Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel pour moi ?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 691 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel pour moi ?
Voilà je m'y mets, et j'ai très vite envie d'enregistrer, composer, m'exercer. Mais voilà face à la multitude des logiciels et à la complexité du monde de la MAO j'ai investi dans un bouquin génial pour les débutants, vraiment "le Home Studio pour les Nuls, la MAO". Très instructif et complet. J'en suis au tiers mais j'en ai énormément appris et cela m'évite de poser trop de questions ici :oops:
Mais pour le logiciel, obligé de passer par les avis, les expériences. Le bouquin en parle, mais ne juge pas ! Publicité oblige! Alors il dit que tous ne se valent pas, niveau qualité, et qu'il faut trouver celui qui répond à ses besoins !
Moi je recherche la simplicité je pense ! Dites-moi; je vais souvent enregistrer une seule piste, parfois 2 à la fois! Ma guitare FOlk, puis ensuite la voix si je ne le fais pas en meme temps. Pour l'instant pas de MIDI ou autre. Je recherche quelque chose d'efficace, de simple, mais avec une qualité sonore impec... J'entends parler de Cubase, Live d'Abbleton, et j'utilise en ce moment Tracktion...
Que me conseillez-vous?
Car après le logiciel je m'attaque à ma config puis à l'interface ! Mais tout part du logiciel, qu'il faut choisir en fonction de son style de musique, son budget, ce qu'on va faire !
VOilà vous savez tout, et j'attends impatiemment vos réponses les copains
Afficher le sujet de la discussion
21
EndlessJoe je viens de relire ton post et je compte suivre ton conseil. Tu as bien cerné mes attentes en terme de musique. Donc pour moi ce sera surement un SONAR ou LOGIC. En préamp suffit-il d'utiliser ceux intégrés dans une EDIROL FA-66 par exemple ? Laquelle sinon ?
Je vais troquer mon SHURE PG57 pour le grand frère SM57... Et pour la voix vous me conseilleriez quoi ?
Que de questions !
22
mamour6 > navré pour le temps de réponse.
Et tu as de raison, que de questions !! Après, je n'ai pas de réponse pré-faite car tout dépendra de ton budget et du résultat recherché.

La bonne méthode consiste à penser "budget" dans un premier temps et tu vois ce que tu peux avoir en fonction de ça. Après si tu as un choix à faire, tu regardes les avis des utilsateurs sur internet et tu prends celui qui te semblent le mieux :clin:

Pour finir, n'oublie jamais que l'élément le plus important de ta configuration, c'est le préamp micro. Le reste est aussi important mais dans une moindre mesure car c'est le préamp qui fera ton son. Quant à la marque, modèle, etc... je te dirais que si tu as un budget serré, ta carte son suffira...

Joe
EnDlEsSjOe