histoire. Je le répète, le quad n'est bien que si tu l'associe à la config qui va bien donc plus d'euros . un ordi bien optimisé marche mieux qu'un plus gros aux composants mal choisis. c en tant que mao'iste que je le dis.

Au moins avec ca tu vas faire bosser les assembleurs pour le devis

Courage tu vas y arriver, tu y es presque.
46
Merci Floxtach :clin:

Pour ceux qui souhaitent partager des critiques et avis sur des compositions personnel (faite un signe):

https://www.facebook.com/xesmusic

 

47
Merci pour les explication Mc je viens juste de voir ton post. :??:
Je pense jamais à me renseigner directement en navigant sur le net... :((
Du coup j'te fais faire des liens et tout...
Merci.

Pour ceux qui souhaitent partager des critiques et avis sur des compositions personnel (faite un signe):

https://www.facebook.com/xesmusic

 

48
De rien.
Je suis Flox' qur le P35 + E8400 ou E8500, chez Gigabyte pour le Firewire équipé Texas Instrument.
49
Idem, P35 voir P45, chez asus ou gigabyte
Thank , studio pigeon
50
Ok merci studio de ta participation. :D:

Donc dernier devis...
Je penses que c'est le bon!
:bravo:

- Boitier PC Antec Sonata III 500W - Boîtier moyen tour 85,70 €
- Carte mère Gigabyte GA-EP45-DS3R (Intel P45 Express) - ATX 88,21 €
- Processeur Intel Core 2 Duo E8500 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache -L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 142,06 €
- Mémoire PC Kingston HyperX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL5 - KHX6400D2K2/4G (garantie 10 ans par Kingston) 58,49 €
- 2 Disque dur interne Western Digital Caviar SE 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II - WD1600AAJS (bulk) 35,03 €
- Carte graphique Gigabyte GV-R485ZL-512H - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI-Express (ATI Radeon HD 4850) 125,38 €
- Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium Service Pack 1 OEM 64 bits - DVD (français) 91,14 €
- Graveur DVD LG GH22NS30 - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 12/12x CD-RW 48/32/48x Serial ATA Noir (bulk) 20,82 €
- Montage LDLC - Montage d'une machine avec installation Windows (si acheté) 50,13 €

903 Euros.

Pour ceux qui souhaitent partager des critiques et avis sur des compositions personnel (faite un signe):

https://www.facebook.com/xesmusic