Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli micro ?

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 6 479 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel préampli micro ?
Pour l'utilisation que j'ai déjà détaillée plus tôt. Je veux enregistrer ma guitare folk,ma voix, pour des petites reprises et compos sans grande prétention ni complexité ! Mon critère est la QUALITE du son obtenu!!!!
Mes micros sont des SHURE (sm57, PG 57, 58, TBone M78Beta, Behringer C1), je vais je pense m'orienter vers SONAR, et voir pour une interface modeste, mais mieux que mon actuelle TAPCO Link USB !
Des idées pour le préampli pas trop cher (moins de 150€) :oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, pour l'instant d'ailleurs je suis sur l'EDIROL FA-66. Ce serait un bon début pour le novice que je suis et l'utilisation que j'en ferai !
Et pour les micros ?
12
Un préampli pas trop cher: M-Audio DMP3

incroyablement transparent et précis pour son prix
moins défini que des préamps RME


mais bien au dessus des petits préamps type behringer, art, .....
13
En plus de l'EDIROL ce préamp ? Ceux de l'interface sont moins bien ? :oops:
14
Je ne connais pas le DMP3, mais je possède une FA-101 qui a les même préamp que la FA-66 (enfin je suppose) et ils sont tout à fait correct. pour trouver mieux il faut vraiment le SPL goldmike ou plus...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

15
Oh...Surement un très bon préampli, mais je dois garder les pieds sur terre, c'est au dessus de ce dont j'ai besoin. Je dois rester réaliste, je veux juste me faire plaisir avec ma gratte et ma petite voix, pas l'intention de faire un album... :oops:
Une FA66 me suffirait je pense, j'étais déjà assez satisfait de la TAPCO Link USB, un peu en dessous je pense ! Et encore ma config y était pour quelque chose !
Là je vais tout changer, cables monster, interface Edirol, micro de bonne facture (je ne sais pas encore lesquels, j'attends vos avis), bon PC ou MAC, bon monitoring... je vais faire en sorte d'avoir un ensemble cohérent, mais pas haut de gamme non plus !
QU'en pensez-vous ?
16
Un ensemble cohérent c'est ce qu'il faut tout le temps avoir et tu fais très bien de penser à des enceintes de monitor, c'est finalement le plus important. La musique est faite pour être écouter, alors autant bien l'entendre!

La FA-66 est une bonne carte. Pour les micros je t'ai dit mes préférences, je pencherai pour du mk-319 Oktava (soyeux/chaleureux) ou du B1/B3/C1/C3 de Studio Projects (clair/brillant) en large membrane pour la voix si tu ne garde pas ton C1 Behringer.
Sinon en petite membrane pour la gratte moi c'est mk-012 Oktava, sinon il y a aussi les C4 Studio projects ou le Rode NT5

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

17
+1 (12ax7) :bravo:

autre chose, la pièce joue beaucoup sur l'acoustique de tes prises.
Si tu as enregistré ta gratte avec des micros dynamiques, tu sentiras la grosse différence en le faisant avec un oktava MK-012.

As tu déjà essayé une prise voix avec un sm 57 et d'enregistrer ta gratte avec ton C1? tu auras certes de la repisse mais ça peut le faire. A une certaine époque, j'enregistrais tout à partir d'un sm 57, les morceaux était écoutable, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas en faire autant, attends toi quand même à un gros boulot de mixage.
18
De la repisse ? LOL
Kesako ?
Et entre le MK, le RODE NT5 et l'APEX 415 ?
Et dois-je prendre un pour la voix, et un pour la gratte? Ou investir dans un micro plus cher mais qui fera les 2 ?
19
Alors mamour6,

la repisse pour faire simple, c'est quand tu vas enregistrer ta gratte et ta voix en même temps, tu auras un peu de guitare dans la prise son de voix, et un peu de voix dans la prise de son gratte.
le micro capte la source voulue dans son environnement avec tous les désagréments.

MK-012 soyeux, nt5 plus précis dans les aigus parait-il. les autres ne connait pas.

je ne sais plus qui conseillait un m-audio nova ou qqch comme ca, je vais aller verifier.


pour la voix, il te faut un statique large membrane. Pour la gratte, tu la le choix entre large et petite membrane( tojours en statique).

ps: j'ai vu que t'avais ouvert un autre post du meme genre pour vérifier les dires, héhé p'tit filou :bravo:
20
Pour la voix, un MK319 d'oktava :clin: